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Sujet du devoir
Bonjour,
J'ai besoin d'idées pour mettre en forme mes réponse et j'aurais besoin d'aide pour les questions 2,3 et 4.
2. Le critère de l’espérance de vie suffit-il à mesurer le niveau de développement ?
3. Cette carte permet-elle de justifier la limite Nord/Sud ? Donnez des exemples précis (continents ou pays) pour appuyer chacune des réponses possibles.
4. Les inégalités existent-t-elles seulement entre les États ? L’échelle mondiale est-elle la seule pertinente pour évoquer les inégalités de développement ?
https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjL5MmR-PveAhUix4UKHWEVCYMQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fcartotheque.sciences-po.fr%2Fmedia%2FEsperance_de_vie_a_la_naissance_2015%2F2755%2F%3Bjsessionid%3D6EA8CA7F3B56E2D744D18A7E6D83B557&psig=AOvVaw3OSOCD_g7wemL-tKmPaHlu&ust=1543661174375601
C'est le lien de la carte.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire
2 commentaires pour ce devoir
https://www.devoirs.fr/2nde/geographie/devoir-n2-cned-2nd-323088.html
Ils ont besoin d'aide !
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2 : non il faudrait aussi prendre en compte le niveau de richesse (PIB) et aussi le niveau d'éducation. Tout ca avec l'espérance de vie est mesuré par l'IDH
4 : les inégalités existent également à l'échelle des états (régions pauvres et riches) puis bien entendu à l'échelle locale d'une ville par exemple (entre quartiers cf par exemple Marseille quartiers nord/sud)