- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Soit f la fonction définie sur [2;7 par f(x) = (x-2)²-61 ) completerpar < , < ou egale ,> ou egale , > en justifiant chaque etape :
Si 2 < egale a < b
alors 0 .... a-2.... b-2.....5
donc 0....(a-2)².....(b-2)²....25
d'ou -6 .... (a-2)² -6 ....(b-2)²-6 .....19
2.quel est le sens de variation de f sur [2;7] ?
Où j'en suis dans mon devoir
alors moi je penses que calors 0
donc 0
d'ou -6
est ce que c bon deja les signes ou pas ? merci davance
3 commentaires pour ce devoir
je crois avoir compris donc pour le sens de variation sa serais croissant non vu que l'on a apliquer la 1e et 3e formule ?
La fonction f est effectivement croissante sur l'intervalle [2 ; 7[
Pour que tu comprennes mieux à l'avenir :
* x donne mx+p croissante si m>0 (m est le coefficient directeur de la droite) >>> on conserve alors le sens de l'inégalité : si a ** x donne mx+p décroissante si m<0 >>> on change alors le sens de l'inégalité : si ag(b)
*** x donne x² croissante si x>0 >>> on conserve alors le sens de l'inégalité : si a **** x donne x² décroissante si x<0 >>> on change alors le sens de l'inégalité : si ag(b)
C'est OK ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Pour que tu comprennes mieux à l'avenir :
* x donne mx+p croissante si m>0 (m est le coefficient directeur de la droite) >>> on conserve alors le sens de l'inégalité : si a ** x donne mx+p décroissante si m<0 >>> on change alors le sens de l'inégalité : si ag(b)
*** x donne x² croissante si x>0 >>> on conserve alors le sens de l'inégalité : si a **** x donne x² décroissante si x<0 >>> on change alors le sens de l'inégalité : si ag(b)
C'est OK ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Pour répondre à ces questions, il faut utiliser le sens de variations des fonctions :
* x donne ax+b croissante si a>0 (a est le coefficient directeur de la droite)
** x donne ax+b décroissante si a<0
*** x donne x² croissante si x>0
**** x donne x² décroissante si x<0
2 < a < b < 7
0 < a-2 < b-2 < 5 *
0 < (a-2)² < (b-2)² < 25 ***
-6 < (a-2)²-6 < (b-2)²-6 < 21 *
Compris ?
Niceteaching, prof de maths à Nice