Émile Zola - un mariage d’amour

Publié le 30 mai 2020 il y a 3A par abibe94190 - Fin › 2 juin 2020 dans 3A
5

Sujet du devoir

Bonjour j'aimerais bien recevoir de l'aide pour 1 question concernant l'œuvre de Émile Zola ( un mariage d'amour ), mon travail est A RENDRE pour mardi 2 Juin :Comment Émile Zola met t’il en scène de façon tragique une passion amoureuse ? Je doit écrire un texte  de 15 ligne qui répond à cette question . 
Merci j'espère que vous pourriez m'aider ! 

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant je c'est juste que le titre est une antiphrase et que c'est une histoire très tourmentée car il c'est passer plusieurs fait divers des un des autres ...

Je vous a vous que je suis un peu conffuse . Je n'y arrive vraiment pas pour la suite .

 




1 commentaire pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 30 mai 2020

Une passion non assumée: "la paix du ménage ne fut pas troublée ; les amants étaient lâches, et reculaient devant la certitude d'un scandale."

Une "solution" non exprimée: "Sans en avoir conscience, ils en arrivèrent lentement au projet de se débarrasser de Michel."

Le passage à l'acte quand une occasion se présente.

Une mise en scène qui conforte la thèse de l'accident.

Mais un remords qui les envahit, et une cicatrice visible qui incarne le souvenir de l'acte, jusqu'à la solution inévitable, mais toujours non exprimée.

Les amants sont toujours la proie de leurs sentiments, leurs actes se succèdent sans qu'ils en décident clairement. La lâcheté du non-dit, la peur d'affronter la réalité, du déburt à la fin. Jamais ils n'ont rien décidé, rien pris en main. Ils ont fui et ont ainsi fait leur propre malheur.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte