DM sur Tamentit pour demain a 8h

Publié le 8 nov. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 11 nov. 2017 dans 6A
7.00 / 20

[b]Je dois rendre mon DM demain matin à 8h mais je n'y arrive pas !

Consigne : En exploitant les infos ci-dessous et en utilisant tes connaissances détermine quels éléments chimiques composent la météorite de Tamentit.
Tu feras apparaître les étapes de ton raisonnement dans un compte rendu détaillé.[/b]

La Météorite de Tamentit
Une météorite est un fragment d'astéroïde, de taille très variable, qui s'écrase sur terre à très grande vitesse (entre 11 et 30 km/s en moyenne). En entrant dans l'atmosphère, les frotements avec l'air sont tels qu'ils provoquent la fusion de la roche et lui donnent un aspect lisse.
La météorite de Tamentit est tombée dans le Sahara il y a plusieurs siècles et a été découverte en 1864 dans le désert Algérien. Pesant plus de510 kg pour seulement 0,068 m3, cette roche extraterrestre très dense et agée de plus de 4,6 milliards d'années daterait même de l'époque de la naissance du système solaire.

Mon professeur m'a dit de commencer par calculer la masse volumique mais je n'y arrive pas, pareil pour trouver les composant de la météorite.. :(

(qualité de l'image n'est pas top )   A RENDRE POUR DEMAIN !!!!!

Je l'avais rédigé en deux ligne ( j'y comprend pas ) mais j'ai perdu ma feuille !!

Lundir

Tamentit

Image concernant mon devoir de Chimie

Posté le 8 nov. 2017

Pour calculer la masse volumique, tu dois bien comprendre ce que c'est : une passe divisée par un volume (par exemple, la masse volumique de l'eau est de 1000kg/m3).

Pour la composition, tu dois utiliser les pourcentages : combien de % de chaque espèce... et ce d'après ton document (que je n'arrive pas à lire).

En espérant t'avoir aidé