Nouvelle Oscar Wild: Le crime de Lord Arthur Savile .

Publié le 31 mars 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 avr. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

De qui Lord Arthur est-il la véritable victime ? MR Prdger? le Destin ? ou Lady Windermere ?

Où j'en suis dans mon devoir

Résumé de la nouvelle:

Lors de la dernière réception de Lady Windermere, son chiromancien , Monsieur Podgers, lisait dans quelques mains. Lorsqu’il lut dans celle de Lord Arthur, il lui annonça qu’il allait tuer quelqu’un.
Lord Arthur fut bouleversé par cette révélation et ne savait que faire.
C’était tragique pour lui car il devait bientôt se marier avec la très belle Sybil Merton et il ne voulait pas la faire rougir de honte. Donc, pour le bien de sa bien-aimée, il décida de tuer avant son mariage.
Lord Arthur fit une première tentative sur sa très vieille cousine Lady Clémentina Beauchamp par l’intermédiaire d’un poison. Mais il apprit qu’elle était morte naturellement avant d’avoir bu le fatal breuvage . Ce fut très douloureux pour lui de savoir qu’il avait encore cela sur la conscience et encore plus douloureux pour Sybil Merton quand elle sut qu’il avait repoussé la date du mariage.
Il fit une deuxième tentative sur le doyen de Chichester qui était passionné par les pendules. Alors, il lui envoya une pendule explosive. Mais lorsque l’explosif éclata, Lord Arthur avait encore échoué. Cela n’avait fait qu’un simple petit bourdonnement. Lord Arthur fut sidéré, il ne savait plus comment faire.
C’est donc un soir, vers minuit, alors qu’il se promenait en méditant , près du fleuve, qu’il rencontra Monsieur Podgers et, à ce moment- là, il le poussa vivement dans l’eau. Lorsque dans les journaux du lendemain, il lut sur la une "le suicide d’un chiromancien", Lord Arthur alla aussitôt annoncer son mariage avec Sybil Merton.



J'hésite, je pense que 2 possiblité sont bonnes; Mr Podger puisque c'est un escrot qui ne voit la vie que par l'argent t qui donc a pu inventer la prophécie. Et le Destin puisqu'à la fin il va tout de même tuer quelqu'un ..



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 avr. 2010

C'est assez compliqué comme question, car la réponse dépend des différents points de vue, mais pour moi Lord Arthur est plutot victime du destin puisque au final Mr Podger avait raison: il a bien tué quelqun. On peut dire qu'il est une victime du destin parce que d'une certaine façon il ne controlait plus ses actes, il était obligé de devenir un assassin. C'est l'idée principale de la nouvelle, évidemment tu peux l'interpréter différemment.
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
Moi je pense plutôt qu'il est la victime de Mr Podger car celui-ci pense connaître le destin mais, comme tu le dis, il ne fait ça que pour l'argent. Lord Arthur y croit dur comme fer et va tenter d'être un assassin, alors qu'il n'est pas forcément "prédestiné". Cela dépend en effet de ton point de vue, on peut croire au destin ...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte