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Sujet du devoir
Bonjour,
j'ai besoin que vous me corrigiez ma composition SVP :) En fait je suis vraiment nulle en histoire-géographie et j'aimerais bien avoir une bonne note.
Le développement durable, une réponse aux problèmes des villes du Sud ?
Constat au départ de votre composition :
La population mondiale est en croissance continue. En 2011, le cap symbolique des 7 milliards d’habitants vient d’être dépassé. Plus de la moitié de cette population mondiale réside dans les villes, ce qui pose de nombreux problèmes.
Vous construirez votre composition en suivant les idées suivantes :
Plan indicatif :
- Indiquez les caractéristiques de la population des pays du Sud et les problèmes rencontrés dans les villes.
- Rappelez la notion de développement durable en vous appuyant notamment sur le schéma des trois piliers.
- Montrez comment le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains.
Démarche :
- Relire les pages du cours en rapport avec le sujet dans le premier chapitre de votre livre. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le cas de la ville de Mexico.
- Indiquer pour chacune des trois parties du plan les informations tirées du cours et de vos connaissances.
- Ajouter un exemple dans chacune des trois parties.
- Rédiger le devoir en s’appliquant dans l’écriture et la tournure des phrases.
- Relire son devoir avant de l’envoyer pour la correction.
Où j'en suis dans mon devoir
Le développement durable est un processus conduisant à l'amélioration du bien-être des humains. L'activité économique et le bien-être matériel demeurent essentiels mais la santé, l'éducation, la préservation de l'environnement, l'intégrité culturelle par exemple le sont tout autant. Est-ce que Le développement durable est une réponse aux problèmes des villes du Sud ?
Tout d’abord, les caractéristiques de la population des pays du Sud est pénible et il y a eu des problèmes rencontrés dans les villes. En effet, les pays du sud sont des pays pauvres, des pays à faible revenu, en voie de développement ou moyennement développé. Ils ne sont pas les richesses principales de la planète. Ils ont un IDH moyen : compris entre 0.3 et 0.85 (systèmes sociaux, éducatif et sanitaire incomplet). Ils ont aussi des techniques agricoles peu modernes et beaucoup d’activités informelles. L'éducation et l'alphabétisation est un enjeu majeur pour les populations du pays du Sud.
Les villes du Sud semblent cristalliser les déséquilibres économiques, sociaux et environnementaux. Ils révèlent comme des pôles de productivité économique et d’innovation mais aussi des foyers d’éducation, d’évolution sociale, démographique, de modernité culturelle, capables de stimuler les territoires environnants. Les problèmes aigus de fonctionnement des mégapoles du Sud sont décrits comme insolubles, angoissants et lourds de conséquences mondiales. Par exemple, une pression anarchique exercée sur les ressources (eau, sol, forêt…), un caractère désordonné de l’étalement urbain, et un dysfonctionnement de leurs équipements dans un contexte de pauvreté majoritaire.
Puis, le développement durable est un concept élaboré au cours des années 1980. Son objectif est « de répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité pour les générations futures de satisfaire les leurs ». Cette notion reste assez ambiguë et dépasse celle qui est purement écologique En effet, Le développement durable représente :
- la société : satisfaire les besoins en santé, éducation, habitat, emploi, prévention de l'exclusion, équité. Elle a une relation équitable avec l'économie et une relation vivable avec l'environnement.
- L'économie : créer des richesses et améliorer les conditions de vie matérielles. Elle a une relation fiable avec l'environnement.
- L'environnement : préserve la diversité des espèces et les ressources naturelles et énergétiques.
Le développement durable à un impact important sur l'écosystème. Il permet aussi de moins polluer, de protéger la planète, de produire localement. Par exemple, l’utilisation, la gestion durables des ressources naturelles (air, eau, sol, vie) et des savoirs humains ; le maintien des grands équilibres naturels (climat, diversité biologique, océans, forêts…) ; et la maîtrise de l’énergie et l’économie des ressources non renouvelables (pétrole, gaz, charbon, minerais…).
Enfin, le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains. En effet, comme le développement durable à une relation avec l'écosystème, le problème avec les villes du sud sont toute de suite lié. Et, c’est au niveau local que peuvent se mettre en place les structures sociales indispensables à un développement humain harmonieux, au Nord et au Sud. Par exemple, le développement durable permet de : satisfaire les besoins essentiels des populations; combattre l’exclusion sous toutes ses formes (sociale, professionnelle…) ; stabiliser la croissance démographique ; et maîtriser la croissance urbaine et les flux migratoires.
Donc, en conclusion, le développement durable est une réponse aux problèmes des villes du Sud grâce à trois éléments majeurs : l'équité sociale, la préservation de l'environnement et l'efficacité économique qui permet aussi de répondre aux problèmes urbains.
Voilà :). Que pensez-vous de la composition ?
94 commentaires pour ce devoir
http://img685.imageshack.us/img685/3606/gocorrection2.jpg
J'attends une réponse positive de ta part pour les SVT !
1) Indiquez les caractéristiques de la population des pays du Sud et les problèmes rencontrés dans les villes.
2) Rappelez la notion de développement durable en vous appuyant notamment sur le schéma des trois piliers.
3) Montrez comment le développement durable peut permettre de répondre aux problèmes urbains
et surtout la question 2) car je ne vois dans la composition un rapport sur le schéma des trois piliers.
Tu peux faire de même pour moi ?(les SVT).
1. Tu peux évoquer le taux de fécondité qui est très haut dans les pays du Sud et en expliquer les raisons (l'analphabétisme, etc.) non ? Tu peux parler de l'urbanisation mal structurée des villes comme Mexico par exemple ?
2. Tu dois lire ton cours, il y a en effet un schéma dans ton livre enfin dans la séquence précisée qui pourra t'aider ! ensuite à partir de ce schéma tu dois expliquer la notion du développement durable. Tu peux t'inspirer d'une définition sur internet ? http://www.isere-agenda21.fr/10254-le-developpement-durable-definition.htm tu as même le schéma !
3. Le développement durable peut réduire la pollution et apporter des avantages à la population locale dans plusieurs secteurs et domaines de la société (voir schéma des trois piliers) et expliquer le rôle de chaque pilier.
C'est bon ?
J'en suis à mon deuxième, sinon as-tu le deuxième ou le troisième devoir des Maths ? Maths, SVT ou alors le deuxième devoir en Physique-Chimie. En échange, je te propose les langues et l'Histoire-Géo. Dommage que tu n'aies pas d'adresse personnelle.
Tu fais quel langues car je peux t'aider et en français?
Par contre est-ce que tu peux me proposer quelque chose en échange ? Bah non les langues moi ça va c'est plutôt les matières scientifiques...
Boule De Neige
http://img842.imageshack.us/img842/1113/histoiredevoir02page2.png
Voila, mais peux-tu m'envoyer quelque chose toi ? devoir 02 en anglais ? devoir 02 en SVT ou alors devoir 02 en Physique-Chimie.
Désolé pour la qualité.
Oui, je peux t'envoyer le devoir 2 englais car je suis au devoir 3 :D. en fait tu es plus avancé(e) que moi c'est pour ça je ne peu pas t'aider pour les autres, désolé. Donc je vais t'envoyer le devoir 2 d'englais et tu m'envoie celle du SVT s'il te plait car je veux le corriger.
Merci :)
CORRIGE TYPE
Matière : AN21
Devoir n° : 02
7AN21-Corrigé de l’évaluation écrite 02
General comprehension (3 points)
1. b / 2. c / 3. a / 4. c / 5. b / 6. C
Detailed comprehension (17 points)
7. (2 pts)
It is safe - it is dependable - it contains no minerals or salts - it is free of chemical treatment - it is free.
8. (2 pts)
It can get dirty - it evaporates - mosquitoes lay eggs in it - insects may get into it.
9. (2 pts)
The water falls on (the top of) buildings. Then, thanks to a system of pipes it is harvested / collected and finally ends up in a
(metal) tank / plastic bags inside a metal tank.
10. RIGHT or WRONG? Quote the text to justify. (6 pts)
a) WRONG - "that has been polluted by naturally high levels of arsenic poison" ou "unlike ground water, rainwater contains no minerals or salts and is free of chemical treatments"
b) RIGHT - "a low-cost answer" - "this rainwater harvesting system is about forty dollars"
c) WRONG - "can hold up to three-thousand-five-hundred liters of water"
d) RIGHT - "built on a raised structure to prevent insects from eating into it at the bottom"
e) RIGHT - "This barrier prevents dirt and leaves in the water from falling inside the tank"
f) RIGHT - "can provide a family of five with enough rainwater to survive a five-month dry season" - "it is 2-meter tall"
11. (3 pts)
a metal tank (0.5) - a "first-flush" device - a cover over the "first-flush" device - a plastic bag - another plastic bag. - some pipes.
12. Give two reasons why the maintenance of the system will be cheap. (2 pts)
a metal tank can last a long time. The plastic bags inside may need to be replaced every 2 or 3 years
Total des points sur 20
Merci beaucoup pour ton aide :)
A demain
Mais si on pouvait faire le 2 (qui est plus facile) je pense que ça serait mieux.
Boule De Neige
Alors?
Boule De Neige
Je pense que tu devrais laisser les matières "pas importantes" de côté, si tu es fort en Maths c'est une chance incroyable, il faut se concentrer sur la Physique-Chimie, les Maths et les SVT, le reste ça va tout seul comme on dit...
1) L'activité du muscle est avant tout liée au vaisseau sanguin qui permet de l'alimenter en énergie. Dans le sang, ces muscles prélèvent d'avantage d'O2, mais rejettent plus de CO2. Ainsi, pour la réalisation d'un effort physique, les taux de dioxygène, de dioxyde de carbone, de glucose doivent être équilibrés pour permettre aux muscles de bien fonctionner.
2)
Numéro 1: ?
Numéro 2: Veine cave inférieure.
Numéro 3: Artère pulmonaire.
Numéro 4: Ventricule droit.
Numéro 5: Myocarde.
Oui je peux t'aider en maths, je ne l'ai pas encore fait le devoir 2 car je suis encore dans les cours mais ce n'est pas grave :)
Tu peux me réaliser les deux premiers exercices du devoir 02 en Maths ou en SVT en attendant ? je te publie le reste si tu veux bien m'aider un petit peu et on peut enchaîner avec les autres devoirs en Histoire-Géo si tu veux.
http://imageshack.us/
Boule De Neige
Euh pour les maths j'ai fait la partie I et II
http://img132.imageshack.us/img132/6273/sciencesconomiques1.png
http://img819.imageshack.us/img819/438/sciencesconomiques2.png
Tu peux me filer les Maths en ligne s'il te plaît ? ou comme tu veux par Word ou imageshack peu importe.
Pour les maths j'ai trouvé quelques sites que je vais te le passer, mais peux-tu me passer le corrigé d'SVT sltp?
C'est bon pour les maths ? fais-moi signe... n'hésite pas pour le reste, je suis là.
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-389811.html
http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosmath/viewtopic.php?f=7&t=5421
http://www.mathforu.com/sujet-15065.html
http://www.e-bahut.com/topic/28232-equations/
Boule De Neige
Boule De Neige
Je comprends mais je ne peux pas tout t'envoyer sans que tu m'aides toi aussi tu comprends ? la solidarité doit être mutuelle. Je veux bien partager avec toi et faire des échanges mais en retour j'attends aussi que tu m'aides... ça fait déjà 3 corrigés contre 0... cela dit je suis patient et je te fais confiance.
f(x) = 40 - (800/(x+20))
f(x) = 40(x+20) / (x+20) - (800/(x+20))
f(x) = (40x + 800) / (x+20) - (800/(x+20))
f(x) = (40x + 800 - 800) / (x+20)
f(x) = 40x / (x+20)
Donc f(x) peut s'écrire sous la forme f(x) = 40 - (800/(x+20))
2)a) 40 – 800/(x+20) = 20
-800/(x+20) = 20 – 40
-800/(x+20) = -20
-800 = -20(x+20)
-800 = -20x – 400
-800 + 400 = -20x
-400 = -20x
-400/-20 = x
20 = x soit x = 20
Cette valeur (20) est bien dans l'ensemble de définition de f
b) 40 – 800/(x+20) = 40
-800/(x+20) = 40 – 40
-800/(x+20) = 0
Attention ! Un quotient est nul si et seulement si son numérateur est nul est son dénominateur est non nul et ici, le numérateur est 800, il ne dépend pas de x, donc il ne risque pas d'être nul (800 ≠ 0).
L'équation n'admet donc pas de solution.
3)a) f(x)
2)b) Il faut ici faire un tableau de, mais je n’ai pas encore finis le cours je suis au début du séquence 3, mais voilà ce que j’ai trouvé, tu peux t’aider avec ça :
ici l'equation est egal à 0 que si 10(x-60) = 0 => x = 60
Tableau de signe (il faut penser à exclure la valeur -20 bien sur)
........|-oo.....-20........60...........+oo
10(x-60)|.....-........-...........+...........
(x+20)..|.....-........+...........+.........
...E'...|.....+........-...........+........
2)c) Donc l'ensemble des solutions de E'
Voilà, je vais essayer de faire les autres, mais regarde la question 3)b) car je n'ai pas encore appris comment faire le tableau de signe :)
1) v = vitesse ; d = distance ; t = temps
On sait que : v = d/t ; que d = v*t et que t = d/v
Donc T = 60/20 = 3
Donc le cycliste effectue le trajet aller en 3 heures.
2) On ne connaît la vitesse au retour (de la ville B à la ville A), donc c’est en fonction de v = d/t soit V = x km/h :
D = 60 km
V = x km/h
Donc le temps mise pour effectuer le trajet retour = 60/x par km/h
3) aller + retour = 60 km + 60 km = 120 km
T1 = 3
T2 = 60/x
Vitesse Moyenne sur le parcours (aller et retour) :
120/(3 + 60/x) et après tu fais le calcul, elle doit être à la fin égale à 40x/(x+20) :
f(x) = 120/(3 + 60/x)
f(x) = 120/(3x/x + 60/x)
f(x) = 120/[(3x + 60)/x ]
f(x) = 120x/(3x + 60)
on met " 3 " en facteur :
f(x) = 3 * (40x) / [3 * (x + 20)]
on simplifie :
f(x) = 40x/(x + 20)
C'est bien ce qui est demandé.
Voilà :D
Partie III
1) On sait que vitesse = distance / temps
On a : Vitesse moyenne : 20km.h ; distance = 60*2 et temps : 3 + 60x
Si : 40x / (x+20) = 20
40x = 20 (x + 20)
40x - 20x = 400
20x = 400
x = 400/20
Alors x = 20
Dans l'équation pour calculer le temps mis pour l'ensemble du parcours: 3 + 60 x
x représente 20 (qu'on vient de calculer ci-dessus) Donc : temps = 3 + 60/20 = 6 heures.
Conclusion : Si v = d/t
Alors 20 = 120/6 soit 20=20
Conclusion : le cycliste peut effectivement faire l'ensemble du parcours à 20km.h-1 en moyenne au retour.
2) On procède de la même façon que pour la question 1)
V = d/t
On a : Vitesse moyenne 20km.h ; distance 60*2 = 120 km et le temps qu'on a calculé ci-dessus : 3 + 3 = 6 h
Si 40x / (x+20) = 40
40x = 40(x+20)
40x = 40x + 800
40x – 40x = 800
0 = 800
Or 0 ne peut pas être égal à 800
Conclusion : le cycliste ne peut pas faire le parcours à la vitesse de 40km.h-1
3) On procède toujours de la même façon que pour la question 1)
On a Vitesse moyenne 20km.h ; distance 60*2 = 120km et le temps qu'on a calculé : 6h
Si 40x / (x+20) ≤ 30
40x ≤ 30 (x + 20)
40x ≤ 30x + 600
10x ≤ 600
x ≤ 600/10
x ≤ 60
Dans l'inéquation pour calculer le temps mis pour l'ensemble du parcours: 3 + 60 x, x représente 60 (qu'on vient de calculer ci-dessus) Donc : temps = 3 + 60/60 = 4 heures.
Calculons la vitesse moyenne au retour :
V = d / t
On a bien :
30 = 120 / 4
Conclusion : la vitesse moyenne au retour est de 30km.h-1 / 2 soit 15km.h-1
En fait je ne suis pas sûr de cette partie, tu peux vérifier car je n’ai pas encore fini le cours :P
Voilà la partie 3 :D, mais n'oublie pas de vérifier car je n'ai pas fini le cours, ok? Alors pour l'SVT?
40x ≤ 30 (x + 20)
40x ≤ 30x + 600
10x ≤ 600
x ≤ 600/10
x ≤ 60"
Je vois ça moi... bah on devait finir les Maths non ? enfin au moins la moitié quoi... deux exercices, celui qui suit est court il est évalué sur 4 points.
40x < ou = 30 (x + 20)
40x < ou = 30x + 600
10x < ou = 600
x < ou = 600/10
x < ou = 60
Tu as fait au moin un exercice du devoir? En fait < ou = c'est un signe qui veut dire plus petit ou égale
L'exercice 2 tu peux le faire là ? le 3 et le 4 jeudi et vendredi.
Non je n'ai rien fait, en faisant le premier avec un ami j'avais déjà envie de vomir à la fin...
On peut juste faire le 2 cette nuit ? ou alors c'est trop long ?
Ne t'inquiètes pas pour les SVT ! Nous ne sommes que jeudi... d'ici la fin de semaine tu auras ton SVT et tu pourras l'envoyer ^^.
D'acc, tu me fais voir ça ?
Exercice 2 :
1)On peut voir que graphiquement les abssices des points d’intersection de P et H est x = 1
Vérifions par le calcul :
x² = 1/x
x²*x = 1
x3 = 1
x = 1
2)Par le calcul montrer que P et D n'ont qu'un point d'intersection revient à faire :
x² = 2x-1
x² - 2x + 1 = 0
tu es de la forme a² - 2ab + b²
(x - 1)² = 0
x - 1 = 0
x = 1
(En remplaçant x dans l'une des deux équations) :
1² = 1 ou 2*1 – 1 = 2 – 1 = 1
Donc y = 1
Donc le point d'intersection est (1;1)
Exercice 3:
1) x² + x - 992 = (x - 31)(x + 32)
x² + x - 992 = x² + 32x - 31x - 992
x² + x - 992 = x² + x - 992
Voilà :D
http://copiesenligne.campus-electronique.fr/WF_Authentification.aspx
tu peux lire graphiquement l'abscisse des points d'intersection de D et H qui est x = 1 et tu peux vérifier par le calcul:
2x - 1 = 1/x
2x - x - 1 = 0
x - 1 = 0
x = 1
mais pour les questions 2 et 3 je n'arrive pas à le faire, désolée, mais au moins tu aura celle de l'ex 4 non? :)
voilà
Non j'y arriverai pas pour l'exercice 4... bref.
Bonne nuit et merci!
Exercice 4 :
1) Il est dit de résoudre graphiquement. Cela signifie que tu dois trouver la réponse uniquement en observant le graphique. Ici tu as les courbes de f et de g et on te demande de résoudre f(x)=g(x). Cela revient à donner pour quelle valeur de x les courbes se croisent. Ici on voit 2, la première qui a pour coordonnées (-1 ; 2) et la seconde qui a pour coordonnées (-4 ;-1). Donc la première a la valeur de x = -1 et la seconde x = -4.
2) Il faut vérifier que : f(x)-g(x)=2(x+4)(x + 1)
Donc :
f(x)-g(x) = (x²+6x+7)- (−x² −4x −1)
f(x)-g(x) = x²+6x+7+x²+4x+1
f(x)-g(x) = 2x²+10x+8
f(x)-g(x) = 2(x+1)(x+4)
Tu peux voir que le résultat qu’on a eu est donc bien ce qui est demandé.
3) Graphiquement on peut constater que lorsque les deux courbes f et g se croisent on peut déterminer sa valeur x soit x = -1
Calculons le algébriquement, donc :
g(x)-h(x) = (−x² −4x −1)-(x²+1)
-x²-4x-1-x²-1 = 0
-2x²-4x-2 = 0
-2(x²+2x+1) = 0
x²+2x+1 = 0
(x + 1)² = 0
X + 1 = 0
X = -1
Tu peux même le voir sur le graphique
4) f(x) > h(x)
x² + 6x + 7 > x² + 1
6x + 7 > 1
6x > -6
x > -1
Mais je te conseille de vérifier car je n'ai pas fait le cours encore, tu peux vérifier avec tes parents. Moi, c'est mon père qui m'explique et qui m'aide. Donc voilà :D Et l'SVT?
Boule De Neige
f(x)-g(x) = (x² + 6x + 7) - (-x² - 4x - 1) et la question 3 c'est g(x)-h(x) = (-x² - 4x - 1) - (x²+1)
Voilà, j'espère que sa sera visible
Boule De Neige
Bon voila... je n'arrive pas à trouver ma correction pour les SVT, je suis vraiment désolé mais je peux t'envoyer ma copie, il faut que tu me contactes sur mon adresse car je ne veux pas afficher ma copie personnelle devant tout le monde.
En attendant, je te propose la correction du devoir 01 en Français.
http://img708.imageshack.us/img708/8022/franais1page1.png
http://img18.imageshack.us/img18/6506/franais1page2.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/4378/franais2page1.png
http://img703.imageshack.us/img703/8127/franais2page2.jpg
Ils n'acceptent pas les "ç" d'où l'erreur, mais je crois que c'est une belle récompense non ?
Ben tu as de la littérature aussi... une matière parallèle au français quoi... et je peux te garantir que c'est long ! Je peux t'aider dans ces deux matières-là.
Boule De Neige
J'ai une petite préférence pour attaquer la Physique et la Chimie car c'est une matière qui compte pour moi, le 02 ça te dit ?
Ils ont besoin d'aide !
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Je ne peux pas te contacter par mail, donc c'est mieux de s'entraider sur ce site. Oui, je peux t'aider en SVT, mais tu es sur quel devoir? moi je suis au devoir 1. Si tu peux, tu mets le corrigé sur le site et je compare, et si non, tu peux me le corriger
Boule De Neige