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Sujet du devoir
On note g la fonction définie par g(x)=2x+7/x+3 < C'est une fct° homographique.1) Quelle est son ensmeble de définition?
2) Determiner deux réels a&b tels que g(x)=a+ b/
x+3
3)Determiner les coordonées des points d'intersections entre Cg & l'axe des abssices
4) Determiner les coordonées des points d'intersections entre Cg & l'axe des ordonée
5)Faire un tableau des valeurs de g
6) Tracer Cg dans un repere orthornomé
7) Lire les solutions de l'inéquation g(x)superieur ou égale a 1. retrouver ces résulatars par le calcul
Où j'en suis dans mon devoir
J'aidéj) fait la question 1.L'ensemble de définition est R privé de -3. Soit R/ (3).Ensuite. J'ai fait la question 2. en prenant les chiffres 2&4 ce qui donne : 2+ 4
x+3
Ensuite,je suis perdue..
5 commentaires pour ce devoir
Je ne comprends pas d'ou sors ton caclul là. peut-tu l'expliquer..
Bonjour,
Ce que te demande Cloe8614, c'est si ya juste 7 au dessus de la barre de fraction et juste x en dessous, OU si ya 2x+7 au dessus et x+3 en dessous.
Ce que te demande Cloe8614, c'est si ya juste 7 au dessus de la barre de fraction et juste x en dessous, OU si ya 2x+7 au dessus et x+3 en dessous.
Il y a 2x+7 au dessus de la barre. & x+3 en dessous
le problème, c'est que tu mets jamais de parenthèses quand tu écris, et du coup on sait où commence ce qu'il y a au dessus de la barre, et où s'arrête ce qu'il y a en dessous.
exemple : au lieu d'écrire "g(x)=a+ b/x+3", écris a+b/(x+3) ; comme ça, on comprends que eu dessus de la barre ya juste b mais qu'en dessous ya x+3.
Fin bref, pour ta deuxième réponse :
Si tu écris g(x) sous la forme d'une seule fraction, ça te fait :
g(x) = [ a(x+3) ] / (x+3) + b / (x+3)
donc g(x) = [ a(x+3) + b ] / (x+3)
donc g(x) = [ ax+3a + b ] / (x+3)
ezt il faut que ce soit égal à (2x+7) / (x+3)
Donc a vaut bien 2 ; mais que vaut b, du coup ?
Pour la 3eme :
appelle A le point d'intersection que tu cherches.
on appelle (x;y) ses coordonnées
1. A appartient à Cg, donc y=g(x) (c'est la définition de ton cours)
2. A est sur l'axe des abscisses, donc y vaut combien ?
3. tu réécris 1. en remplaçant y par la valeur trouvée dans le 2, et tu résous l'équation.
Pour la 4eme : similaire à la 3eme, sauf que c'est plus y qui est spécial, c'est x.
Bonne soirée (je me casse)
exemple : au lieu d'écrire "g(x)=a+ b/x+3", écris a+b/(x+3) ; comme ça, on comprends que eu dessus de la barre ya juste b mais qu'en dessous ya x+3.
Fin bref, pour ta deuxième réponse :
Si tu écris g(x) sous la forme d'une seule fraction, ça te fait :
g(x) = [ a(x+3) ] / (x+3) + b / (x+3)
donc g(x) = [ a(x+3) + b ] / (x+3)
donc g(x) = [ ax+3a + b ] / (x+3)
ezt il faut que ce soit égal à (2x+7) / (x+3)
Donc a vaut bien 2 ; mais que vaut b, du coup ?
Pour la 3eme :
appelle A le point d'intersection que tu cherches.
on appelle (x;y) ses coordonnées
1. A appartient à Cg, donc y=g(x) (c'est la définition de ton cours)
2. A est sur l'axe des abscisses, donc y vaut combien ?
3. tu réécris 1. en remplaçant y par la valeur trouvée dans le 2, et tu résous l'équation.
Pour la 4eme : similaire à la 3eme, sauf que c'est plus y qui est spécial, c'est x.
Bonne soirée (je me casse)
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Fais attention aux parenthèses, car ces 2 fonctions sont très différentes.