les 15ème et 16ème siècles, un temps de découvertes

Publié le 11 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

j'ai une réponse organisée à faire sur le sujet suivant: "les 15ème et 16ème siècles, un temps de découvertes" pouvez-vous m'aider svp c'est assez urgent et je ne sais pas quoi mettre du tout et je ne sais pas comment organiser ma réponse =S

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fais mon introduction: "c'est à la fin du Moyen âge (15ème-16ème siècle)que les découvertes, les inventions, les nouvelles manières de penser se multiplient. Une nouvelle ère commence, c'est le temps des découvertes." j'ai aussi fait ma conclusion: "Les traits caractéristiques de la Renaissance sont la soif de vivre, la confiance en l'homme, l'appétit du savoir, l'esprit de libre examen. Ce mouvement remettra en causes les mentalités du Moyen âge et recherchera de nouvelles formes de vie et de civilisation." il me manque le développement !



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
I) Découverte technologique

II) Découverte médical

III) Découverte artistique

Un plan thématique en gros...
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
devoir du CNED non?
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Salut, j'ai le même devoir que toi. Mais pour moi lorsqu'il dise, 15 et 16e siècle un temps de découverte, je pense qu'il faut se réferer à la partie Un temps de découvertes dans le chapitre 2 Humanisme et Renaissance. Toi, qu'en pense tu?
Anonyme
Posté le 15 janv. 2010
la grande chose est te demander pourquoi cette conclusion pourquoi pas une autre et c'est cela que te permet de faire en partie du moins ta conclusion, techniquement le développement n'est rien sans une problématique (dans l'intro) sur laquelle tu raisonne (le développement et à laquelle tu trouve la réponse (la conclusion). Parachuter au pif une intro et une conclusion sans avoir réfléchit ne sert à rien. Si tu as réfléchit a ta conclusion c'est que tu as des éléments qui te permettre de répondre cela, trie les en 2 ou 3 grande partie et tu as ton plan...
en gros ton problème est plus méthodologique que de connaissance, je pense

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte