Une question pour progresser japonais ou chinois ?

Publié le 30 mai 2011 il y a 8A par akirakanotowa - Fin › 12 août 2011 dans 8A
5

Sujet du devoir

J'ai une question : est-ce que quelqu'un fait du japonais ou du chinois ?? parce que j'aimerai vraiment apprendre mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer comment faire pour vraiment progresser rapidement.

Monn rêve c'est d'aller en Chine ou au Japon

Où j'en suis dans mon devoir

SVP aidez-moi!! Au plus vite SVP Parce que comme je vous l'ai expliqué au-dessus je veux vraiment pouvoir m'y rendre et savoir parler cette langue...



23 commentaires pour ce devoir


caramel36
caramel36
Posté le 30 mai 2011
Il y a un site gratuit :
http://www.mesexercices.com/japonais/
C'est bien expliqué, pour commencer.
Lexi
Lexi
Posté le 30 mai 2011
http://blog.chinoisfacile.fr/
http://hanyu.centerblog.net/

Il y a beaucoup de sites qui peuvent t'aider à apprendre le chinois, mais je ne pense pas que tu puisses apprendre seule. La prononciation est parfois compliqué. Personnellement, j'ai une très bonne professeur qui nous apprend bien et c'est très facile à comprendre.
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 31 mai 2011
Merci beaucoup je vais essayer : )
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 31 mai 2011
Merci beaucoup : ) C'est un prof particulier que tu as ??
sora.san
sora.san
Posté le 5 juin 2011
Salut :)
Je voulais faire du japonnais et tout compte fait j'ai pris le chinois. Je ne veux pas te décourager mais c'est mieux d'apprendre pas quelqu'un surtout pour la prononciation. Sinon regarde dans les librairies ils vendent surement des livres pour apprendre le chinois ou le japonais avec des CD inclus etc ..
Mais comme dit Lexi, c'est vraiment le top d'apprendre avec un bon professeur ! :D
Etant donné que tu est en 3ème, renseignent toi sur les différents lycées de ta ville pour savoir si ils ont une section Chinois ou Japonais !
Dans tout les cas je te souhaite bonne chance et bonne continuation! :)
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 6 juin 2011
merci beaucoup mais le problème c'est que je suis obligée d'aller dans un lycée où il n'y a pas chinois donc du coup je dois apprendre sur l'ordinateur. Et je veux vraiment réussir mais je sais pas comment faire je me suis concentrer sur le japonais a crapulescorp.com j'espere que je vais ya rriver :/
isabel
isabel
Posté le 6 juin 2011
Salut akira (je t'appelles comme ça tu permets??).
Je connais des gens qui comme toi étaient obligés dans un lycée où ils ne pouvaient faire la langue qu'ils souhaitaient (on dirait le début d'un discours qui va durer 3 mois...bref), tu peux toujours demander à tes parents de te mettre au cned juste pour apprendre le japonais!! Parce que ce n'est pas facile d'apprendre le japonais sans aide!! Et le problème c'est qu'il faut le clavier japonais pour certains sites!! (Il me semble je n'en suis pas sure, mais pour http://www.mesexercices.com/japonais/ il faut le clavier!!)

Bon... Au revoir et bonne chance pour plus tard!! (ne t'endors pas devant ce message surtout!)
Zoulam
Zoulam
Posté le 7 juin 2011
www.livemocha.com
c un tres bon site^^
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 7 juin 2011
Merci beaucoup pour ton aide et je ne me suis pas du tout endormie devant ton message au contraire ! c'est deja gentille que tu me répondes : )
Le cned ça coute cher pour apprendre une langue ?? Tu le sais ??
il n'y a vraiment aucun moyen d'apprendre le japonais sans professeur??
Merci pour tout
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 7 juin 2011
Merci : )
je vais essayer : )
isabel
isabel
Posté le 7 juin 2011
Bien sur que si tu peux l'apprendre sans prof, mais c'est plus simple de l'apprendre avec un prof!! Sincèrement je ne sais ps si c'est cher, étant donné qu'à cause de mon problème de santé je ne payes pas!!
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 20 juin 2011
Merci beaucoup de m'encourager : ) J'espere que tu y arrives de ton côté : )
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 20 juin 2011
justement mon lycée ne propose pas cette langue mais d'autres m'ont aidé merci quand même : )
akirakanotowa
akirakanotowa
Posté le 24 juin 2011
Pas un ou je peux aller !! : / Tu sais comment on fait pour mettre des points à ceux qui nous aident ?? Est-ce que ça nous enlève des points ??
lenaSs
lenaSs
Posté le 24 juin 2011
Il existe aussi un manuel très simple pour le chinois où on commence à apprendre les caractères les plus utilisés. Il est intitulé "Méthode d'initiation à la langue et l'écriture chinoise " de Joël Bellassen (et accompagné d'un CD pour la pratique orale). Voici sa description (d'après FNAC) :Une approche et une pédagogie originales, avec une progression méthodique dans l'apprentissage des sinogrammes basé sur leurs fréquences dans les textes courants. Les 400 caractères présentés dans ce tome permettront de reconnaître 70% des caractères composant livres et journaux. Une place importante est consacrée à la décomposition et au sens des éléments graphiques, dans un souci mnémotechnique. Chaque leçon propose: dialogue, mots nouveaux, sinogrammes, mnémotechnique, grammaire, civilisation. S'adresse au niveau débutant. Voilà ! J'étudie le chinois au lycée et on utilise ce manuel, au bout de 3 ans on doit le maîtriser entièrement et on est capable de faire la conversation à un chinois ! Bien sûr, 3 ans ça peut paraître beaucoup mais il faut savoir que je n'ai que 2h par semaine ;) Mais comme tu parais motivée... Bonne chance !
Anais3
Anais3
Posté le 28 juin 2011
Coucou j'espere ne pas arriver trop tard donc moi aussi j'ai voulu apprendre le japonais l'an dernier pendant les grande vacances et je connait quelques bases (j'était pas vraiment motivé c'était seulement pour le plaisir de découvrir une langue).
Donc moi j'ai commencer par :
- Les formules de politess (Bonjours,merci...ect)
- Des phrases simple pour se présenter ( je m'appelle..., j'ai 14 ans, je suis née en 1996, à.....)
- Ensuite les chiffres

Aprés pour imiter leurs accent j'ai regarder des film japonais avec sous titre francais qui ma permis d'avoir beaucoup plus de vocabulaire.

Je te conseil vraiment le japonais c'est une lngue manifique et même moi qui n'était vraiment poas motivé pour le faire j'ai juste voulu apprendre une langue pour m'ammuser et c'était facile quand on veut...
Belle experience et une langue en plus ;)
Anais3
Anais3
Posté le 29 juin 2011
PS: si ma méthode t'interresse ( film japonais sous titré) j'ai sur mon ordi quelque films que j'ai garder.. voilà :D BON COURAGE
Kisa178
Kisa178
Posté le 29 juin 2011
Bonjour,

Alors on a le même rêve!

J'ai appris le Chinois depuis ma 4° et 3° et maintenant je continue en prenant un livret de poche avec un CD...;c'est super...je suis fascinée par la Chine depuis toute petite....

Voilà...

Bon courage!!!

Kisa...
Larxeene
Larxeene
Posté le 18 juil. 2011
Bonjour ! :D

Pour le japonais :
- Tu peux acheter un manuel pour apprendre le japonais;
- Tu peux aussi apprendre sur ce site les bases : http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=17 ;

Pour le chinois :
- Franchement, je te déconseille d'acheter un manuel car même moi, alors que j'apprend le chinois, je ne comprends rien à ces manuels. XD
- En fait, tout simplement, c'est dur d'apprendre le chinois sans professeur car tu ne sauras pas comment prononcer, et en chinois, il y a des "tons" pour tous les mots .. Donc il sera tout simplement difficile d'apprendre le chinois sur le net.. Et en plus, pour écrire les caractères, on doit commencer par certains traits, etc. Bref, je viens de me rendre compte que ma langue maternelle est assez compliquée n_n'

Je te souhaite bonne chance !
Urgent1
Urgent1
Posté le 20 juil. 2011
Coucou

N'oublie pas,de fermer le fil.
Car il encombre le site.
Ok,ferme le n'oublie pas.

Au revoir.
shin.hye
shin.hye
Posté le 24 juil. 2011
Bonjour,

Si tu habites dans une grande ville, alors certaines associations proposent d'apprendre le chinois et japonais durant l'année, en payant des frais d'inscription très modestes, tu peux peut-être te renseigner ??

Bonne Continuation à toi =)
DocAlbus
DocAlbus
Posté le 2 août 2011
Bonjour akirakanotowa,

Si tu veux apprendre une langue par toi-même et que tu es motivée pour aller au bout, je peux te conseiller la méthode ASSIMIL :

http://www.assimil.com/

C'est un peu chère à l'achat mais c'est une bonne méthode pour apprendre correctement soi-même et sans peine ;)

(disponible aussi dans toutes bonnes librairies)

Bonnes vacances!
ConstanceOTH
ConstanceOTH
Posté le 3 août 2011
Tu peux prendre des cours ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte