Corriger devoir cinéma français

Publié le 23 févr. 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

 

Le cinéma est né à la fin du XIX siècle plus précisément en 1895 par Louis et Auguste Lumière, deux frères. Ils sont les premiers à avoir projeté un film en public grâce à une machine  permettant à la fois de capturer les images qu’ils avait fabriquée. Mais pour concevoir cette machine, les frères Lumière se sont inspirés du travail de beaucoup d’autres inventeurs comme Eadweard James Muybridge qui met au point une expérience en plaçant plusieurs appareils photo le long d’un hippodrome pour savoir lors d’une course de cheval il avait un moment ou le cheval avait les pieds sur sol. Il conçoit le zoopraxiscope qui permet de recomposer des mouvements.

 

Ensuite, en 1891 Thomas Edison un américain avait exploité son kinétoscope, permettait de visualiser un film mais a usage seulement individuel, débout, les yeux collés à une grosse boîte.

On attribue souvent aux  frères Lumière l'invention du cinématographe mais c’est Léon Bouly qui avait créé cette invention sans déposer de brevet.

La première projection publique a eut lieu le 28 Décembre 1895 à Paris et était payante.  Les deux inventaires envoyèrent des opérateurs dans le monde pour obtenir des films court.

Pourtant Géorges Méliés créèrent des tours de magie grâce aux effets de montage et utilisèrent cette nouvelle invention pour raconter des histoires fictives. Ainsi, des séances de cinéma furent créées pour que les gens puissent admirer les images en mouvement. Il met au monde l’art cinématographique.

 

Le cinéma, depuis ses débuts, était muet et le jeu des acteurs s'apparentait plus au mime qu'à la comédie. L’image était universelle et on avait donc pas de problème de langue. 

Enfin, le cinéma parlant s’installe dans le quartier de Los Angeles à Hollywood. L’enjeu linguistique était déterminant. Mais le vrai tournant est l'année 1929 : toutes les salles s'équipent, car le public veut du cinéma parlant. Les scènes mimées cèdent la place au dialogue:les acteurs sont désormais des comédiens. Le spectacle n'est plus le même. 

Le passage du muet au parlent engendre un séisme financier et artistique. 

 

Je dois faire une synthèse qui répond à la question suivante: comment est né le cinéma et comment on est passé du cinéma muet au cinéma parlant 

quel’un peut me corriger ce texte 




4 commentaires pour ce devoir


Begz
Begz
Posté le 23 févr. 2019

Je pense que c’est un bon devoir, je ne peux pas trop te corriger. Tu as bien développé le sujet.

Cependant tu pourrais ajouté plus de mots de liaison ( tout d’abord, cependant etc...) ça fait toujours plaisir aux professeurs .

À la fin quand tu parles que le passage du muet au parlant crée un séisme financier et artistique tu pourrais peut-être développer ton idée car je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2019

Tu pourrais me corriger les fautes d’orthographe car je suis pas sure que ça soit correctement écrit 

gamy1
gamy1
Posté le 23 févr. 2019

Le cinéma a été inventé  à la fin du XIX siècle plus précisément en 1895 par Louis et Auguste Lumière, deux frères. Ils sont les premiers à avoir projeté un film en public grâce à une machine  permettant à la fois de capturer les images qu’ils avaientfabriquées. Mais pour concevoir cette machine, les frères Lumière se sont inspirés du travail de beaucoup d’autres inventeurs comme Eadweard James Muybridge qui met au point une expérience en plaçant plusieurs appareils photo le long d’un hippodrome pour étudier le galop d'un cheval qui faisait polémique. Il conçoit le zoopraxiscope qui permet de recomposer les mouvements.

 

Ensuite, en 1891 Thomas Edison un américain avait exploité son kinétoscope, permettant de visualiser un film mais à usage seulement individuel, débout, les yeux collés à une grosse boîte.

On attribue souvent aux  frères Lumière l'invention du cinématographe mais c’est Léon Bouly qui avait créé cette invention sans déposer de brevet.

La première projection publique a eu lieu le 28 Décembre 1895 à Paris et était payante.  Les deux inventeurs  envoyèrent des opérateurs dans le monde pour obtenir des films courts ( précise la durée) .

Pourtant Géorges Méliés créa des tours de magie grâce aux effets de montage et utilisa cette nouvelle invention pour raconter des histoires fictives. Ainsi, des séances de cinéma furent créées pour que les gens puissent admirer les images en mouvement. Il met au monde l’art cinématographique.

 

Le cinéma, depuis ses débuts, était muet et le jeu des acteurs s'apparentait plus au mime qu'à la comédie. L’image était universelle et on n'avait donc pas de problème de langue. 

Enfin, le cinéma parlant s’installa dans le quartier de Los Angeles à Hollywood. L’enjeu linguistique était déterminant. Mais le vrai tournant est l'année 1929 : toutes les salles s'équipèrent, car le public voulait   du cinéma parlant. Les scènes mimées cèdèrent  la place au dialogue:les acteurs furent  désormais des comédiens. Le spectacle n'était  plus le même. Le passage du muet au parlent engendra un séisme financier et artistique

 

C'est une synthèse, donc pas de présent de narration.

 

 

gamy1
gamy1
Posté le 23 févr. 2019

A quoi cela sert de te corriger?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte