dm de histoire

Publié le 24 févr. 2019 il y a 23 jours par louniciarezki13 - Fin › 27 févr. 2019 dans 19 jours
1

Sujet du devoir

Bonjour vous pouvez m'aider s'ils vous plait sur un révolutionnaire qui s'appelle Jean Sylvain Bailly j'ai écrit les question et les réponses et on doit écrire un commentaire .

-Date de naissance ( quel age avait mon personnage au début de la révolution et qu'est-ce que je peux déduire ?)

Il est né le 15 septembre 1736 et mort le 12 novembre 1793 il est connu car il est astronome , homme politique et mathématicien et aussi littérateur . Pendant la révolution il avait 53 ans . On peut en déduire que c'est un adulte il avait un ou plusieurs metier et il peut avoir un avis politique , Ce qu'il a permit de simpliquer dans la révolution 

Commentaire : ?

-Origine sociale ( de quel milieu social Jean Sylvain Bailly est-il issu et en quoi cela peut -il expliquer son engagement politique )

Il appartient à une élite intellectuelle son père est peintre et il a fait du theatre et l'astronomie . On peut dire que sont milieu social qui est paisible . Il a cotoiyé des homme politiques grace à ses differents metiers qui aident le monde . Et la connaissance . Il a pu prendre position pendant la révolution .

Commentaire : ?

-Etude et parcours professionnel ( le metier pratiqué par mon personnage at-il un rapport avec la politique et de quelle manier . )

Pour son parcours , il était astronome et littérateur il a fait du theatre et de la politique donc homme politique et premier maire de paris etmathématicien . Oui son metiers a un rapport avec l politique . Il est devenu maire de paris et aussi il a travaillé au theatre c'est a dire qu'il a peu etre militant . Et s'engager en politique .

Commentaire : ?

-Relation au mouvement des lumières ( mon personnage s'est-il engagé dans le mouvement des lumieres en tant que philosophe , écrivain , journaliste , etc , et en quoi cela a-t-il pu jouer un role dans son engagement politique ? )

Oui parce qu'il a pratiqué des metiers très important pour l'humanité par exemple mathématicien , astronome et aussi le littérateur et acteur de theatre et aussi homme politique . Lorsqu'il fait du theatre il peut critiquer la politique par exemple . Dans ses metiers il a reflechi sur la politique . Donc il a des armes pour parler de politique .

Commentaire : ?




5 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 24 févr. 2019

Oui son metiers a un rapport avec l politique .

 

Non, pas du tout.
il était artiste, écrivain, scientifique, rien à voir avec la politique

louniciarezki13
louniciarezki13
Posté le 24 févr. 2019

mais reflechit quand on parle ecrivain artisle il peux etre milant tu c'est ce ue ca veut dire

gamy1
gamy1
Posté le 24 févr. 2019

Relation au mouvement des lumières ( mon personnage s'est-il engagé dans le mouvement des lumieres en tant que philosophe , écrivain , journaliste , etc , et en quoi cela a-t-il pu jouer un role dans son engagement politique ? )

 

oui, il s'est engagé , les lumières dénonçaient l'obscurantisme, ce qu'un scientifique ne pouvait accepter.

louniciarezki13
louniciarezki13
Posté le 24 févr. 2019

oui mais dans l'ensemble c'est pas mal non ?

 

gamy1
gamy1
Posté le 24 févr. 2019

Il est devenu maire de paris

 

en 1789!!

La révolution était en marche , c'est à cette époque , qu'il démarre en politique en étant élu aux Etats généraux , et en les présidant ( président de la séance du Jeu de paume) , pas avant!

 

Tu n'as pas bien lu le document que je t'ai donné.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte