Besoin d'aide pour correction/modification d'une lettre de motivation

Publié le 10 mai 2020 il y a 4 mois par cityhuntersoul - Fin › 12 mai 2020 dans 4 mois
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai aujourd'hui une lettre de motivation à rendre afin d'intégrer le lycée de mon choix, je prendrais l'option Japonais afin de pouvoir l'intégrer. Je souhaiterais que l'on m'aide sur la mise en forme et les erreurs faites. L'en-tête est déjà préparé, je ne souhaiterais modifier si nécéssaire, que le contenu de cette lettre, merci d'avance.

Cordialement.

Où j'en suis dans mon devoir

Voici la lettre :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève de 3èmeet je souhaiterais poursuivre mes études dans votre établissement.

 

J’ai eu la chance de pouvoir le visiter, lors de la journée portes ouvertes.Découvrir les infrastructures qui le composent, et rencontrer l’équipe pluridisciplinaire, m’a conforté dans mon choix de prendre l’option Japonais en langue vivante 3, tout en abordant des matières plus littéraires et économiques qui m'intéressent tout autant.

Je suis intéressé plus spécifiquement par votre établissement du fait des options qu'il propose car, en effet, rares sont les lycées ayant les mêmes propositions de parcours . De plus, les échanges internationaux et spécialités de langues et commerce ont particulièrement retenus mon attention. La poursuite de mes études dans ce lycée me permettrait l'accomplissement de mes objectifs, à savoir travailler dans le commerce international, ce qui est jusqu’à aujourd’hui, le but de mes études.

Après qu'on m'eut présenté le programme, je me suis rendu compte que je pourrais bénéficier de l’apprentissage d’une langue vers laquelle je suis extrêmement attiré de part ma passion pour les cultures orientales et notamment celles d'Asie de l'Est. Cela me permettrait alors de pouvoir approfondirmes connaissances sur l’histoire et les coutumes du pays ; aussi ai-je dans l'idée de poursuivre mes études en relation avec le Japon, le pays étant en pleine croissance exponentielle dans les échanges internationaux.

De plus, cela améliorera mes connaissances et me permettra d’obtenir des bases solides et indispensables pour des études dans le domaine du commerce, par l'enseignement de l'économie et de la communication.

 

Depuis toujours j'éprouve un intérêt particulier pour les langues, plus précisément l'anglais, langue et culture pour laquelle je me passionne depuis mon premier voyage en Angleterre.

Ma motivation, ma passion et mon assiduité sont les armes qui me permettront de réussir dans cette filière. De plus, travailler n'a jamais été un obstacle pour moi, d'autant que ma motivation l'emporte toujours sur une quelconque appréhension de la charge de travail.

Je vous remercie de l'attention prêtée à la lecture de cette lettre. Me tenant à votre disposition pour plus de précisions que je n'aurais fournis.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.




2 commentaires pour ce devoir


Entrechat
Entrechat
Posté le 10 mai 2020

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève de 3èmeet je souhaiterais poursuivre mes études dans votre établissement.

 

J’ai eu la chance de pouvoir le visiter, lors de la journée portes ouvertes. Découvrir les infrastructures qui le composent, et rencontrer l’équipe pluridisciplinaire, m’a conforté dans mon choix de prendre l’option Japonais en langue vivante 3, tout en abordant des matières plus littéraires et économiques qui m'intéressent tout autant.

 

Je suis intéressé plus spécifiquement par votre établissement du fait des options qu'il propose . En effetrares sont les lycées ayant les mêmes propositions de parcours . De plus, les échanges internationaux et spécialités de langues et commerce ont particulièrement retenu mon attention. La poursuite de mes études dans ce lycée me permettrait d'atteindre mes objectifs, à savoir travailler dans le commerce international, ce qui est jusqu’à aujourd’hui, le but de mes études.

Je suis très attiré par l'étude du japonais car je suis passionné par les cultures orientales et notamment celles d'Asie de l'Est. Cela me permettrait d'approfondir mes connaissances sur l’histoire et les coutumes du pays ; aussi j'aimerais poursuivre mes études en relation avec le Japon, le pays étant en pleine croissance dans les échanges internationaux.

 

De plus cela me permettra d’obtenir des bases solides et indispensables pour des études dans le domaine du commerce, par l'enseignement de l'économie et de la communication.

 

Depuis toujours j'éprouve un intérêt particulier pour les langues, plus précisément l'anglais, langue et culture pour lesquelles je me passionne depuis mon premier voyage en Angleterre.

Ma motivation, ma passion et mon assiduité sont les atouts qui me permettront de réussir dans cette filière. De plus, travailler n'a jamais été un obstacle pour moi, d'autant que ma motivation l'emporte toujours sur une quelconque appréhension de la charge de travail.

Je vous remercie de l'attention prêtée à la lecture de cette lettre. Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions.

 

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur,  mes sincères salutations.

 

 

Remarque: je suppose que tu es un garçon car tous les accords sont au masculin.

 

cityhuntersoul
cityhuntersoul
Posté le 11 mai 2020

Merci beaucoup de cette réponse ! 

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte