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Sujet du devoir
bonjour j'ai un dm de maths si vous pouvez m'aidez svp
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
1)par graphique
f(2)=4
g(2)=0,5
h(2)=2
par calculs
f(2)²=4
g(2)=1/2=0,5
h(2)=2
2)par graphique
h(-1)=-2
f(pas de solution)=-2 je met un zéro barré
g(-0,5)=-2
par calculs
g(x)=1/(-0,5)=-2
et pour la h je ne sais pas comment justifier
3)par graphique
f(x)=1 --> S=1,-1
apres pour prouver par calculs je n'arrive pas
11 commentaires pour ce devoir
5)
S=]-2,2[ non ! Prenons x= -1 la courbe de f(x) est au dessus de h(x)
Reprennez cette question graphiquement et postez vos calculs .
pour la 5
S=2,5 et 2
es que c'est juste ?
5)
non, pour "S=2,5 et 2" . La réponse est un ensemble de points avec des crochets.
graphiquement, regardez les courbes; où se coupent les courbes de f(x) et h(x)? pour quelle valeur de "x"?
quelle est la courbe de f(x)?
quelle est la courbe de h(x)?
pour retrouver les résultats :
Avez vous fait le tableau de signes ?
1er ligne pour x
2eme ligne pour (x-1)
3eme ligne pour x(x-1)
vous devez indiquer la valeur à 0 et les signes pour chaque ligne.
Littlebear7334
la ou les courbe se coupent c'est 0 et 1
et pour le tableau de signe je remplace x par quoi ?
pour le tableau de signe voila
x - ∞ 0 1 +∞
signe de x - 0 + +
signe de (x-1) - - 0 +
signe de
x(x-1) + 0 - 0 +
oui c'est le bon tableau donc la réponse est : S] 0 ; 1 [
d'accord ou pas?
pour les calculs pour le tableau de signe
x-1=0
x=1
x=0
x=1 ou 0 ?
oui c'est bien cela.
Cela signifie que la distance entre la droite et la courbe est égale à 0 pour x=1 et x=0; elles se coupent pour ces abscisses.
d'accord merci et pour la
6) j'ai trouver S=1
et la suite de la question je n'est pas compris
pouvez vous m'expliquer svp
pour le développement faut remplacer x par quelque chose ou pas
Ils ont besoin d'aide !
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1)
Ok
2)
Trouvez l’antécédents de -2 signifie que qu’il faut résoudre la fonction égale à -2
Pour h(x), cela donne qu’il faut résoudre h(x) = -2 comme h(x)=x, cela donne directement, sans calcul, x = - 2.
3)
f(x) = 1 et f(x) = x²
donc x² = 1
passez le « 1 » de l’autre coté, vous allez voir apparaître une identité remarquable qu’il faut factoriser et qui sera égale à « 0 ».
Pensez qu’un produit est nul si un de ces membres est nul.
4)
g(x) = h(x) signifie qu’il faut repérer les points d’intersection des 2 courbes.
Par le calcul, il faut résoudre 1/x = x.
Le « x » de « 1/x » faites le passer de l’autre coté et résolvez en vous servant des calculs de la question 3)
5)
f(x) < h(x) signifie qu’il faut repérer quant la courbe de f(x) est en dessous de h(x).
par le calcul, il faut résoudre : x² < x
Faites passer le « x » de l’autre coté, factorisez. Vous allez retrouver l’inéquation de l’énoncé.
Puis faites le tableau de signes.
6) Pour les plus rapide.
f(x) = g(x) signifie qu’il faut repérer le point d’intersection de 2 courbes.
Par le calcul, il faut résoudre x² = 1/x.
Le « x » de « 1/x » faites le passer de l’autre coté. Faites passer le « 1 » de l’autre coté.
Ensuite, prenez (x-1) [(x+1/2)²+3/4], développez et simplifiez.
Vous allez arriver à la même expression.
Il vous reste à résoudre cette égalité. Toujours pareil, Pensez qu’un produit est nul si un de ces membres est nul.
Donc soit (x-1) = 0 , soit [(x+1/2)²+3/4] = 0
Voilà vous avez toutes les indications pour faire votre exercice.
A vous de travailler, passez à faire un retour en postant vos calculs et résultats.
merci beaucoup de ton aide
4)g(x)=h(x)
S=1,-1
par calculs x-1=0
x=1
x+1=0
x=-1
5) f(x) <h(x)
S=]-2,2[
la suite je n'y arrive pas