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Sujet du devoir
ABCD est Un triangle Le point M est defini pas AM =3Ac-AB. Le point N est definit par AN =BC - Ac1)Faire une figure
2)En utilisant une relation de chasle etablir que Mn = -3AC
3) Quelle propriété de la figure peut ton en deduir
IJKL est un paralléllogramme .Soit M et N tels que : IM=4IJ et LN=2JK-5IJ
2) Montrer que KM=3IJ-JK
3)Montrer Que Kn =-6IJ+2JK
4) En deduire que les points K, M et N Sont alignés.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai Fait les figures et Jai essayer De le faire Mais Je comprend pas comment Il faut faire pour les relations de chasles et J'y arrive pas .5 commentaires pour ce devoir
abcd est un triangle ? Curieux ^^
Ah Jme suis Trompée C'est ABC dsl =$
Ok c'est pas grave mais fais attention la prochaine fois a tes fautes parce qu'il y a des personnes que comprennent pas bien...
Pour ma part, je peux pas t'aider, je trouve cet exercice assez difficile et je ne voudrais pas être a ta place.
Bonne chance !!! ;)
Pour ma part, je peux pas t'aider, je trouve cet exercice assez difficile et je ne voudrais pas être a ta place.
Bonne chance !!! ;)
Oui Assez Difficil =/ . Ok , Merci Quand Même Pour La Faute .
Déjà il faut comprendre ce qu'est la relation de Chasles. Cette propriété te dit que pour aller d'un point à un autre, peut importe le chemin que tu vas emprunter, ce qui compte, c'est ton point de départ (l'origine) et ton point d'arrivée (l'extrémité).
Ce qui se traduit par: Vect(AB) = Vect(AC) + Vect(CB) Ici pour aller de A à B, on est passé par C. Mais on aurait très bien pu prendre un autre chemin, le résultat aurait été le même:
vect(AB) = vect(AD) + vect(DE) + vect(EF) + Vect(FB). Ici on est passé par les points D, E et F et on peut continuer comme ça à l'infini... Il ne faut pas oublier qu'en langage courant, le mot vecteur signifie moyen de transport, ce qui rappelle bien la notion de chemin emprunté.
Le but de tes exercices est donc à chaque fois de choisir le bon chemin.
Pour la question 2) du premier, tu veux MN. Mais tu connais AM et AN. Tu vas donc passer le point A afin de faire apparaître AM et AN :
MN = MA + AN = -AM + AN = -(3AC - AB) + (BC - AC) =
-3AC + AB + BC - AC
Or AB + BC = AC (relation de Chasles) donc MN = -3AC + AC - AC = -3AC
3) Les vecteurs MN et AC sont colinéaires (voir ton cours) donc les droites (MN) et (AC) sont ....
Pour le deuxième exo, par quels points vas-tu choisir de passer pour KM? regarde bien ce qu'on te donne et ce qu'on te demande, c'est le secret.
Ce qui se traduit par: Vect(AB) = Vect(AC) + Vect(CB) Ici pour aller de A à B, on est passé par C. Mais on aurait très bien pu prendre un autre chemin, le résultat aurait été le même:
vect(AB) = vect(AD) + vect(DE) + vect(EF) + Vect(FB). Ici on est passé par les points D, E et F et on peut continuer comme ça à l'infini... Il ne faut pas oublier qu'en langage courant, le mot vecteur signifie moyen de transport, ce qui rappelle bien la notion de chemin emprunté.
Le but de tes exercices est donc à chaque fois de choisir le bon chemin.
Pour la question 2) du premier, tu veux MN. Mais tu connais AM et AN. Tu vas donc passer le point A afin de faire apparaître AM et AN :
MN = MA + AN = -AM + AN = -(3AC - AB) + (BC - AC) =
-3AC + AB + BC - AC
Or AB + BC = AC (relation de Chasles) donc MN = -3AC + AC - AC = -3AC
3) Les vecteurs MN et AC sont colinéaires (voir ton cours) donc les droites (MN) et (AC) sont ....
Pour le deuxième exo, par quels points vas-tu choisir de passer pour KM? regarde bien ce qu'on te donne et ce qu'on te demande, c'est le secret.
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