MATH CNED devoir 2 ( aidez moi svp!)

Publié le 5 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 10 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

en fait y'a une fraction
( j'arrive pas a faire le trait entre le numerateur et le dénominateur)
donc c'est x-3, le tout sur x-1 et cette fraction est superieure ou égale a deux tiers.
on me demande d'expliquer pourquoi cette inéquation équivaut à resoudre l'inéquation x-7 , le tout sur 3 facteur de x-1 et cette fraction est superieure ou égale à 0. voila j'espere que c assez clair parce que j'arrive pas trop a expliquer ^^.


Et je voulais savoir aussi svp, qu'est ce qu'un tableau de signe? car on me demande apres de résoudre cette énigme en utilisant un tableau de signes. Ne me dites pas la réponse pour le tableau de signe, juste expliquez moi ce que c'est et j'esseye de faire toute seule et si j'y arrive pas là j'aurais besoin de votre aide lol



Où j'en suis dans mon devoir

merci d'avance !



14 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
pour le trait de fraction tu fais / (touche au dessus de :)
donc tu as (x-3)/(x-1)>ou=2/3
avant toute chose tu pose la condition x-1 différent de 0(soit x diff.de 1) sinon c'est impossible
tu dois prouver que c'est pareil que :
(x-7)/3(x-1)>ou=0

si tu multiplie tout par 3:
--->3(x-3)/(x-1)>ou=2
si tu mets tout sous même dénominateur :
---> 3(x-3)/(x-1)-2>ou=0
3(x-3)/(x-1)-2(x-1)/(x-1)>ou=0
(3x-9-2x+2)/(x-1)>ou=0
termine
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
mercii beaucoup maryzamou!!
eu par contre j'ai pas compris, a la fin tu me demandes de terminer ou tu me dis que c'est terminé?
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
non ! pardon tu as raison ça peut préter à confusion mais je t'ai laissé le numérateur à réduire tout seule
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
aaa ok lol
je vais réfléchir et je te dis des que je trouve et tu me dis c c sa
ok?
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
eu est ce que par exemple je fais -x en haut et -x en bas?
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Bonjour,
Pour le tableau de signe je te propose d'aller voir ce site:http://www.cmath.fr/2nde/tableauxdesignes/cours.php
Après je ne peux 'aider je suis d'un niveau d'étude inférieur au tiens voilà!
Salam^^
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Salam choukrane quand mm jamila! sa fait plaisir^^
et toi si tu as besoin d'aide n'hésite pas!
bsx
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
^^ choukrane 3ala wajib. Ce n'était rien du tout, une petite recherche sur le web et puis c'est bon^^. Bisous ^^
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
(PS: je m'appelle Soundouss xp)^^
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Okk lol dsl je refais: choukrane Soundouss lol et tres joli prenom machallah ^^
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas!
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
qu'est-ce que tu dis ? je ne te suis pas là !
tu as
(3x-9-2x+2)/(x-1)>ou=0
si tu regroupes ça fait(3x-2x-9+2)/(x-1)>ou=0
(x-7)/(x-1)>ou=0
or une fraction quelle qu'elle soit (a/b) =0 si a=0
ex.: 0/2=0/5=0/698==0 donc
pour que (x-7)/(x-1)=0 il suffit que (x-7)=0 donc que x= ?

après il faut que tu fasses un tableau de signe car pour que a/b>0 il y a plusieurs cas de figure à analyser:
- si a et b >0 alors a/b>0
-si a et b <0 alors a/b>0
si a>0 et b<0 ou le contraire alors a/b<0
donc tu fais un tableau avec 3 lignes :(x-7);(x-1) et (x-7)(x-1)
et 3 colonnes:]-00;1[;]1;7[ et ]7;+00[
et tu mets des + ou des - dans les cases suivant le cas
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
donc que x= 7?

OK j'ai compris pr le tableau de signes j'ai fait des exos de ce genre je pense pouvoir m'en sortir !
merci beaucoup maryzamou!!
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
bon ! on est sauvée alors ! super ! je te donnerais un bon point quand tu fermeras ton post
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
yeah merci maryzamou!

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