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Sujet du devoir
Montrez que les modèles urbains de Los Angeles et de Copenhague s'opposent et que seul Copenhague tente de satisfaire aux exigences de la ville durable"
Sur le document 1 Il y a une photo vue aérienne d'une autoroute de Los Angeles. "L'immensité urbaine de Los Angeles." L'autoroute est extrêmement large (10 voies, 2 voies de décélération et accélération par côtés.)
Le deuxième document est un texte extrait d'un article
"A Copenhague, le choix de la densification.
Ville densément peuplée, Copenhague devrait être plus dense encore dans les années à venir. A dessein d'atteindre ses objectifs en matière d'émissions de CO2, la municipalité a en effet voté une augmentation du COS (coefficient d'occupation des sols), qui est ainsi passé de 1,1 à 1,8. Par ailleurs, la ville développe une politique active en faveur de l'éco-habitat. Après la réhabilitation dans les années 1990 de Vesterbro, quartier populaire du centre-ville, la municipalité prévoit l'installation de 3000 habitations sur d'anciennes brasseries Calrsberg. [...] Cet écoquartier de 33 hectares verra la construction de 13 bâtiments écoperformants de 20 étages, l'utilisation de matériaux recyclés, l'enfouissement de 95% des places de stationnement, a création d'une station de RER... [...]
J.Dumont, "Copenhague, une ville durable", www.paperblog.fr, 4 décembre 2010, in Belin..."
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour j'aimerais savoir si ce que j'ai fais est correct , je pense devoir encore rajouter des informations mais lesquelles? Si quelqu'un pouvait me guider je vous en serai très reconnaissante !
Voilà mon devoir :
Les documents à notre disposition sont : une photo de Los Angeles en vue aérienne et un extrait d’article J.Dumont , publié sur paperblog ,qui présente la densification de Copenhague.
Lors de cette analyse nous verrons en quoi Los Angeles et Copenhague sont deux modèles urbains qui s’opposent , et comment Copenhague tente de satisfaire aux exigences de la ville durable.
Pour commencer , il est important de remarquer l’étendue de la ville de Los Angeles, s’étalant sur 1 308 et comptant environ 3,8 millions d’habitant depuis 2015, ce qui donne à peu près 2800 habitants par .
Sur le document qui nous est présenté , on peut clairement apercevoir ce qui semble être des quartiers résidentiels.
Le paysage de L.A se voit donc constitué essentiellement d’immeubles et de banlieues.
De plus , de par la faible densité de la ville les transports en commun se voient inefficaces , provoquant une énorme utilisation de l’automobile (les routes constituent pratiquement la moitié de la ville) et par conséquent , beaucoup de pollution.
En ce qui concerne Copenhague celle-ci s’étend sur 88 et regroupe 1,9 million d’habitants , la densité de la population est donc à environ 6300 habitants par , ce qui est 2 fois plus que Los Angeles. Ainsi , pour que la population puisse continuer de croitre, la municipalité a voté pour une augmentation du coefficient d’occupation des sols (autrement appelé COS) passé de 1,1 à 1,8, il est dit que « 13 bâtiments écoperformants de 20 étages » sont construit dans l’écoquartier de Vesterbro, quartier populaire du centre ville. Si la ville est aussi dense, il est impensable que chaque habitant possède une voiture, d’autre moyens sont alors privilégiés tel que le vélo ou encore le RER.
Voilà pourquoi Copenhague est une ville durable.
5 commentaires pour ce devoir
De plus , de par la faible densité de la ville, les transports en commun se voient inefficaces , provoquant une énorme utilisation de l’automobile (les routes constituent pratiquement la moitié de la ville) et par conséquent, beaucoup de pollution.
En ce qui concerne Copenhague, celle-ci s’étend sur 88 ? et regroupe 1,9 million d’habitants. La densité de la population est donc d' environ 6300 habitants par km², ce qui est 2 fois plus que Los Angeles. Ainsi , pour que la population puisse continuer de croitre, la municipalité a voté pour une augmentation du coefficient d’occupation des sols (autrement appelé COS) qui est passé de 1,1 à 1,8. Le texte mentionne que « 13 bâtiments écoperformants de 20 étages » ont été construits dans l’écoquartier de Vesterbro, quartier populaire du centre ville. Si la ville est aussi dense, il n'est pas nécessaire que chaque habitant possède une voiture, d’autres moyens sont alors privilégiés tel que le vélo ou encore le RER.
de par la faible densité de la ville les transports en commun ne sont pas efficaces
En ce qui concerne Copenhague celle-ci s’étend sur 88 ??
la densité de la population est donc à environ 6300 habitants par km²?
13 bâtiments écoperformants de 20 étages » sont construits
Voilà pourquoi Copenhague est une ville qui peut être considérée comme un exemple de ville qui tente de satisafire au développement durable
l’étendue de la ville de Los Angeles, s’étalant sur 1 308 ha
ce qui donne à peu près 2800 habitants par km² .
de par la faible densité d'occupation des sols, de la ville
verra la construction de 13 bâtiments écoperformants de 20 étages, l'utilisation de matériaux recyclés,
Tu as oublié d'en parler, très important
Sinon, c'est bien.
Ils ont besoin d'aide !
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Tu as oublié l'utilisation des matériaux recyclés pour la construction des logements
En effet ! Merci beaucoup !