Écrire un journal de voyage immobile

Publié le 14 avr. 2020 il y a 3A par kedisona30 - Fin › 23 avr. 2020 dans 3A
1

Sujet du devoir

Bonjour , j'ai besoin pour votre aide 

le sujet : J’attends donc de vous que vous rédigiez un texte écrit intitulé «Mon journal de voyage immobile», dans lequel vous allez raconter, rendre compte de votre vécu, de votre ressenti, de vos émotions en cette période d'épidémie et de confinement et de l'évolution de vos rapports avec votre entourage (parents, frères ou sœurs, voisins, ami(e)s..

Pour la forme, vous pouvez rédiger chaque jour, ou chaque semaine un compte-rendu de votre journée ou de votre semaine.  Pour un récit quotidien, 5 lignes sont attendues, pour un récit hebdomadaire, 20 lignes au moins.

Vous pouvez agrémenter votre récit avec des photos (la meilleure vue depuis chez moi, l’endroit où je rêve d’aller ou d’être, des photos de presse, des caricatures qui illustrent ce que vous ressentez ou l’actualité, des œuvres d’art qui vous inspirent), des dessins ou même de la musique (fichier audio).

merci de vôtre compréhension 

 

Où j'en suis dans mon devoir

Ça fait 1ans que je suis en france ppur ça j'arrive pas trop compris et écris bien en français 




3 commentaires pour ce devoir


niogret2m
niogret2m
Posté le 14 avr. 2020

Après trois semaines de confinement, je rêve d'évasion mais seule l'imagination va me permettre de changer d'horizon. Pourtant, de ma fenêtre, j'ai la chance de voir un jardin fleuri alors j'imagine un parc de tulipes en Hiollande, des allées  où des promeneurs flânent avec plaisir. Le chant des merles  dans les graviers me rappelllt dun poème de Hugo "Et les merles me siffaient". Oui les merles se moquent de mon isolement et viennent me narguer en voletant autour de la grille. Dans la maison, chacun vit cette période comme il le peut en évitant autant que possible les frictions. Il faut ménager chacun parce que cette période nous fragilise, nous aurions besoin d'atentions, de paroles rassurantes. Tout cela est tellement inédit et déstabilisant. Les medias nous répètent à l'infini les scores angoissants des décès et il faudrait garder le moral. Il me reste le téléphone, la lecture et les poètes : "Le vent se lève, il faut tenter de vivre". ette citation de Paul Valéry va m'accompagner aujourd'hui.

 

kedisona30
kedisona30
Posté le 14 avr. 2020

Bonjour , merci pour votee reponse mais j'ai une questiona ça Est-ce que c'est un poème ou toi ta écris tout soule 

niogret2m
niogret2m
Posté le 15 avr. 2020

C'est un poème en prose que j'ai écrit pour toi. IL n'est pas sur le net. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte