compte rendu: lutter contre les feux de foret en Australie

Publié le 1 févr. 2020 il y a 4A par marsjupiter9999 - Fin › 3 févr. 2020 dans 4A
1

Sujet du devoir

Bonjour, le sujet de mon devoir est: les incendies en australie. Ma partie est celle de la lutte contre ces feux donc jai ecrit une sorte de paragraphe argumete.

Où j'en suis dans mon devoir

Je pense que jai mal ecrit mon paragraphe et quil mal structure et pas dans le bon ordre donc jamerais bien svp que vous maidiez a corriger par exemple les fautes de syntaxes ou juste les defauts de ce compte rendu en general pour la rendre la plus coherente possible. Merci :) voila ce que g ecrit :

 

LUTTE CONTRE LES FEUX DE FORÊT ET DES SOLUTIONS:

 

Il existe des actions qui peuvent être fait, des solutions, pour cette horreur, en conséquent, beaucoups essaye de lutter contre ces incendies.

Pourtant habituée aux feux de forêt , l’Australie vit depuis plusieurs mois une situation cauchemardesque: les incendies meurtriers continuent de ravager les habitations. Des milliers d’Australiens, pour fuir les flammes, se sont réfugiés sur les plages. Certains trouvent refugent sur leurs bateaux, mais ils ne sont pas assez à l’abri, c'est pour cela qu’une opération de sauvetage de grande ampleur a été lancée le 31 décembre pour leur venir en aide. Ainsi des navires et avions militaires ont été déployés pour apporter leur de l'aide humanitaire et évaluer les dégâts.

De plus,l’aide internationale se met en place.

Premièrement,  la France a fourni une petite équipe pour lutter contre les feux de forêt. Le président Emmanuel Macron  a assuré son envie de « lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité ». Cette mission intervient après un entretien entre Emmanuel Macron et Scott Morrison, lors duquel le président français a fait part au Premier ministre australien “de la solidarité de la France”.  Dans un deuxième lieu, les États-Unis envoie aussi un centaine de pompiers pour combattre ces flammes. Par ailleurs de nombreuses célébrités s'engagent et ont recueilli des millions de dollars pour soutenir les pompiers et les communautés touchées. D’autres ( comme la famille royale britannique) partagent leurs soutiens. En effet, le fait de partager sur les réseaux sociaux des publications sur ces situations alarmantes, conduit  à une prise de conscience rapide, et étend la sensibilisation des gens, donc cela peut inciter plus de gens d'envoyer des dons pour aider les victimes de cet incendie. 

Et pendant ce temps là, lorsque les pompiers travaillent 24/7 dans les forêts en feux où l’air est presque irrespirable, le premier ministre australien ne réagit pas , alors que son pays brule. Le peuple Australien est en colère, certains ont même brièvement enfoui leur tête dans le sable jeudi sur une célèbre plage de Sydney pour moquer leur Premier ministre coupable, selon eux, de faire l'autruche face aux dangers du réchauffement climatique.

 

Le vice-Premier ministre, Michael Mc Cormack, confirme à la chaîne ABC : que le ministre est bien parti en vacances. "Il a travaillé très très dur. Le fait est qu'il a une petite famille, deux jeunes filles, et il est autorisé à prendre des vacances. Oui, il est à l'étranger." Évidemment, les réactions outrées ne se font pas attendre sur les réseaux sociaux : "D'autres gens travaillent très, très, très dur et ont aussi droit à des vacances mais n'ont pas autant de chance", tweete un internaute en postant la photo d'un pompier couché, visiblement accablé de fatigue,ou  inconscient au bord du lieu d'un incendie. 

Les gens sont en colère contre les vacances de Morrison parce qu'elles symbolisent son manque d'actions vis-à-vis des incendies.

Selon les scientifiques, le réchauffement climatique contribue à créer des conditions encore plus propices aux feux. Pourtant, le gouvernement conservateur ne réagit pas, selon de nombreux observateurs locaux. Des responsables des pompiers accusent le changement climatique d’être à l’origine de l’aggravation des feux de brousse, et appellent le gouvernement à prendre des décisions fortes “Depuis des années, les scientifiques ont prédit ce qui allait arriver. En tant que pompiers, nous l’avons vu venir”, expliquent les intervenants. 

En outre, ces incendies qui ravagent les habitats naturels des animaux , les privent d’eau et de nourriture depuis plusieurs mois. A cet égard, la ministre de l’Environnement a annoncé un plan de sauvetage de près de quatre millions d’euros pour protéger les koalas encore dans la nature et aider le retour à la vie sauvage des marsupiaux (ex: kangourous, koalas, etc.) en soins. Aussi,plusieurs chiens spécialement dressés pour la recherche de koalas aident actuellement les secouristes australiens, en reniflant les pistes des marsupiaux vivants dans les zones touchées par les flammes. Cependant, les résidents très sensibilisés, soignent aussi les animaux blessés. 

Luttant au quotidien contre ces incendies qui ravagent le pays, les pompiers australiens n’ont aucun répit et sont sur le pied de guerre, mais la fatigue se fait sentir.Beaucoup sont en effet épuisés mais ces derniers peuvent néanmoins compter sur le soutien de la population locale, qui organise une véritable chaîne de solidarité pour leur venir en aide, autant que faire se peut.En fin de semaine dernière, des membres de l'Australian Islamic Centre de Newport ont ainsi préparé des repas destinés aux soldats du feu qui luttent actuellement contre les flammes. Néanmoins, de fortes précipitations et un temps plus frais ont apporté un regain d'espoir aux populations et aux pompiers qui luttent sans relâche contre les incendies en Australie. Ce regain d'optimisme a été amplifié mardi par l'annonce de l'arrivée de fortes précipitations sur certaines des régions les plus affectées, notamment dans des États très peuplés, dans le sud-est de l'Australie.

 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte