Aide Rédaction

Publié le 6 déc. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 9 déc. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

bonjour, si quelqu'un pouvait me donner un exemple de rédaction....

le sujet: faire la suite du texte en intégrant l'autoportrait du personnage.

donc mercredi j'ai un brevet blanc de français c'était pour m’entraîner et je voudrais une "correction" ou un "exemple" de rédaction comme cela !!

merci de m'aider ( le texte en en dessous ) 

Où j'en suis dans mon devoir

texte :

Alors quoi ! Ce n’était pas en ennemi qu’il venait. Mon cœur fondait. « Oui, je connais ceux-là, continua-t-il en me rendant le petit livre. Mais, en allemand, je préfère ceux de Goethe. » Craintivement, je hasardai: «Je sais que tu en fais. »

Récemment on s’était passé de main en main, dans la classe, un poème que Louis avait remis à Dietz3 en guise de pensum4, pour avoir « grogné » pendant la classe.

« Monsieur Pierre Louis, vous me ferez pour lundi prochain trente vers sur le grognement», avait dit Dietz.

J’avais appris par cœur la pièce (je crois que je la sais encore); elle était d’un écolier sans doute, mais prodigieusement bien venue. Je commençai de la lui réciter. Il m’interrompit en riant.

« Oh! Ceux-là ne sont pas sérieux. Si tu veux, je t’en montrerai d’autres; des vrais. »

Il était d’une juvénilité5 exquise; une sorte de bouillonnement intérieur secouait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.

La cloche sonna, qui mit fin à la récréation et, partant, à notre causerie. J’avais mon suffisant de joie pour ce jour. Mais les jours suivants il y eut un retombement. Que s’était-il passé ? Louis ne m’adressait plus la parole; il semblait qu’il m’eût oublié. C’est, je crois, que par une craintive pudeur, pareille à celle des amoureux, il voulait dérober aux autres le secret de notre naissante amitié. Je jalousais alors Glatron, Gouvy, Brocchi, ceux avec qui je le voyais parler; j’hésitais à m’approcher de leur groupe: ce qui me retenait n’était point tant la timidité que l’orgueil; je répugnais à me mêler aux autres, et n’admettais point que Louis m’assimilât à eux. J’épiais l’occasion de le rencontrer seul; elle s’offrit bientôt.

 




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

Je comprend pas ta question ? Peux-tu expliquer clairement Merci .

Anonyme
Posté le 7 déc. 2014

je voudrais que quelqu'un ecrive une rédaction en faisant la suite du texte 

Anonyme
Posté le 9 déc. 2014

j'ai rien compris au texte :S tu peux nous ecrire une redaction simple pour nous faire un exemple?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte