bonjours ceci est petite QRL a m'aider

Publié le 1 mai 2021 il y a 2A par lana.macra#3172 - Fin › 3 mai 2021 dans 2A
2

Sujet du devoir

bonjours voici la QRL que j'ai a faire pour dans 2 jours pouvez vous m'aider s'il vous plaît:

 

Suite à leur recensement, vous êtes chargés par la mairie d’accueillir des adolescents à l’occasion de la Journée Défense et citoyenneté. Préparez une présentation dans laquelle vous rappelez les principes de la République.

Où j'en suis dans mon devoir

ceci est mon début merci a vous 

 

Bonjours a tout le monde je suis le maire de la commune de......  est aujourd’hui je vais vous rappelez les principes de la république .......




1 commentaire pour ce devoir


perrine.dailhoux
perrine.dailhoux
Posté le 3 mai 2021

Bonjours a tout le monde je suis le maire de la commune de......  est aujourd’hui je vais vous rappelez les principes de la république. Ces derniers sont très importants et définissent la France. 

La République française est indivisible, laïque, démocratique et sociale"

Les principes fondamentaux de la République se traduisent par des droits intangibles, à la fois politiques et sociaux, qui ont été reconnus aux citoyens par les différents régimes républicains. L’article 1er de la Constitution s’inscrit dans ce cadre puisqu'il proclame que "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".

"Une République indivisible" : aucune partie du peuple, ni aucun individu, ne peut s’attribuer l’exercice de la souveraineté nationale. Seul le peuple exerce cette souveraineté par la voie de ses représentants (ex : les députés) ou du référendum. L’unité et l’indivisibilité garantissent une application uniforme du droit sur l’ensemble du territoire national.

Le caractère laïque de la République découle à la fois du principe de la liberté de croyance et du principe d’égalité des citoyens devant la loi et implique la séparation des Églises et de l’État. Aucune religion n’a ainsi de statut privilégié au sein de la République et chaque individu se voit garantir la liberté de ses opinions et de sa foi.

Le caractère démocratique de la République implique le respect des libertés fondamentales et la désignation des différents pouvoirs au suffrage universel (ouvert à tous les citoyens majeurs), égal (chaque électeur dispose d’une voix) et secret (chacun vote librement à l’abri de toute pression).

Enfin, le caractère social de la République résulte de l’affirmation du principe d’égalité. Il s’agit de contribuer à la cohésion sociale et de favoriser l’amélioration de la condition des plus démunis.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte