Etudier un document statistique

Publié le 12 nov. 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 19 nov. 2013 dans 10A
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Sujet du devoir

a)l'origine sociale se lit-elle en ligne ou en colonne ici ?
b)a quelle ligne correspondent les diplôment de l'enseignement supérieur court ?
c)faite une phrase de lecture avec chacune des donnée entourées
d)pour la colonne cadres , complétez la donnée manquante .
e)la scolarité des jeunes semble-t-elle liée à leur origine sociale?
f)qu peut-on en déduire sur leur probabilité d'être ou non au chômage ?

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déja fait la parti 1 et la partie 2 mas je n'arrive pas a faire la partie 3 , 4 , 5
Aidez moii



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 nov. 2013
bonjour

je ne suis pas sûre de savoir t'aider,
mais sans le graphique, je pense que ça va être difficile ^^

scanne ton énoncé complet, puis passe par un hébergeur, par ex:
http://www.hostingpics.net/
Anonyme
Posté le 12 nov. 2013
GRAPHIQUE (j'ai essayé de le faire du mieux que je peu Désolé )


A) agriculteurs exploitants
B) cadres
c)profession intermédiaires
D)employés
E)ouvriers
f) ensemble

EN % A B C D E F


ont arrêté leur etudes: 16 .... 11.23.28.19

enseingnement spésialisé: 13.4.11.18.22.16

2nde et 1er 9.7.11.11.10.10

terminale 28.24.26.24.23.24

DUT,BTS,Ddiplome des
profession de la santé 16.15.16.10.8.12

université et classe
preparatoire 19.45.25.13.9.9

Ensemble 100.100.100.100.100.100
Anonyme
Posté le 12 nov. 2013
Exercice 5)

Élaborer une plaquette d’informations (Séquence 4)
Salarié au Ministère de l’Éducation Nationale on vous charge d’une mission sur le thème du « décrochage
scolaire » (Ministère de l’Éducation Nationale). Vous détenez les informations suivantes :
Deux types de mesure [concernant l’évaluation du nombre de jeunes sans qualification] existent :
- le nombre de jeunes ayant interrompu leurs études après la 3e ou après avoir entamé un cursus
en CAP, BEP ou 2nde générale et technologique, soit environ 50 à 60.000 jeunes aujourd’hui ;
- le nombre de jeunes sortants sans diplôme ou avec seulement le brevet, soit 150 à 160.000 jeunes,
ce qui représente environ 20 % d’une génération.
http://www.senat.fr/
Vous êtes chargé de réaliser une plaquette d’informations à l’attention de ces jeunes. L’objectif est de les
inciter à poursuivre leurs études en présentant notamment le lien entre études/diplômes et risque de chômage.
Vous présenterez votre plaquette sur une feuille A4. ■
N’oubliez pas d’envoyer la notice individuelle si vous ne l’avez pas jointe avec le 1er devoir.

Tu peux m'aidez pour un de c'est exercice stp !!!
Anonyme
Posté le 12 nov. 2013
bonsoir, tu ne nous donnes pas le document qui accompagne ces questions, on risque de te répondre un peu à côté de la plaque !

l'origine sociale, ce qui la caractérise c'estle milieu social dans lequel tu vis : milieu ouvrier, ou cadre moyen, ou cadre supérieur, ou professions libérales, etc.

les diplômes de l'enseignement supérieur court sont par exemple les BTS

je ne peux pas t'aider pour la c/ tu ne nous donnes pas les éléments entourés

idem pour la colonne cadre, je ne peux pas devenir ex-nihilo (à partir de rien) ce qui manque

d'une manière générale la scolarité des jeunes est liée à leurs origines sociales.... ce n'est pas discriminatoire, c'est un fait, un enfant éduqué dans un foyer dont les parents sont enseignants, médecins ou autre, grandit dans une atmosphère financière et culturelle différente que dans un monde ouvrier ou chômeur... mais certains jeunes issus de milieu défavorisé parviennent à réussir leur vie professionnelle. Et puis il n'y a pas de sots métiers

Anonyme
Posté le 12 nov. 2013
en lisant les données fournies à Carita, la donnée manquante chez les cadres : tu additionnes toutes les données chiffrées de la colonne (position 2) et tu soustraies de 100

100 - (4+7+24+15+45) = cela te donne la donnée manquante
Anonyme
Posté le 13 nov. 2013
Merci beaucoup Compostelle
Je ne c'est pas comment mettre le graphique

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