Faire une description à la manière de Maupassant !!

Publié le 30 mai 2012 il y a 9A par Anonyme - Fin › 31 mai 2012 dans 9A
10.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour,
notre prof , nous a dit de faire une description à la manière de Maupassant:
- avec une écriture impréssioniste
- avec procédé ( détail , lumière, personnification, métaphore et la couleur.
- une description posé soit itinérante.

Où j'en suis dans mon devoir

Alors j'ai pris quelques notes :
deux personnes, arbre aligné, tronc entouré de feuillage mort, soleil tapant de gauche, lumière imposante sur l'ensemble du paysage, seul ombre fraîche imposante à l'abri de se soleil tout feu tout flamme, ombre générer par les différents arbres et végétation, au fond une paisible rue, à notre gauche des bûches , au milieu de magnifique petite fleurs, juste à côté des roses paisiblement caché grâce à l'ombre produite par le bâtiment derrière nous, cependant de nombreuse voiture viennent gâcher se magnifique paysage.


ces notes sont prise de mon lycée , du côté naturel , la prof nous a donner tout ça et avec nous devons faire une description impresioniste et je sais pas du tout comment faire.

Merci bcp de m'aider :)
cordialement.



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 mai 2012
Avec toutes ces notes on peut facilement faire le récit d'un promeneur qui décrit ce qu'il voit le long de son parcours. Comme ce promeneur est doué pour la peinture, aucun détail un peu coloré ne lui échappe. La lumière et les ombres l'intéressent aussi car c'est un impressionniste qui a beaucoup lu Maupassant.
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
donc tu pourrais me donner une méthode comment organiser mon texte car j'ai vraiment aucune idée :/
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
Il faut s'imprégner de la façon d'écrire de Maupassant. Ensuite on relit tous les mots déjà notés. Puis on imagine la scène du promeneur attentif à observer les moindres détails par ce jour ensoleillé. Si nécessaire on fait un brouillon et on le corrige pour répondre le mieux possible à la question posée.
C'était une magnifique journée sous un éclatant soleil de mai. Charles s'était décidé à promener son chien. En sortant de chez lui il jeta un regard rapide et circulaire,aussi perçant que celui d'un épervier.Il marchait lentement dans les rues du village...
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
bon j’essaie de me lancé mais bon , je sens que je vais pas réussir :/

Merci bcp pour ton aide :p
Anonyme
Posté le 31 mai 2012
Et puis aussi--> avoir confiance en ses capacités...c'est comme ça que l'on arrive à faire des progrès (ne jamais partir battu) Bon courage !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte