FINAL TASK "Make a difference day"

Publié le 9 avr. 2020 il y a 1A par lina.arr - Fin › 12 avr. 2020 dans 1A
1

Sujet du devoir

  • Bonjour a tous, j'ai une tâche finale à faire en anglais pour demain voici l'énoncé:

Ecrire un discours pour présenter et défendre une association lors d'une manifestation caritative appelée "Make a Difference Day".

Compétence linguistique à appliquer:

  1. Le present perfect
  2. le moyen be+vb+ing
  3. Be going to+ vb
  4. le but
-Présenter de facon claire et structurée une association caricative
-présenter un projet:présenter les objectifs deja atteints puis les projets a venir
-structurer la présentation (conecteurs logiques)
-expliquer les raisons du choix effectué,argumenté,défendr eun point de vue 
-longueur environ 120 mots
 
 
MERCI DE M'AIDER C'EST URGENT



1 commentaire pour ce devoir


1
Sparrow
Sparrow
Posté le 9 avr. 2020

Bonjour lina.arr, 

Tout d'abord, la consigne te demande de réaliser un discours.
Cette consigne sous-entend que tu t'adresses à un public, des spectateurs. Il faut donc que les mots utilisés, les exemples et arguments cités soient compréhensibles pour tous.
Un discours a aussi de convaincre en transmettant des idées marquantes (si tu as vu celui d'Emmanuel Macron, notre président tu as pu remarquer que la phrase qui en ressort est :"Nous sommes en guerre!!"). Tu dois donc faire de même en trouvant des phrases qui sonnent comme des slogans et qui peuvent marquer les esprits.  

La consigne te demande également à la fois de présenter l'association et de la défendre. Pour organiser ton devoir, le mieux est dans un premier temps de la décrire et ensuite de citer ses avantages.

Pour la décrire au mieux, il faut que tu répondes aux questions : Qui ?, Quand ?, Où ?, Comment ? et Pourquoi ?. Pour cela, tu peux recueillir des informations sur ces sites, si ça n'est pas déjà fait :
https://www.daysoftheyear.com/days/make-a-difference-day/
https://nationaldaycalendar.com/national-make-a-difference-day-fourth-saturday-in-october/
https://www.pointsoflight.org/blog/how-will-you-make-difference-make-difference-day/

Ensuite, pour la défendre, il faut que tu présentes ses projets, comme le dit clairement la consigne. Ceux qui sont déjà réalisés et ce qui sont à venir. Pour cela, il te suffit de chercher dans différents réseaux sociaux, tels que Twitter ou Instagram, des exemples avec le #makeadifferenceday
Il faut aussi que tu décrives "les conséquences". Grâce à cette association, les plus démunis ont pu avoir un toit, certains patients atteints de la maladie de Parkinson ont vu réduire leurs tremblements (ce ne sont que des exemples d'idées à vérifier). 

Enfin, pour avoir un petit plus dans ton discours, il faut que tu appuies l'idée que cette association s'est répandu dans le monde entier. Après avoir été créée aux USA, maintenant elle réalise des opérations en France, au Royaume-Uni et pas seulement.
Il faut aussi que tu dises que cette association permet à tout le monde d'agir pour aider et changer la vie de ceux qui sont dans le besoin, comme sur cette image :

HFC Volunteer Day - Make A Difference Day | Henry Ford College

N'oublie pas d'insérer les temps demandés et des connecteurs logiques, pour ne pas perdre de points bêtement et structurer ton discours. 

Si tu as des questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte