Corriger les fautes d'orthographes

Publié le 24 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 27 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Pouvez s'il vous plait corrigez les fautes d'orthographes et améliorer quelques tournures de phrases de ma nouvelle s'il y a besoin s'il vous plait.

Où j'en suis dans mon devoir

Chaque année pendant le mois d'octobre se déroule partout dans le monde, la fashion week, le rendez-vous incontournable de tous les couturiers dignes de ce nom. Pour cela l'agence Cosmopolitan recrute chaque année un bon nombre de jeunes filles afin d'assurer le show.
Elle ? C'est le cas de Nathalia, une jeune roumaine repérée a Bucarest. Sa famille? Une famille modeste qui lutte chaque jour pour avoir une vie décente, se nourrir à sa faim. Grande, mince, blonde comme les blés, cheveux longs et soyeux. En somme la description de n'importe quel top modèle. Mais Nathalia a quelque chose de plus, de grands yeux sombres dans lesquels on perçoit tous les maux du monde. L'agence Cosmopolitan lui offre un contrat « en or » pour la jeune fille qu'elle est, elle qui rêve de gloire et de luxe comme dans les magazines qui trônent sur les présentoirs dans les rues de sa capitale. En signant ce papier, elle est loin de se douter qu'elle vient de signer un aller-simple pour l'enfer …
Une semaine avant celle fatidique, elle découvre un nouvel autre monde, celui de NYC. Elle qui n'a connu que son petit village de Roumanie. Au loin, elle devine l'immense place de Times Square, elle est subjuguée par ces buildings, ces panneaux publicitaires clignotants qui l'aveuglent presque, et surtout cette foule compacte et pressée. Au centre, sur une façade d'un de ces building, elle voit un homme, enfin un jeune homme, on ne voit que lui, il est grand bronzé musclé vantant les mérites d'une marque de montre hors de prix ou d'une futilité de ce genre. Est-ce cela, pensa-t'elle, le rêve Américain ? Elle rencontre aussi une toute autre mentalité, le diable, son diable, celui qui va hanter sa vie pendant 10ans, Paolo Acerba.
«Allez du nerf, marche plus vite ! C'est quoi ce déhanché ? Non, pas comme ça, tu m'écoutes, des fois ? Allez, tu recommences, et tu me fait le plaisir de perdre tout ça... là, çà ne va pas. Sinon, au revoir, tu retournes chez toi travailler dans un fast food, là tu pourras grossir autant que tu veux!».
A mesure que le jour du final avance, les remarques fusent de plus en plus vives et agressives. Cette semaine-là est plus qu'un électrochoc pour Nathalia.
6h30, le réveil sonne Nathalia est épuisée, hier elle a fait des essayages jusqu'à tard dans la nuit. A peine le temps de prendre une douche, un petit déjeuner, que dis-je, une pomme ! Paolo lui fait suivre un régime draconien. Et c'est repartit, elle enchaîne les essayages en prévision du final ce soir, les shootings pour la presse du monde entier. Nathalia se demande bien pourquoi un tel engouement, que leurs envie-t-on ? Leurs journées de 18h? Leur patrons plus horribles et arrogants les uns que les autres? Ou bien leurs talons de dix centimètres, avec lesquels il faut défiler tout en souriant alors qu'ils vous font un mal de chien? Aujourd'hui est un jour important, plus important que les autres, c'est pour celui-là que Nathalia a survécu à cette semaine, Paolo doit choisir, celle qui portera la robe maîtresse du défilé et clora le final. Toutes ne perdent pas une occasion pour se rabaisser les unes les autres. Elles se battent bec et ongles pour que ce soit elle que Paolo choisisse. Nathalia se bataille même avec une autre mannequin Marie, pour apporter un «coffee late» à Paolo afin de marquer des points pour ce soir. Nathalia lui apporte donc un café corsé tout les hommes de caractère boivent leur café corsé pense t'elle. Erreur, à la première gorgé il lui recracha dessus.
«-Tu veux ma mort ou quoi ? Petit saute c'est bien trop fort pour estomac si fragile, tu veux que je reste assis toute l'après midi pour le digérer ? Et adieu le spectacle!
-Oh mon dieux ! Monsieur Acerba prenez votre cappuccino, que voulez vous en Roumanie on ne doit pas faire la différence entre un café et un cappuccino.
- Vous avez raison Marie, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.»
C'est ainsi que Paolo choisit Marie, cette jeune anglaise arrogante et sûre d'elle, enfin tout le monde sait bien qu'il y a une histoire pas claire entre eux. La journée continue sur le même diapason, le défilé fut intense en stress, Nathalia ne peut rien avaler tellement elle est mal.
Le défilé passé, il faut encore assister à la fête que son agence organise afin de "faire-connaissance-avec-des-couturiers-pour-espérer-avoir-des-contrats" : ordre de Paolo. Cheveux longs décoiffés, smoky eyes et une robe bustier by marc jacobs, dans un style très Kate Moss, elle entre au Marquee une des boites les plus branchée de Manhattan. Elle est remplis de top model toutes grandes, minces et surlookées ainsi que certains couturiers renommés. Elle s'installe au bar avec une sorte de lassitude et commande un whisky coca frappé. Au bout de quelques minutes quelqu'un s'installe à côté d'elle.
«-Enchantée ma belle, je ne me présente pas. Je suis Georges Sparks oui le célèbre styliste de Marc Jacobs. »
Bien qu'elle n'avait aucune idée de qui il était elle lui bredouilla un bonjour.
« -Tu as l'air bien triste, petite pouppée. Un mojito s'il vous plait et la même chose pour elle.
-Excusez moi dure journée, Nathalia polskinova.
-Ah la tu es une nouvelles recrue de Paolo?
-Oui, vous avez entendu parler de moi ?
-Non, mais je vous ai vu défilé, et je vous veux pour la promotion de ma nouvelle collection. Et si tu es mignonne je te ferai connaître mon millieux la gloire, la fortune, les premières de couvertures, les soirées mondaines...
-Se serait super! Dit Nathalia les étoiles dans les yeux.
-Prend en une, lui dit il en lui tendant une sorte de cigarette roulée
-Qu'est ce que c'est?
-Secret.
-Hum... Non ca ne m'intéresse pas.
-On ne discute jamais mes ordres, ma belle. Tu viens dans ma suite signé ton contrat. J'appellerais Paolo demain. »
Elle le suivit en sachant pertinemment qu'elle allez le regretter le lendemain matin, mais son désir de percer dans ce milieux était plus fort que tout. A son réveil elle ne se souvenait ni de la soirée si de la où elle se trouve, une chambre d'un hôtel modeste, bizarre pour un styliste renommé pensa-t-elle. En arrivant à l'agence Cosmopolitan Paolo se jette sur elle en hurlant, les nouvelles collections présentées hier au défilé avait était voler. Paolo la suspecter d'en être responsable, comme il ne l'avait pas choisit pour porter la robe maîtresse du défilé et que c'était la seule qu'il n'avait pas vu à la soirée, hier soir. Elle réplique avoir passé la soirée en compagnie de Georges Sparks dans sa suite pour signer un contrat, et que justement Georges doit l'appeler se matin. A ces mots Paolo lui rit au nez et l'appela
« - Allo, Georgie ?
- Oui Paolo qui a t-il ?
- As tu passé la soirée avec une de mes mannequins hier soir ?
- Du tout, j'étais avec Agyness Deyn pour fêter ma nouvelle collection. Pourquoi?
-C'est bien ce que je me disais. Merci Georgie, à tout à l'heure »
Mince, comment j'ai pu être aussi naïve ? Pense Nathalia.
Une enquête fut ouverte pour découvrir qui a dérobé toutes ces collections. Elle désigna coupable Jérome Aluagou, l'homme qui s'était fait passé pour George Sparks auprès de Nathalia. Il lui avait dérobé les clés de l'agence dans son sommeil et avait volé toute les collection pour les revendre sur internet.



10 commentaires pour ce devoir


5
02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
Bonjour,

"...repérée à Bucarest" (à et non a l'auxiliaire)

Ta tournure la est bizarre il n'y a pas de verbe,
". Grande, mince, blonde comme les blés, cheveux longs et soyeux. En so" il faudrai faire un lien avec ta phrase d'apres. qu'en penses tu?

"Une semaine avant celle fatidique, " tu parles de quoi avec celle

je continue

02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
c'est le diable s'habille en prada.. hihihi

je trouve que tu passes vite du passage

diable, celui qui va hanter sa vie pendant 10ans, Paolo Acerba.
au dialogue on dirai qu'il manque quelque chose
«Allez du nerf, marche plus vite ! C'est quoi ce déhanché ? Non,..."
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Regarde bien tes a et à / tes et et est

on met et quand on pe dire "et puis"...
et on met a quand on peut dire "avait"...
02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
"Leurs(tu as oublié le s) patrons plus horribles et arrogants les uns que les autres? Ou bien leurs talons de dix centimètres,"

"..vous font un mal de chien? " pourquoi ne pas mettre vous font horriblement souffrir jusqu'à avoir des ampoules... quelque chose comme ca sera certainement moin choquant que "mal de chien"
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
alors la tournure "grande, blonde..." je l'ai travaillé avec ma prof de français donc je préfére pas la changer.
"une semaine avant celle fatidique" celle désigné la fashion week.
Justement on m'a fais la remarque que ma nouvelle ressemble au diable s'habille en prada. Mais ce n'est pas cette histoire qui ma inspiré. Mais un film tourné par une mannequin pour dénoncer ce milieux.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Justement ma prof m'a demandé d'être plus choquante, et violente
02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
«Petit saute c'est bien trop fort pour (manque le "mon") estomac si fragile, tu veux que je reste assis toute l'après midi pour le digérer ? "

" une des boites les plus branchée (manque le s l'accord)"

" Elle est remplis (accord c'est ies) de top model"

"-Tu as l'air bien triste, petite pouppée (poupée ne prend qu'un p)"

"-Non, mais je vous ai vu défilé (défiler et non é)"

"..je te ferai connaître mon millieux (mon milieu) la gloire.."

"-Prend (prends avec s) en une, lui dit il en lui tendant une sorte de cigarette roulée"


"-On ne discute jamais mes ordres, ma belle. Tu viens dans ma suite signé (c'est er signer) ton contrat."
02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
Ah ben dans ce cas ok pour le choquant pas de soucis laisse ainsi.

"...ivit en sachant pertinemment qu'elle allez (ou la grosse faute de conjugaison elle allait) le regretter ..."

".. percer dans ce milieux (pourquoi tu mets un x à la fin de milieu) était plus fort que tout."

" ..réveil elle ne se souvenait ni de la soirée si (ni faute de frappe)"

" ..agence Cosmopolitan (manque la virgule) Paolo se jette sur elle en hurlant, les nouvelles collections présentées hier au défilé avait était voler (volées et non er)."

"Paolo la suspecter (pas er c'est elle suspectait) d'en être responsable"

"Elle désigna coupable Jérome Aluagou, l'homme qui s'était fait passé (passer) pour George Sparks"

voila il me semble que j'ai fait le tour
sinon c'est tres bien redigé
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Merci beaucoup !! l'orthographe ce n'est pas mon fort
02didi02
02didi02
Posté le 24 févr. 2010
de rien moi non plus ce n'est pas mon fort j'espere ne pas en avoir loupée

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte