La fixation du prix par l’entreprise à partir des coûts et des marges

Publié le 5 mai 2019 il y a 1A par Chaelin - Fin › 8 mai 2019 dans 1A
1

Sujet du devoir

tableau:

cout d’achat:        Coût de production:

8,00 +0,30 =8,30 \ 8,30+4,20+2,10=14,6

coit de distribution:  Coût hors production:

3,00+1,40=4,40 \ 4,40+1,00=5,40

                   Coût de revient :

14,6+5,40=20€

2. Ce flacon d’eau de toilette prairiale de 100ml est vendu a 24€ hors taxes. Calculez la marge sur Coût de revient (ou bénéfice) réalisée sur la vente d’un flacon.

3.3, Le succès rencontré par l'eau de tollette Prairiale est très moyen. Après une enquête auprès des clientes des boutiques R, M. Gacilly a acquis la conviction que cette eau de tolette connaitrait une forte augmentation de ses ventes si elle était vendue à un prix hors taxes inférieur à 20 euros.

a. Quelles actions sur les coûts et les marges de cette eau de toilette la société R pourrait-elle mettre en oeuvre pour abaisser son prix de vente à moins de 20 euros ?

 

 

 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte