Le développement durable, une réponse aux problèmes des villes du Sud ?

Publié le 18 nov. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 23 nov. 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour,


j'ai besoin que vous me corrigiez ma composition SVP :) En fait je suis vraiment nulle en histoire-géographie et j'aimerais bien avoir une bonne note.


Le développement durable, une réponse aux problèmes des villes du Sud ?


Constat au départ de votre composition :


La population mondiale est en croissance continue. En 2011, le cap symbolique des 7 milliards d’habitants vient d’être dépassé. Plus de la moitié de cette population mondiale réside dans les villes, ce qui pose de nombreux problèmes.


Vous construirez votre composition en suivant les idées suivantes :


Plan indicatif : 



  1. Indiquez les caractéristiques de la population des pays du Sud et les problèmes rencontrés dans les villes.

  2. Rappelez la notion de développement durable en vous appuyant notamment sur le schéma des trois piliers.

  3. Montrez comment le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains.


Démarche :



  • Relire les pages du cours en rapport avec le sujet dans le premier chapitre de votre livre. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le cas de la ville de Mexico.

  • Indiquer pour chacune des trois parties du plan les informations tirées du cours et de vos connaissances.

  • Ajouter un exemple dans chacune des trois parties.

  • Rédiger le devoir en s’appliquant dans l’écriture et la tournure des phrases.

  • Relire son devoir avant de l’envoyer pour la correction.

Où j'en suis dans mon devoir

Le développement durable est un processus conduisant à l'amélioration du bien-être des humains. L'activité économique et le bien-être matériel demeurent essentiels mais la santé, l'éducation, la préservation de l'environnement, l'intégrité culturelle par exemple le sont tout autant. Est-ce que Le développement durable est une réponse aux problèmes des villes du Sud ?


 


Tout d’abord, les caractéristiques de la population des pays du Sud est pénible et il y a eu des problèmes rencontrés dans les villes. En effet, les pays du sud sont des pays pauvres, des pays à faible revenu, en voie de développement ou moyennement développé. Ils ne sont pas les richesses principales de la planète. Ils ont un IDH moyen : compris entre 0.3 et 0.85 (systèmes sociaux, éducatif et sanitaire incomplet). Ils ont aussi des techniques agricoles peu modernes et beaucoup d’activités informelles. L'éducation et l'alphabétisation est un enjeu majeur pour les populations du pays du Sud.


 


 


Les villes du Sud semblent cristalliser les déséquilibres économiques, sociaux et environnementaux. Ils révèlent comme des pôles de productivité économique et d’innovation mais aussi des foyers d’éducation, d’évolution sociale, démographique, de modernité culturelle, capables de stimuler les territoires environnants. Les problèmes aigus de fonctionnement des mégapoles du Sud sont décrits comme insolubles, angoissants et lourds de conséquences mondiales. Par exemple, une pression anarchique exercée sur les ressources (eau, sol, forêt…), un caractère désordonné de l’étalement urbain, et un dysfonctionnement de leurs équipements dans un contexte de pauvreté majoritaire.


 


 


Puis, le développement durable est un concept élaboré au cours des années 1980. Son objectif est « de répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité pour les générations futures de satisfaire les leurs ». Cette notion reste assez ambiguë et dépasse celle qui est purement écologique En effet, Le développement durable représente :



  • la société : satisfaire les besoins en santé, éducation, habitat, emploi, prévention de l'exclusion, équité. Elle a une relation équitable avec l'économie et une relation vivable avec l'environnement.

  • L'économie : créer des richesses et améliorer les conditions de vie matérielles. Elle a une relation fiable avec l'environnement.

  • L'environnement : préserve la diversité des espèces et les ressources naturelles et énergétiques.


Le développement durable à un impact important sur l'écosystème. Il permet aussi de moins polluer, de protéger la planète, de produire localement. Par exemple, l’utilisation, la gestion durables des ressources naturelles (air, eau, sol, vie) et des savoirs humains ; le maintien des grands équilibres naturels (climat, diversité biologique, océans, forêts…) ; et la maîtrise de l’énergie et l’économie des ressources non renouvelables (pétrole, gaz, charbon, minerais…).


 


Enfin, le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains. En effet, comme le développement durable à une relation avec l'écosystème, le problème avec les villes du sud sont toute de suite lié. Et, c’est au niveau local que peuvent se mettre en place les structures sociales indispensables à un développement humain harmonieux, au Nord et au Sud. Par exemple, le développement durable permet de : satisfaire les besoins essentiels des populations; combattre l’exclusion sous toutes ses formes (sociale, professionnelle…) ; stabiliser la croissance démographique ; et maîtriser la croissance urbaine et les flux migratoires.


 


Donc, en conclusion, le développement durable est une réponse aux problèmes des villes du Sud grâce à trois éléments majeurs : l'équité sociale, la préservation de l'environnement et l'efficacité économique qui permet aussi de répondre aux problèmes urbains.


 


Voilà :). Que pensez-vous de la composition ?




94 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Bonjour,

Je ne peux pas te contacter par mail, donc c'est mieux de s'entraider sur ce site. Oui, je peux t'aider en SVT, mais tu es sur quel devoir? moi je suis au devoir 1. Si tu peux, tu mets le corrigé sur le site et je compare, et si non, tu peux me le corriger

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
http://img6.imageshack.us/img6/8643/gocorrection1.png

http://img685.imageshack.us/img685/3606/gocorrection2.jpg

J'attends une réponse positive de ta part pour les SVT !
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
T'es sure que c'est le corrigé du devoir 1 histoire-géo? T'avais le même sujet que moi?
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Ah oui je t'assure, il paraît court ? et pourtant c'est bel et bien le corrigé du sujet le développement durable !
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Oui mais ça ne réponds pas à ces questions:
1) Indiquez les caractéristiques de la population des pays du Sud et les problèmes rencontrés dans les villes.
2) Rappelez la notion de développement durable en vous appuyant notamment sur le schéma des trois piliers.
3) Montrez comment le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains

et surtout la question 2) car je ne vois dans la composition un rapport sur le schéma des trois piliers.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Je te propose le corrigé des autres devoirs, le deuxième qui suit il me semble que c'est sur la citoyenneté athénienne (comme ça tu pourras vérifier si nous avons le même programme) pour en être certain.

Tu peux faire de même pour moi ?(les SVT).
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
D'accord mais t'es sur quel devoir en SVT moi je suis qu'au devoir 1!
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Indiquez les caractéristiques de la population des pays du Sud et les problèmes rencontrés dans les villes.

1. Tu peux évoquer le taux de fécondité qui est très haut dans les pays du Sud et en expliquer les raisons (l'analphabétisme, etc.) non ? Tu peux parler de l'urbanisation mal structurée des villes comme Mexico par exemple ?

2. Tu dois lire ton cours, il y a en effet un schéma dans ton livre enfin dans la séquence précisée qui pourra t'aider ! ensuite à partir de ce schéma tu dois expliquer la notion du développement durable. Tu peux t'inspirer d'une définition sur internet ? http://www.isere-agenda21.fr/10254-le-developpement-durable-definition.htm tu as même le schéma !

3. Le développement durable peut réduire la pollution et apporter des avantages à la population locale dans plusieurs secteurs et domaines de la société (voir schéma des trois piliers) et expliquer le rôle de chaque pilier.

C'est bon ?
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Et ça, ce n'est pas du corrigé?
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Ce que je t'ai envoyé plus haut était le "corrigé" en deux liens, tu dois simplement le défaire ou plutôt le transformer avec tes propres mots, tu peux ajouter ce que tu avais déjà écris sur ta copie, tu fais un mélange des deux, pas si compliqué que ça si ? Tu as le corrigé devant tes yeux ^^ ... on ne peut pas faire "mieux".

J'en suis à mon deuxième, sinon as-tu le deuxième ou le troisième devoir des Maths ? Maths, SVT ou alors le deuxième devoir en Physique-Chimie. En échange, je te propose les langues et l'Histoire-Géo. Dommage que tu n'aies pas d'adresse personnelle.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
D'accord, mais peux-tu me montrer celle du devoir 2 histoire car je ne comprends pas trop et celle du devoir 1 svt pour que je le corrige, ça serai gentil :)

Tu fais quel langues car je peux t'aider et en français?
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Oui bien sûr je vais te scanner ça, deux secondes.

Par contre est-ce que tu peux me proposer quelque chose en échange ? Bah non les langues moi ça va c'est plutôt les matières scientifiques...
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Bon euh au niveau des maths j'ai fais le 1 mais je n'ai pas encore le corrigé, mais je peux t'aider.

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
http://img705.imageshack.us/img705/4591/histoiredevoir02page1.png

http://img842.imageshack.us/img842/1113/histoiredevoir02page2.png

Voila, mais peux-tu m'envoyer quelque chose toi ? devoir 02 en anglais ? devoir 02 en SVT ou alors devoir 02 en Physique-Chimie.

Désolé pour la qualité.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Merci, mais j'ai besoin pour l'SVT devoir 1 pour que je le corrige s'il te plait :)

Oui, je peux t'envoyer le devoir 2 englais car je suis au devoir 3 :D. en fait tu es plus avancé(e) que moi c'est pour ça je ne peu pas t'aider pour les autres, désolé. Donc je vais t'envoyer le devoir 2 d'englais et tu m'envoie celle du SVT s'il te plait car je veux le corriger.

Merci :)
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
D'accord mais j'attends d'abord le devoir 02 en anglais et ensuite je te scanne le devoir 01 en SVT.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
D'accord, une seconde
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Je ne sais pas comment l'envoyer en forme de site donc je l'ai copier, voilà :):

CORRIGE TYPE
Matière : AN21
Devoir n° : 02
7AN21-Corrigé de l’évaluation écrite 02

General comprehension (3 points)

1. b / 2. c / 3. a / 4. c / 5. b / 6. C

Detailed comprehension (17 points)

7. (2 pts)
It is safe - it is dependable - it contains no minerals or salts - it is free of chemical treatment - it is free.

8. (2 pts)
It can get dirty - it evaporates - mosquitoes lay eggs in it - insects may get into it.

9. (2 pts)
The water falls on (the top of) buildings. Then, thanks to a system of pipes it is harvested / collected and finally ends up in a
(metal) tank / plastic bags inside a metal tank.

10. RIGHT or WRONG? Quote the text to justify. (6 pts)

a) WRONG - "that has been polluted by naturally high levels of arsenic poison" ou "unlike ground water, rainwater contains no minerals or salts and is free of chemical treatments"

b) RIGHT - "a low-cost answer" - "this rainwater harvesting system is about forty dollars"

c) WRONG - "can hold up to three-thousand-five-hundred liters of water"

d) RIGHT - "built on a raised structure to prevent insects from eating into it at the bottom"

e) RIGHT - "This barrier prevents dirt and leaves in the water from falling inside the tank"

f) RIGHT - "can provide a family of five with enough rainwater to survive a five-month dry season" - "it is 2-meter tall"

11. (3 pts)
a metal tank (0.5) - a "first-flush" device - a cover over the "first-flush" device - a plastic bag - another plastic bag. - some pipes.

12. Give two reasons why the maintenance of the system will be cheap. (2 pts)
a metal tank can last a long time. The plastic bags inside may need to be replaced every 2 or 3 years

Total des points sur 20
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
ah oui mais c'est le 2 pardon je n'avais pas compris, je l'ai déjà fait.. tu as le 03?
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Non, je suis entrain de le faire :(. Mais on peux le faire ensemble si tu veux car comme je t'ai dis tu es plus avancé(e) que moi. Mais peux-tu me donner celle du SVT j'ai vraiment besoin de le corriger sltp, merci.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
D'accord pas de soucis, par contre je peux pas te scanner ça maintenant, je dois laisser l'ordi... tu seras là demain matin ? Quand tu feras le deuxième devoir en SVT, en Physique-Chimie ou en Maths tu me feras signe... ou même le 03 en Anglais.
Anonyme
Posté le 20 nov. 2012
Oui je serai là. Je t'envoyerai ce que j'ai fais en anglais et tu m'envoie le devoir 1 SVT :D

Merci beaucoup pour ton aide :)

A demain
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Salut tu veux qu'on fasse l'anglais 3 ensenmble?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Bonjour BouleDeNeige tu as commencé l'anglais ? J'ai pensé à un truc, en ce moment c'est surtout les SVT et les Maths qu'il faut que je fasse parce qu'en anglais j'ai entre 14 et 15 donc ça va... j'ai besoin de monter dans les autres matières. Je vais chercher le corrigé du premier devoir en SVT et si je trouve je scanne.

Mais si on pouvait faire le 2 (qui est plus facile) je pense que ça serait mieux.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
D'accord merci :)

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012

Alors?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
BouleDeNeige, je veux bien partager avec toi une troisième correction mais tu dois m'assurer aussi que tu vas m'aider... j'ai besoin d'un devoir en SVT le 2 ou le 3 ou en Maths et je t'aiderai pour tous les autres devoirs en HG ou dans les autres matières si tu veux.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Bien sur je peux t'aider mais tu es plus avancé que moi. Mais j'aime les maths, donc je peux t'aider avec celle là. C'est quoi ton problème en maths?

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Tu es bon en Maths ? c'est à dire ? honnêtement ? ça va beaucoup m'aider, si tu as des problèmes je suis là ! J'en suis à mon deuxième devoir en Maths et en SVT, je peux commencer à te publier les réponses pour l'exercice n°1 en SVT.

Je pense que tu devrais laisser les matières "pas importantes" de côté, si tu es fort en Maths c'est une chance incroyable, il faut se concentrer sur la Physique-Chimie, les Maths et les SVT, le reste ça va tout seul comme on dit...

1) L'activité du muscle est avant tout liée au vaisseau sanguin qui permet de l'alimenter en énergie. Dans le sang, ces muscles prélèvent d'avantage d'O2, mais rejettent plus de CO2. Ainsi, pour la réalisation d'un effort physique, les taux de dioxygène, de dioxyde de carbone, de glucose doivent être équilibrés pour permettre aux muscles de bien fonctionner.

2)

Numéro 1: ?
Numéro 2: Veine cave inférieure.
Numéro 3: Artère pulmonaire.
Numéro 4: Ventricule droit.
Numéro 5: Myocarde.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Le numéro 1 c'est l'oreillette droite non?
Oui je peux t'aider en maths, je ne l'ai pas encore fait le devoir 2 car je suis encore dans les cours mais ce n'est pas grave :)
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Oui il me semble que c'est bien ça.

Tu peux me réaliser les deux premiers exercices du devoir 02 en Maths ou en SVT en attendant ? je te publie le reste si tu veux bien m'aider un petit peu et on peut enchaîner avec les autres devoirs en Histoire-Géo si tu veux.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
C'est assez simple pour les figures ou les schémas, tu peux te rendre un site d'hébergeur d'images comme celui-ci :

http://imageshack.us/
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
D'accord je vais esseyer, mais publie moi le devoir d'SVT et les deux exercices de maths, ok?

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Je pense que tu es meilleur que moi, enfin ça dépend, tu as combien ? J'ai 13 en Maths... si tu as plus que moi je te fais confiance pour le devoir, par contre en Histoire-Géo, en Français ou dans les langues j'ai au dessus de 15. Je vais essayer de retrouver mon corrigé en SVT sinon je publie ma copie tant pis ^^ Tu as commencé sinon ?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
T'as eu combien en SVT?
Euh pour les maths j'ai fait la partie I et II
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
J'ai eu 11 en SVT.. je suis vraiment pas fait pour les Sciences, du coup ça me fait baisser toute ma moyenne. Je préfère les langues... et les matières littéraires quoi. Tu peux me faire voir ça s'il te plaît ? devoir 02 c'est ça ?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
C'est pour cela qu'il est plus "logique" de faire un échange de points forts en fait.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Es-tu intéressé par le corrigé du devoir 02 en sciences économiques ?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Par contre il n'y a pas tout mais l'essentiel, dans chaque corrigé j'ai remarqué qu'ils ne faisaient jamais les résumés...

http://img132.imageshack.us/img132/6273/sciencesconomiques1.png

http://img819.imageshack.us/img819/438/sciencesconomiques2.png

Tu peux me filer les Maths en ligne s'il te plaît ? ou comme tu veux par Word ou imageshack peu importe.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Oh merci c'est gentil, mais je suis qu'au devoir 1 SES mais pourquoi, il n'y a pas la question 5?
Pour les maths j'ai trouvé quelques sites que je vais te le passer, mais peux-tu me passer le corrigé d'SVT sltp?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Oui bah justement je ne sais pas, il n'y a pas tout dans les corrigés où il y a des résumés... ils ne se fatiguent pas ! Oui peux-tu juste me faire parvenir le début du devoir 02 en Maths s'il te plaît. Je t'ai quand même filé 3 corrections en deux journées... si tu me fais le devoir 02 en SVT et le devoir 02 entièrement en Maths je peux te filer le français la semaine prochaine ou alors encore deux corrections en Histoire-Géo.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Non, j'ai que besoin celle d'SVT car je suis très en retard pour l'envoie alors ça serai gentil si tu me passe l'SVT.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Je comprends mais je ne trouve pas mon corrigé j'ai juste ma copie que je peux scanner mais en privé parce que ça devient trop "privé" et en plus j'ai eu 11, je suis sûr que tu feras mieux que moi ! Tu te débrouilles en Physique-Chimie ? alors y'a pas de raisons.

C'est bon pour les maths ? fais-moi signe... n'hésite pas pour le reste, je suis là.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Ok mais je l'ai vraiment besoin peux-tu essayer? Tiens je vais te donner ces sites car je n'ai pas encore finis le cours donc voilà:

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-389811.html
http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosmath/viewtopic.php?f=7&t=5421
http://www.mathforu.com/sujet-15065.html
http://www.e-bahut.com/topic/28232-equations/

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Merci je vais faire un effort mais tu me facilites pas vraiment la tâche avec tous ces sites... je pensais que tu avais commencé fin d'après ce que tu m'avais dit... tu me fais les maths et je te file ma copie en SVT, ça fait quand même 3 corrections contre 0 en retour désolé mais j'ai besoin d'avancer moi aussi même si tu es en retard, je comprends tout à fait...
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Oui mais moi je n'ai pas de corrigé, comme j'ai dit tu es plus avancé que moi, je suis encore à l'envoie 1 et toi tu es à l'envoie 2, tu vois la différence? C'est tous ce que je peux faire je suis vraiment désolée, si j'étais plus avancée, je te donner bien sur le corrigé.

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Oui mais tu peux mettre des réponses en ligne, suffit de recopier comme je l'ai fait pour l'exercice 1 du premier devoir en SVT.

Je comprends mais je ne peux pas tout t'envoyer sans que tu m'aides toi aussi tu comprends ? la solidarité doit être mutuelle. Je veux bien partager avec toi et faire des échanges mais en retour j'attends aussi que tu m'aides... ça fait déjà 3 corrigés contre 0... cela dit je suis patient et je te fais confiance.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
D'accord, je vais recopier :)
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
1)
f(x) = 40 - (800/(x+20))
f(x) = 40(x+20) / (x+20) - (800/(x+20))
f(x) = (40x + 800) / (x+20) - (800/(x+20))
f(x) = (40x + 800 - 800) / (x+20)
f(x) = 40x / (x+20)
Donc f(x) peut s'écrire sous la forme f(x) = 40 - (800/(x+20))
2)a) 40 – 800/(x+20) = 20
-800/(x+20) = 20 – 40
-800/(x+20) = -20
-800 = -20(x+20)
-800 = -20x – 400
-800 + 400 = -20x
-400 = -20x
-400/-20 = x
20 = x soit x = 20
Cette valeur (20) est bien dans l'ensemble de définition de f
b) 40 – 800/(x+20) = 40
-800/(x+20) = 40 – 40
-800/(x+20) = 0
Attention ! Un quotient est nul si et seulement si son numérateur est nul est son dénominateur est non nul et ici, le numérateur est 800, il ne dépend pas de x, donc il ne risque pas d'être nul (800 ≠ 0).
L'équation n'admet donc pas de solution.


3)a) f(x) 40 - (800/(x+20)) 40 - 30 - (800/(x+20)) 10 - (800/(x+20)) 10(x+20) / (x+20) - (800/(x+20)) ((10x + 200) - 800) / (x+20) (10x - 600) / (x+20) 10(x-60) / (x+20) C'est bien ce qui est demandé.

2)b) Il faut ici faire un tableau de, mais je n’ai pas encore finis le cours je suis au début du séquence 3, mais voilà ce que j’ai trouvé, tu peux t’aider avec ça :
ici l'equation est egal à 0 que si 10(x-60) = 0 => x = 60
Tableau de signe (il faut penser à exclure la valeur -20 bien sur)
........|-oo.....-20........60...........+oo
10(x-60)|.....-........-...........+...........
(x+20)..|.....-........+...........+.........
...E'...|.....+........-...........+........

2)c) Donc l'ensemble des solutions de E' ]-20;60]

Voilà, je vais essayer de faire les autres, mais regarde la question 3)b) car je n'ai pas encore appris comment faire le tableau de signe :)
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Désolée c'est 3)b et 3)c)
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
C'était plutôt 3a) et 3c) non ? le tableau de signes c'est 3b) je crois, merci, j'ai hâte d'avoir la partie II.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Mince je retire, tu as raison! J'ai mal vu.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Partie II
1) v = vitesse ; d = distance ; t = temps
On sait que : v = d/t ; que d = v*t et que t = d/v

Donc T = 60/20 = 3

Donc le cycliste effectue le trajet aller en 3 heures.
2) On ne connaît la vitesse au retour (de la ville B à la ville A), donc c’est en fonction de v = d/t soit V = x km/h :
D = 60 km
V = x km/h
Donc le temps mise pour effectuer le trajet retour = 60/x par km/h

3) aller + retour = 60 km + 60 km = 120 km

T1 = 3
T2 = 60/x

Vitesse Moyenne sur le parcours (aller et retour) :
120/(3 + 60/x) et après tu fais le calcul, elle doit être à la fin égale à 40x/(x+20) :
f(x) = 120/(3 + 60/x)

f(x) = 120/(3x/x + 60/x)

f(x) = 120/[(3x + 60)/x ]

f(x) = 120x/(3x + 60)

on met " 3 " en facteur :

f(x) = 3 * (40x) / [3 * (x + 20)]

on simplifie :

f(x) = 40x/(x + 20)

C'est bien ce qui est demandé.

Voilà :D
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Merci beaucoup, partie III pour boucler l'exercice 1 ? les autres exercices sont plus courts, tu penses que tu auras le temps ce soir ou alors demain ? Je vais essayer de m'arranger pour les SVT demain ou après-demain.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
D'accord je vais te donner la partie 3 peux-tu me donner celle du svt, en faite je ne voulais pas que tu me donne celle du SES, je t'ai pas demandé, je voulais seulement l'SVT donc peux-tu s'il te plait?
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
Ah bon tu n'es pas intéressé par ça ? Pourtant si plus tard tu décides d'aller en ES... d'acc j'attends.
Anonyme
Posté le 21 nov. 2012
lol, moi je ne veux pas aller en ES.

Partie III
1) On sait que vitesse = distance / temps
On a : Vitesse moyenne : 20km.h ; distance = 60*2 et temps : 3 + 60x
Si : 40x / (x+20) = 20
40x = 20 (x + 20)
40x - 20x = 400
20x = 400
x = 400/20
Alors x = 20

Dans l'équation pour calculer le temps mis pour l'ensemble du parcours: 3 + 60 x
x représente 20 (qu'on vient de calculer ci-dessus) Donc : temps = 3 + 60/20 = 6 heures.

Conclusion : Si v = d/t
Alors 20 = 120/6 soit 20=20

Conclusion : le cycliste peut effectivement faire l'ensemble du parcours à 20km.h-1 en moyenne au retour.

2) On procède de la même façon que pour la question 1)

V = d/t
On a : Vitesse moyenne 20km.h ; distance 60*2 = 120 km et le temps qu'on a calculé ci-dessus : 3 + 3 = 6 h

Si 40x / (x+20) = 40
40x = 40(x+20)
40x = 40x + 800
40x – 40x = 800
0 = 800
Or 0 ne peut pas être égal à 800

Conclusion : le cycliste ne peut pas faire le parcours à la vitesse de 40km.h-1

3) On procède toujours de la même façon que pour la question 1)
On a Vitesse moyenne 20km.h ; distance 60*2 = 120km et le temps qu'on a calculé : 6h

Si 40x / (x+20) ≤ 30
40x ≤ 30 (x + 20)
40x ≤ 30x + 600
10x ≤ 600
x ≤ 600/10
x ≤ 60

Dans l'inéquation pour calculer le temps mis pour l'ensemble du parcours: 3 + 60 x, x représente 60 (qu'on vient de calculer ci-dessus) Donc : temps = 3 + 60/60 = 4 heures.

Calculons la vitesse moyenne au retour :
V = d / t
On a bien :
30 = 120 / 4

Conclusion : la vitesse moyenne au retour est de 30km.h-1 / 2 soit 15km.h-1

En fait je ne suis pas sûr de cette partie, tu peux vérifier car je n’ai pas encore fini le cours :P

Voilà la partie 3 :D, mais n'oublie pas de vérifier car je n'ai pas fini le cours, ok? Alors pour l'SVT?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
T'en es où?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Merci, "&#" ?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
De rien mais que veux-tu dire par "&#"? Peux-tu maintenant me passer l'SVT?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
"Si 40x / (x+20) ≤ 30
40x ≤ 30 (x + 20)
40x ≤ 30x + 600
10x ≤ 600
x ≤ 600/10
x ≤ 60"

Je vois ça moi... bah on devait finir les Maths non ? enfin au moins la moitié quoi... deux exercices, celui qui suit est court il est évalué sur 4 points.
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Si 40x / (x+20) < ou = 30
40x < ou = 30 (x + 20)
40x < ou = 30x + 600
10x < ou = 600
x < ou = 600/10
x < ou = 60

Tu as fait au moin un exercice du devoir? En fait < ou = c'est un signe qui veut dire plus petit ou égale
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Je pense que c'est visible maintenant, non?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Oui oui quand même je sais ça ^^ merci parce que je voyais rien.

L'exercice 2 tu peux le faire là ? le 3 et le 4 jeudi et vendredi.

Non je n'ai rien fait, en faisant le premier avec un ami j'avais déjà envie de vomir à la fin...

On peut juste faire le 2 cette nuit ? ou alors c'est trop long ?

Ne t'inquiètes pas pour les SVT ! Nous ne sommes que jeudi... d'ici la fin de semaine tu auras ton SVT et tu pourras l'envoyer ^^.
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
D'accord, mais pour l'exercice 2, j'ai fait une partie du question 1 et j'ai fait la question 2 mais le 3 pas encore et j'ai fait la question 1 de l'exercice 3. Donc, tu vas me donner le corrigé de l'SVT quand on finira le devoir, non? ok :)
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Bah le SVT on va pas se le cacher (ça peut attendre) par contre les Maths et le Français je te conseille sérieusement d'accélérer...

D'acc, tu me fais voir ça ?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
D'accord, mais je ne peux pas t'aider en français car je suis vraiment nul, voici je que j'ai fait:

Exercice 2 :
1)On peut voir que graphiquement les abssices des points d’intersection de P et H est x = 1
Vérifions par le calcul :
x² = 1/x
x²*x = 1
x3 = 1
x = 1

2)Par le calcul montrer que P et D n'ont qu'un point d'intersection revient à faire :
x² = 2x-1
x² - 2x + 1 = 0
tu es de la forme a² - 2ab + b²
(x - 1)² = 0
x - 1 = 0
x = 1
(En remplaçant x dans l'une des deux équations) :
1² = 1 ou 2*1 – 1 = 2 – 1 = 1
Donc y = 1
Donc le point d'intersection est (1;1)

Exercice 3:
1) x² + x - 992 = (x - 31)(x + 32)
x² + x - 992 = x² + 32x - 31x - 992
x² + x - 992 = x² + x - 992

Voilà :D
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Ah mais moi je peux t'aider en français justement, j'ai aussi fait mon devoir en littérature et société comme tu dis je suis pas mal en avance mais je me sens usé là en fait.
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Pourquoi?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Il faut au moins que je fasse l'exercice 2 entièrement et le petit 1 et 2 de l'exercice 4 pour avoir au moins 12 ou 13...
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Bah par exemple en Histoire-Géo j'en suis à mon sixième devoir là...
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Quelqu'un a eu 20 en Maths (sur le site pour voir les notes) je rêve ou tu vois la même chose avec ton identifiant ?

http://copiesenligne.campus-electronique.fr/WF_Authentification.aspx
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Oui c'est normale, ça veut dire qu'il/elle est bien en maths. On peux continuer demain? Je te donnerai l'exercice 4. Et pour la question 3 de l'ex 2, je te le donne maintenant:
tu peux lire graphiquement l'abscisse des points d'intersection de D et H qui est x = 1 et tu peux vérifier par le calcul:
2x - 1 = 1/x
2x - x - 1 = 0
x - 1 = 0
x = 1

mais pour les questions 2 et 3 je n'arrive pas à le faire, désolée, mais au moins tu aura celle de l'ex 4 non? :)

voilà
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Merci ouais je vais y aller aussi je suis crevé.... à demain.

Non j'y arriverai pas pour l'exercice 4... bref.

Bonne nuit et merci!
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
De rien :)
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Salut BouleDeNeige, pouvons nous faire l'exercice 4 aujourd'hui ?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Oui bien sûr et désolée pour le retard :D :

Exercice 4 :

1) Il est dit de résoudre graphiquement. Cela signifie que tu dois trouver la réponse uniquement en observant le graphique. Ici tu as les courbes de f et de g et on te demande de résoudre f(x)=g(x). Cela revient à donner pour quelle valeur de x les courbes se croisent. Ici on voit 2, la première qui a pour coordonnées (-1 ; 2) et la seconde qui a pour coordonnées (-4 ;-1). Donc la première a la valeur de x = -1 et la seconde x = -4.

2) Il faut vérifier que : f(x)-g(x)=2(x+4)(x + 1)
Donc :
f(x)-g(x) = (x²+6x+7)- (−x² −4x −1)
f(x)-g(x) = x²+6x+7+x²+4x+1
f(x)-g(x) = 2x²+10x+8
f(x)-g(x) = 2(x+1)(x+4)
Tu peux voir que le résultat qu’on a eu est donc bien ce qui est demandé.

3) Graphiquement on peut constater que lorsque les deux courbes f et g se croisent on peut déterminer sa valeur x soit x = -1

Calculons le algébriquement, donc :

g(x)-h(x) = (−x² −4x −1)-(x²+1)
-x²-4x-1-x²-1 = 0
-2x²-4x-2 = 0
-2(x²+2x+1) = 0
x²+2x+1 = 0
(x + 1)² = 0
X + 1 = 0
X = -1

Tu peux même le voir sur le graphique

4) f(x) > h(x)
x² + 6x + 7 > x² + 1
6x + 7 > 1
6x > -6
x > -1

Mais je te conseille de vérifier car je n'ai pas fait le cours encore, tu peux vérifier avec tes parents. Moi, c'est mon père qui m'explique et qui m'aide. Donc voilà :D Et l'SVT?

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Pour la question 2 il y a quelque chose qui n'est pas visible
f(x)-g(x) = (x² + 6x + 7) - (-x² - 4x - 1) et la question 3 c'est g(x)-h(x) = (-x² - 4x - 1) - (x²+1)

Voilà, j'espère que sa sera visible
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Alors?
Anonyme
Posté le 22 nov. 2012
Est-ce que t'as fait celle de l'exercice 3 questions 2) et 3)? sinon je peux te le donner.

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 23 nov. 2012
Trop tard c'est envoyé ^^ mais c'est pas grave je vise 12 ou 13 en Maths donc c'est bon je pense.

Bon voila... je n'arrive pas à trouver ma correction pour les SVT, je suis vraiment désolé mais je peux t'envoyer ma copie, il faut que tu me contactes sur mon adresse car je ne veux pas afficher ma copie personnelle devant tout le monde.

En attendant, je te propose la correction du devoir 01 en Français.

http://img708.imageshack.us/img708/8022/franais1page1.png

http://img18.imageshack.us/img18/6506/franais1page2.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/4378/franais2page1.png

http://img703.imageshack.us/img703/8127/franais2page2.jpg

Ils n'acceptent pas les "ç" d'où l'erreur, mais je crois que c'est une belle récompense non ?
Anonyme
Posté le 23 nov. 2012
Pour le devoir 1 français je l'ai déjà envoyé, trop tard. Tu n'est ps obligé d'envoyer ta copie, tu peux l'ecrire simplement.
Anonyme
Posté le 23 nov. 2012
J'ai tout fait dans l'envoie 1 sauf l'SVT et je suis entrain de faire celle du 2.
Anonyme
Posté le 23 nov. 2012
même littérature et société ? sciences éco ? ça m'étonnerait ^^.
Anonyme
Posté le 23 nov. 2012
Non la science éco je ne le compte pas car il n'ya que 2 devoirs donc je peux l'envoyer quand je veux. C'est quoi la littérature et société?
Anonyme
Posté le 24 nov. 2012
Ah bon... tu as la correction devant tes yeux pourtant... (que je t'ai envoyé) déjà le premier exercice tu as tous les points vu qu'il s'agit de répondre vrai ou faux donc tu as toutes les réponses... si tu veux que je te donne un conseil il faut que tu accumules des points dans toutes les matières car à la fin pour calculer la moyenne générale ça va beaucoup t'aider. Par exemple on additionne toutes tes notes et ensuite on divise par le nombre de ces notes et on calcule donc la moyenne mais ça tu le sais déjà je pense donc plus ta note finale c'est à dire l'additionnement est élevé plus ça fait monter ta moyenne générale à condition bien sûr que les notes soient au dessus de 10 dans chaque matière.

Ben tu as de la littérature aussi... une matière parallèle au français quoi... et je peux te garantir que c'est long ! Je peux t'aider dans ces deux matières-là.
Anonyme
Posté le 24 nov. 2012
Nous pouvons commencer le devoir 03 en Anglais ce week-end si tu veux ou alors celui de la Physique-Chimie (devoir 02).
Anonyme
Posté le 24 nov. 2012
Désolée pour répondre si tard, mais moi je n'ai pas cette matière (littérature et société), j'ai Santé et Sociale. Oui, on peut faire l'anglais 3 mais le physique je n'ai pas encore commencé la séquence, je vais la commencer aujourd'hui je pense. Peux-tu m'aider pour le devoir 1 SES? Je te montrereai ce que j'ai fais et il y a 2 exercies que je n'arrive pas à faire :s. En ce qui concerne l'SVT, je vais essayer de me débrouiller.

Boule De Neige
Anonyme
Posté le 25 nov. 2012
Je ne l'ai pas fait désolé, juste le devoir 02 c'est tout (tu as la correction).

J'ai une petite préférence pour attaquer la Physique et la Chimie car c'est une matière qui compte pour moi, le 02 ça te dit ?
Anonyme
Posté le 25 nov. 2012
ah bon? On peut faire le devoir 2 au lieu du 1 de SES? Je ne le savais pas. Pour la Physique-Chimie, je n'ai pas encore commencé la séquence pour faire le devoir 2, je pense que je dois faire la séquence 3 si je me trompe pas
Anonyme
Posté le 25 nov. 2012
Bah oui tu peux bien sûr, l'essentiel c'est d'en faire 3 ou 4 par matière et d'avoir au dessus de la moyenne. Tu dois accumuler 20 notes pour le premier trimestre et 60 ou + pour les trois. D'accord parce que c'est important aussi la Physique-Chimie et c'est plus court je veux dire on peut noter des réponses brèves c'est pas comme le français je trouve c'est plus rapide.
Anonyme
Posté le 25 nov. 2012
après on peut faire le devoir 03 en anglais je pense il est pas si long que ça aussi.
Anonyme
Posté le 1 déc. 2012
Je viens de recevoir la correction en Maths, tu m'as raconté n'importe quoi... tu es d'une utilité incroyablement remarque, non seulement tu m'as pas aidé mais en plus tu t'es contenté de m'envoyer seulement les réponses d'un seul devoir alors que moi je t'ai aidé pour 4 devoirs (corrections) c'est vraiment l'arnaque du siècle, je comprends maintenant pourquoi on ne te voit plus... excuse-moi si j'ai enfoncé ton intimité, je trouve cela juste "agaçant".
Anonyme
Posté le 11 déc. 2012
Nous nous verrons jeudi au cours, demander de l'aide sur internet est bien, ce site est sérieux. Mais je sers aussi à ça! J'ai corrigé ce que tu as "recopié", ce n'est pas ta reflexion personnelle, mais c'est ton droit et je ne suis pas le correcteur final. Mais, tu verras sur ta copie qu'il manque des choses: des définitions, l'introduction est incomplète... donc D. l'aide sur internet oui, mais attention à developper ton sens critique personnel! à Jeudi au cours...

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