aidez moi à finir d'écrire ma nouvelle

Publié le 18 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 24 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

écrire une nouvelle, thème artifices.
J'ai choisis le monde de la mode, ma prof ma dis d'être plus violente et de faire voir les choses a mon lecteurs au lieux de les dire. Alors globalement je l'ai fini mais il faut que je finisse de décrire la journée du final elle doit apparaître très dure, infinissable, fatiguante, la compétition entre les mannequins. Pour finir je dois écrire le dialogue entre mon héroïne et georges spaks dans lequel je dois montrer l'envers du décor du monde de la mode. (exploitation abus drogue etc)

Où j'en suis dans mon devoir

Chaque année pendant le mois d'octobre se déroule partout dans le monde, la fashion week, le rendez-vous incontournable de tous les couturiers dignes de ce nom. Pour cela l'agence Cosmopolitan recrute chaque année un bon nombre de jeunes filles afin d'assurer le show. Elle ? C'est le cas de Nathalia, une jeune roumaine repérée a Bucarest. Sa famille? Une famille modeste qui lutte chaque jour pour avoir une vie décente, se nourrir à sa faim. Grande, mince, blonde comme les blés, cheveux longs et soyeux. En somme la description de n'importe quel top modèle. Mais Nathalia avait quelque chose de plus, de grands yeux sombres dans lesquels on perçoit tous les maux du monde. L'agence Cosmopolitan lui offre un contrat « en or » pour la jeune fille qu'elle est, elle qui rêve de gloire et de luxe comme dans les magazines qui trônent sur des présentoirs dans les rues de sa capitale. En signant ce papier, elle est loin de se douter qu'elle vient de signer un aller-simple pour l'enfer … Une semaine avant celle fatidique, elle découvre un nouvel autre monde, celui de NYC. Elle qui n'a connu que son petit village de Roumanie. Au loin, elle devine l'immense place de Times Square, elle est subjuguée par ces buildings, ces panneaux publicitaires clignotants qui l'aveuglent presque, et surtout cette foule compacte et pressée. Au centre, sur une façade d'un de ces building, elle voit un homme, enfin un jeune homme, on ne voit que lui, il est grand bronzé musclé vantant les mérites d'une marque de montre hors de prix ou d'une futilité de ce genre. Est-ce cela, pensa-t'elle, le rêve Américain ? Elle rencontre aussi une toute autre mentalité, le diable, son diable, celui qui va hanter sa vie pendant 15 ans, Paolo Acerba.
«Allez du nerf, marche plus vite ! C'est quoi ce déhanché ? Non, pas comme ça, tu m'écoutes, des fois ? Allez, tu recommences, et tu me feras le plaisir de perdre tout ça... là, çà ne va pas. Sinon, au revoir, tu retournes chez toi travailler dans un fast food, là tu pourras grossir autant que tu veux!».
A mesure que le jour J avance, le jour du final, les remarques fusent de plus en plus vives et agressives. Cette semaine-là fut plus qu'un électrochoc pour Nathalia.
6h30, le réveil sonne Nathalia est épuisée, hier elle a fait des essayages jusqu'à tard dans la nuit. A peine le temps de prendre une douche, un petit déjeuner, que dis-je, une pomme ! Paolo lui fait suivre un régime draconien. Et c'est repartit, elle enchaîne les essayages en prévision du final ce soir, les shootings pour la presse du monde entier. Pour toutes ces femmes dévorant la presse people et mode, avide de critiquer le moindre petit bourlé ou bien des mannequins trop maigres. Nathalia se demande bien pourquoi un tel engouement, que pouvaient elles leurs envier ? Leurs journées de 18h? Leur patrons plus horribles et arrogants les uns que les autres?
Aujourd'hui était un jour important, plus important que les autres, c'est pour celui-là que Nathalia avait survécu à cette semaine, Paolo devait choisir, qui porterait la robe maîtresse du défilé et clorait le final. Toutes ne perdaient pas une occasion pour se rabaisser les unes les autres. Elles se battaient bec et ongles pour que ce soit elle que Paolo choisirait. Finalement il choisit Marie, une jeune anglaise arrogante et sûre d'elle, enfin tout le monde savait bien qu'il y avait une histoire pas claire entre eux. La journée continua sur le même diapason, le défilé fut intense en stress, Nathalia ne pouvait rien avaler tellement elle était mal. Le défilé passé, il fallait encore assister à la fête que son agence organisait afin de "faire-connaissance-avec-des-couturiers-pour-espérer-avoir-des-contrats" : ordre de Paolo. Cheveux longs décoiffés, smoky eyes et shirt rolling stones by marc jacobs, jeans troués, dans un style très Kate Moss en adéquation avec le thème de la soirée, comme dirait le dicton sex drug and rock n' roll
«Enchantée ma belle, je ne me présente pas. Je suis Georges Sparks oui le célèbre styliste de Marc Jacobs.
( dvlp description de la journée du final montrer les difficulté rencontrer et la rivalité entre les mannequins (compétition)+ dialogue avec Georges Sparks au travers de celui ci je dois montrer l'envers du décor de la mode exploitation abus drogue)



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
Donc,c'est une soirée avec GHB comme la drogue du violeur.Nathalia ne peut pas refuser le verre qu'on lui tend , en sachant pertinemment que quelqu'un au service de Georges Sparks a versé quelque chose dans ce verre mais elle ne sait pas quoi.Elle pense qu'on veut l'empoisonner,elle sait que surtout cela devra être discret (c'est pour ça qu'on n'utilise plus d'héroine :trop de traces [saignement de nez, oeil dilaté]; en fait,elle pense à qq chose comme de l'arsenic à petite dose,ou autre.Elle ne se doute pas que c'est en fait pour coucher avec elle que la personne a fait ça.Et si vous voulez être sadique,vous faites en sorte qu'un mannequin jaloux profite de son état pour lui faire endosser un truc pourri qu'elle n'a pas fait et qu'elle ne pourra pas dénoncer (saccage des robes du défilé, meurtre, choisissez!Moi, en lisant votre nouvelle, j'ai penséà "le diable s'habille en Prada".

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte