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Sujet du devoir
Comment démontrer qu'un rectangle est rectangle avec un repère orthnormal car je me pose une question est- ce qu'on le démontre avec les données en cm ou avec les données du repère comme par exemple h(4;5)?Où j'en suis dans mon devoir
j'ai finis mes exercices du départ mais il me reste celui ci dont je me pose des questions en ayant une réponse de vos parts tout en m'expliquant merci d'avance !!!8 commentaires pour ce devoir
mon triangle est formé de A;B;H H( (-3;4),a(-3;-1) et b(2;4) donc je fait racine carré (-3-2)²+(-1-4)²= 3 racine carré de 2 et pour trouver la longueur HA ou HB je fais comment ?
même formule, à toi t'adapter les lettres correctement !
remarque: (-3-2)²+(-1-4)² ne fait pas 3 racine carrée de 2, revois ton calcul
remarque: (-3-2)²+(-1-4)² ne fait pas 3 racine carrée de 2, revois ton calcul
ha oui = 5 racine de 2 et pour AH je trouve racine de 65 et pour HB racine de 53
?
AB a été correctement corrigé
par-contre HA et HB sont faux
contrôle avec la figure (il n'y aurait d'ailleurs même pas besoin de calcul, les points sont sur la même horizontale ou sur la même verticale, il suffit de "compter les carreaux")
par-contre HA et HB sont faux
contrôle avec la figure (il n'y aurait d'ailleurs même pas besoin de calcul, les points sont sur la même horizontale ou sur la même verticale, il suffit de "compter les carreaux")
donnez moi juste HA svp pour que je comprenne !!!
?
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AB = racine carrée de [ (xB-xA)² + (yB-yA)² ]
une fois ces 3 longueurs calculées, il faut utiliser la réciproque du théorème de Pythagore (d'ailleurs, il n'est pas utile, dans ce cas précis, de calculer AB, AC et BC mais plutôt AB², AC² et BC²
rappel pour la réciproque:
d'une part, BC² = ...
d'autre part, AB²+AC² = ...
on constate que BC² = AB²+AC²
donc, d'après la ....
le triangle ABC est rectangle en A