Resumé bref sur " L'ingenu"

Publié le 9 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 févr. 2012 dans 12A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjours, je dois faire un résumé bref sur l'ingenu ( de Voltaire) j'en ai un peu trop fait et du coup ce resumé n'est plus bref ... je voulais savoir si il etait bien et si voyez comment je pourrais le raccourcir un petit peu ! merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Une jeune homme huron, surnomé “ l’ingenu” arrive en Bretagne, les Kerkabon l’invitent a dinner et se rendent compte que l’ingenu est en faite leur neveu. Il lui demande de se convertir au catholisisme et le baptisent en lui donnant pour marraine Mme se Saint-Yves a qui il avoue son amour pour elle Mr.Kerkabon lui dit alors qu’il est impossible de se marier a sa marraine. Le prieur enferme Mlle de saint yves dans un couvent. L’ingenu est en route pour la delivrer quand il croise sur la route un homme affolé qui lui demande de l’aider a combattre les anglais. L’ingenu gagne la bataille et decide d’aller a versaille pour demander au roi une recompense et lui permettre d’epouser sa marraine. En arrivant il est enfermé en prison avec un Jansenite prénommé Gordon qui lui apprend la philosophie et aggrandie sa culture. Pendant que l’ingenu est en prison Mlle de Saint-yves part a versaille pour le faire delivrer et rencontre Mr de Saint-Pouange qui lui promet de delivrer son amant si elle se compromet a lui, elle refuse puis accepte et arrive a faire delirer L’ingenu et Gordon. Ils repartent tous en Bretagne et Mlle de saint-yves meurt, l’ingenu reste avec Gordon jusqua sa mort.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 févr. 2012
.Un résumé de résumé serait-il plus difficile à faire qu’un résumé de conte philosophique en 95 pages?
Un jeune Huron dénommé l’Ingénu débarque en Basse-Bretagne. On le convertit au catholicisme. Il tombe amoureux de sa marraine et tous les deux veulent se marier. Cela est interdit par la religion. Il part à Versailles pour obtenir une dispense. En chemin, l’Ingénu rencontre des protestants et plaint leur sort à haute voix. En arrivant à Versailles, trahi par un jésuite qui a surpris cette plainte, il est embastillé. En prison l’Ingénu développe sa culture avec l’aide d’un compagnon janséniste. (La suite qui concerne la marraine et la fin de l’histoire reste à écrire)
Si le résumé est encore trop long, il faudra penser à le re –re-résumer.
Anonyme
Posté le 9 févr. 2012
d'accord, merci beaucoup ! et oui, un re-resumé c'est compliqué je confirme ! je pense pouvoir me debrouiller maintenant !
Anonyme
Posté le 9 févr. 2012
OK Bonne continuation

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte