Nouvelle a chute !

Publié le 20 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 23 janv. 2017 dans 7A
1

Sujet du devoir

Salut, j'ai une nouvelle a chute à faire j'ai écrit la nouvelle ci dessous 

pouvez vous me dire si c'est bien écrit et corriger les fautes d'orthographe svp 

mercii

Où j'en suis dans mon devoir

 

 




10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

 

Madame monsieur êtes-vous les proches de M.Saval ?

Oui il habite dans l’appartement en face de chez nous

Je suis désolé mais vous devez vous tromper M .Saval est un sans abri depuis 5 ans, il a été renversé hier par une voiture. Il n'a malheureusement pas survécu »

Les trois amis étaient abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre. M. Saval, qui prétendait être notaire et posséder une fortune, n’était qu’un pauvre homme sans abri qui venait de perdre la vie. Ils n’avaient pourtant pas le moindre doute sur l’honnêteté de leur ami. Un mélange de tristesse et de colère les envahit. Ils venaient de perdre leur plus cher ami.

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Ce jour-là, Clémence, Julie et Théo rendaient visite comme à leur habitude à maitre Saval, mais dans l’étroit couloir qui mène à l’appartement du notaire, un jeune homme demanda à leur parler.

« Bonjour, je suis commissaire. Etes-vous des proches de M.Saval ?

Les 3 amis furent très surpris et ne savaient pas quoi répondre. Le commissaire reprit la parole.

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Le déménagement se termine au bout de deux après- midis. Le voisinage organise dans l’immeuble une soirée de bienvenue. L’accueil esit chaleureux, le voisinage est très aimable et souriant. La bande fait la connaissance d’un certain Maître Saval, notaire à Vernon, jeune encore, chauve déjà, toujours rasé avec soin. Au fur et à mesure des jours, les trois amis se lient d'amitié avec cet homme. On est en juin, dans le mois vert et fleuri, le vrai mois des plaines. Maître Saval, vêtu de sa blouse bleue et coiffé d’un képi noir à galon rouge vient d’entrer dans l’appartement et salue par leur nom les 3 amis

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

«Bonjour, Julie, Clémence et Théo » Les trois jeunes amis avaient invité Maître Saval à partager le repas de midi. Pendant le repas le mot « argent » revenait le plus souvent .Maître Saval placé au bout de la table prononça : « Mes chers amis, j'ai de multiples maisons et voitures à ma disposition ainsi que plusieurs comptes bancaires » Les trois amis étaient impressionnés par cet homme.Il leur paraissait d’une grande élégance.Il ne cessa tout au long du repas d’évoquer ses multiples aventures, les unes plus impressionnantes que les autres. Julie Clémence et Théo avaient les yeux qui brillaient d’admiration.

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Julie, une de ces jolies et charmantes jeunes filles aux yeux bleus, Clémence, une jolie brune aux yeux noirs et Théo un grand brun aux cheveux bouclés se dirigeaient vers leur nouvel appartement dans un quartier plutôt aisé de Saint-Tropez .Les voilà arrivés 1h plus tard dans leur appartement chargé de meubles. Ces 3 pièces sont idéales pour la bande ,une  chambre pour Julie et Clémence et une chambre pour Théo. Le déménagement se termine en  deux  après midis.  Le voisinage 

( les voisins , plutôt) organise(nt)  dans l’immeuble une soirée de bienvenue. L’accueil est ( garde le présent) chaleureux, le voisinage est  très aimable et souriant. La bande fait la connaissance d’un certain Maître Saval, notaire à Vernon jeune encore, chauve déjà, toujours rasé avec soin. ( C'est du Maupassant , est ce que ton prof l'acceptera?)    Au cours   des jours, les 3 amis se lient d'amitié avec cet homme.

 

On était en juin, dans le mois vert et fleuri, le vrai mois des plaines (encore du Maupassant!!) . Maître Saval, vêtu de sa blouse bleue et coiffé d’un képi noir à galon rouge venait d’entrer dans l’appartement et salua par leurs noms les 3 amis «Bonjour, Julie, Clémence et Théo » Les 3 jeunes amis avaient invité Maître Saval à partager le repas de midi. Pendant le repas le mot  « argent » revenait  souvent .Maître Saval placé en  bout de la table, leur annonça : « mes chers amis J'ai de multiples maisons et voitures à ma disposition ainsi que plusieurs comptes bancaires » .Les 3 amis étaient impressionnés par cet homme,  il leur paraissait d’une grande élégance.Il ne cessa tout au long du repas d’évoquer ses multiples aventures toutes  plus impressionnantes que les unes que les autres  autres; Julie Clémence et Théo avaient les yeux qui brillaient  d’admiration.

 

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Un jour,  Clémence, Julie et Théo rendirent  visite, comme à leur habitude à Maître Saval,  mais dans l’étroit couloir qui menait  à l’appartement du notaire, un jeune homme demanda à parler aux 3 jeunes amis.

« Bonjour, je suis le  commissaire Tartempion, vous  êtes  des proches de M.Saval?

Les 3 amis furent  très surpris ne sachant pas quoi répondre,  le commissaire reprit la parole

Mademoiselle , messieurs , êtes-vous des proches de M.Saval ?

"Oui, il habite dans l’appartement en face de chez nous"

Je suis désolé, mais vous devez vous tromper,  M .Saval est un sans abri depuis 5 ans, il a été renversé hier par une voiture, il n'a malheureusement pas survécu »

Les 3 amis étaient abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre,  M. Saval qui prétendait  être notaire et possédait une fortune,  n’était qu’un pauvre homme sans abri qui venait de perdre la vie Ils n’avaient pourtant pas le moindre doute sur l’honnêté de leur ami,  un mélange de tristesse et de colère les envahit, ils venaient de perdre leur plus cher ami

 

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Ta chute n'est pas bonne,il les invitait dans un appartement qui n'était certainement pas le sien.

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Je suis désolé mais vous devez  vous tromper M .Saval est un sans abri depuis 5 ans, il a été renversé hier par une voiture il n'a malheureusement pas survécu ,et nous avons trouvé les coordonnées de cet appartement dans ses poches, nous pensions trouvé quelqu'un de sa famille.»

Les 3 amis étaient abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre, M. Saval qui prétendait  être notaire et possédant une fortune n’était qu’un pauvre homme sans abri qui venait de perdre la vie .

et tu arrêtes là.

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Les 3 amis furent très surpris et ne surent pas quoi répondre.

Concordance des temps

1
willffy
willffy
Posté le 21 janv. 2017

C'est bon maintenant.

 

On était en août, dans le mois des vacances et de la détente

 

Maître Saval, vêtu de sa veste  verte et de sa cravate noire à rayures

 

.Maître Saval placé en bout de  table, leur annonça :

 

Trouve un nom plus courant pour le commissaire !☺


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte