reecriture de theodule sabot

Publié le 15 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 2 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

J'ai une réecriture à faire concernant cette histoire:

http://maupassant.free.fr/textes/sabot.html

Voici la consigne:

Sujet:

Vous commencerez par lire la nouvelle de Maupassant intitulée "La confession de Théodule Sabot".

Puis vous réécrirez la nouvelle en faisant raconter cette même histoire par Célésin Chambrelan, le menuisier de Percheville. Vous choisirez le registre qui vous semblera le plus en adéquation avec létat d'esprit du nouveau narrateur. Tout sera perçu selon son point de vue.

Longueur: 2 pages.

Où j'en suis dans mon devoir

ou j'en suis ba j'est commencee mais j'y arrive pas car on ne sait rien sur Chambrelan et puis j'est pas compris les question aussi surtout la 3eme



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
Vous avez sans doute compris que Sabot était anti-curé;ce qui veut dire que Chambrelan est à fond pour l'église, le curé et tout ce qui va avec.Chambrelan parle bien, c'est un rival politique pour Sabot et s'il s'allie au curé, la commune devient religieuse;alors que tout seul, le curé craint Sabot.Voilà ce que j'ai compris du caractère des personnages.Ca devrait vous aider.Donc au début de votre récit Chambrelan "se la pète":il croit avoir remporté le chantier"rénovation de l'église".Sauf que Sabot, blessé dans son amour-propre de ne pas avoir été choisi, va accepter de se convertir (se trahir lui-même si vous voulez); et du coup,c'est Chambrelan qui l'a mauvaise: le marché lui échappe;le curé ne lui parle plus beaucoup ;c'est redevenu un étranger,etc.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte