l'insecurité alimentaire en afrique subsaharienne

Publié le 23 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 25 janv. 2010 dans 14A
12.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois faire une synthese sur la situation alimentaire de l'afrique subsaharienne
aidez moi a devellopez mes idée s'il vous plait

Où j'en suis dans mon devoir

l'afrique subsaharienne est la region du monde la plus touchéé par la sous nutrition mais ce fléau affecte aussi tous les autres continent en develloppement . l'insécurité alimentaire est liées a la forte croissance démographique. pouvez vous m'idez a terminer est a develloper mes idée s'il vous plait



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
Afrique sub-saharienne: 23 pays en situation d'urgence alimentaire

Les conflits armés et les mauvaises conditions climatiques sont les principales causes de l'insécurité alimentaire

23 juillet 2003, Rome - En Afrique sub-saharienne, 23 pays sont en situation d'urgence alimentaire, indique un nouveau rapport publié aujourd'hui par la FAO.

Sont concernés: l'Angola, le Burundi, Cap Vert, la République de Centrafrique, la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Erythrée, l'Ethiopie, la Guinée, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, Madagascar, la Mauritanie, le Mozambique, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, l'Ouganda et le Zimbabwe. Les principales causes de ces situations d'urgence sont la guerre civile, la sécheresse, les déplacements de population et les crises économiques.


tu peux mettre la maladie egalement
En Afrique australe, la production de céréales pour 2003 devrait atteindre 21,6 millions de tonnes, soit une augmentation de 6,6 pour cent par rapport au niveau moyen de l'an dernier. Malgré de meilleures récoltes, l'Afrique australe continuera d'avoir besoin d'une aide alimentaire significative dans les mois à venir. La pandémie de VIH/Sida est un facteur aggravant les problèmes de sécurité alimentaire.
parler du climat
Dans la République centrafricaine, la situation alimentaire est précaire; la production agricole ne devrait pas croître cette année en raison d'une insécurité persistante, notamment dans le nord. Au Burundi et au Rwanda, les pluies en avril et mai ont apporté des améliorations pour la seconde saison de 2003, de bonnes récoltes sont donc attendues. Cependant, dans certaines provinces, une météo défavorable a causé des pertes localisées de récoltes.
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
En Mauritanie, bien que la distribution d'aide alimentaire d'urgence et les ventes subventionnées de blé aient amélioré la situation alimentaire dans les régions les plus touchées, les stocks de grain restent modestes et les prix du bétail chutent, limitant l'accès à la nourriture pour les foyers ruraux. Environ 420 000 personnes ont besoin d'aide alimentaire. Des provisions d'urgence de semences seront nécessaires pour permettre aux familles touchées par la sécheresse de relancer la production agricole
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
les guerres civiles

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte