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Sujet du devoir
Exercice 1f(x) est de la forme (3x+b)(ax+5) et on donne ci dessous son tableau de signes.
Compléter le tableau et trouver a et b en justifiant les différentes décisions prises.
x -infini 2 5 +infini
(3x+5) 0
(ax+5) 0
f(x) - 0 + 0 -
Exercice 2
a) Suite a une augmentation de 3,8%, le nouveau prix d'un objet est maintenant de 57.09€ .
b) Une fonction affine f es telle que f(30)= 125 et f(60)= -15.
Quelle es l'expression de cette foctions?
Exercice 3
Le tableau de variation d'une fonction f définie sur [-3;4] est donné ci dessous.
On sait de plus que f(-2)=7 et f(3)=1
x -3 -1 2 4
11 . 9
. 5 -2
1.Que peut on dire de a sachant que f(a) < 0?
2.Comparer f(a) et f(b) sachant que: -3 < a < b -1
3.Sachant que -2 < b < 3, encadrer l'image de b par fonction f.
4.Donner un encadrement de c sachant que c est un antécédent de 10
Exercice 4
A et B sont deux points distincts du plan?
Déterminer dans chacun des cinq cas l'ensemble de tous les points M du plan qui vérifient l'égalité proposée ( justifier )
a) vecteur AM= vecteur MB
b) AM=MB
c) vecteur AM= vecteur AB
d) AM=AB
e) vecteur AM= vecteur BM
f) AM=BM
Où j'en suis dans mon devoir
Ce devoir maisson je n'y comprend rien ,les fonctions impossibles a reussir, aider moi svp j'en ai eormement besoin cecist une questions de vie ou de mort.3 commentaires pour ce devoir
la question pour l'exercice 2 question a est:
Quel etait le prix de cet objet avant l'augmentation?
Ils ont besoin d'aide !
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(3x+5) 0 es-tu sûr de ce 3x+5 ? ne serait-ce pas plutot 3x+b ?
(ax+5) 0
f(x) - 0 + 0 -
les 2 zéros pour f(x) en face du 2 et du 5 veulent dire que 2 et 5 sont solutions de l'équation:f(x)=0
donc de (3x+b)(ax+5)=0
---->si x =2 3x+b=0 ou ax+5=0
----> si x=5 idem
soit 3*2+b=0---->b=-6 et on a f(x)=(3x-6)(ax+5)
soit 2a+5=0 ---->a=-5/2 et on a f(x)=(3x+b)(-5x/2+5)
soit 3*5+b=0--->b=-15 et on a f(x)=(3x-15)(ax+5)
soit 5a+5=0--->a= -1 et on a f(x)=(3x+b)(-x+5)
dis-nous où sont exactement les zéros de la 1ère et 2d ligne du tableau , on ne voit pas bien dans ton post donc on ne peut pas continuer
mets par ex.: des " ..." ou des "?" là où les cases sont vides