- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
bonjour, ayant une fiche de lecture à faire pour la rentrée et dont je bloque sur une question , qui est la suivante : sélectionner un passage qui vous plaît dans le roman et le copier :=analyse du style de l'auteur
. figure de style = 3
.registre
.caractériser sa façon d'écrire = adjectif
voici le passage sélectionné :
à un moment, clémence lui a dit maladroitement qu'elle pouvait l'aider , lui prêter de l'argent , pour qu'elle s'en aille de ce taudis , loin de ces gens épouvantables .
s'il vous plaît aider moi a l'analyser
merciii d'avance.
Où j'en suis dans mon devoir
il y a comme adjectif épouvantable qui caractérise vraiment que les gens son véritablement affreux , abominable. je n'ai trouvé que cela ce qui n'avance pas du tout le travail puisque je n'arrive pas a trouver le styles'il vous plaît aider moi
4 commentaires pour ce devoir
et bien c'est comme si en analyser un texte littéraire mais la c'est un passage ,et grâce a cette analyse on trouvera le style de l'auteur . aider moi s'il vous car moi même je n'ai que quelque pistes:
j'ai trouver sa sur internet si sa peut t'aider :Avant tout, la première étape porte sur le sens littéraire . Ensuite, l'approche globale tient sur l'appel au contexte car tout extrait appartient à un ensemble plus vaste qui lui sert de contexte: déterminer ce contexte permet de comprendre certaines données explicites ou implicites de l'extrait. Enfin, l'analyse globale d'un texte fait appel aussi à la logique interne du type du texte: on cherche quelles caractéristiques connues du genre ou du type apparaissent dans l'extrait et on analyse aussi la construction propre du texte: on relève les types d'enchaînements logiques, les ruptures (changements de tonalité, de thème...), les constantes (thèmes récurrents...) aider moi s'il vous plaît .
en tout cas poulettecoquette je te remercie pour cette aide
j'ai trouver sa sur internet si sa peut t'aider :Avant tout, la première étape porte sur le sens littéraire . Ensuite, l'approche globale tient sur l'appel au contexte car tout extrait appartient à un ensemble plus vaste qui lui sert de contexte: déterminer ce contexte permet de comprendre certaines données explicites ou implicites de l'extrait. Enfin, l'analyse globale d'un texte fait appel aussi à la logique interne du type du texte: on cherche quelles caractéristiques connues du genre ou du type apparaissent dans l'extrait et on analyse aussi la construction propre du texte: on relève les types d'enchaînements logiques, les ruptures (changements de tonalité, de thème...), les constantes (thèmes récurrents...) aider moi s'il vous plaît .
en tout cas poulettecoquette je te remercie pour cette aide
Il faudrait savoir de quoi le roman parle, qui est l'auteur... et on pourrait faire davantage.
Je peux ajouter que certaines phrases sont juxtaposées
"QU'elle pouvait l'aider , lui prêter de l'argent ,
La phrase suivante exprime un but
" pour qu'elle s'en aille de ce taudis , loin de ces gens épouvantables .
"Maladroitement" peut signifier "timidement" ou bien "sans tact, sans précaution".
Courage!
Je peux ajouter que certaines phrases sont juxtaposées
"QU'elle pouvait l'aider , lui prêter de l'argent ,
La phrase suivante exprime un but
" pour qu'elle s'en aille de ce taudis , loin de ces gens épouvantables .
"Maladroitement" peut signifier "timidement" ou bien "sans tact, sans précaution".
Courage!
Il faudrait aussi saavoir pourquoi ce passage plus qu'un autre.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Pour les figures de style:
"Ce taudis" "ces gens épouvantables" selon le contexte peuvent être une hyperbole (= exagération)si ces gens et cette maison ne sont pas si affreux que cela.
On peut aussi dire que le registre de langue est courant.
"à un moment, clémence lui A DIT maladroitement QU'elle pouvait l'aider , lui prêter de l'argent , pour qu'elle s'en aille de ce taudis , loin de ces gens épouvantables .
S'il est possible d'avoir quelques informations supplémentaires sur le sujet, ce serait plus facile...