- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Il me reste 3questions auquelle je dois répondre, car j'ai déja fait les auters.5) Ligne 10: "Ils sont juifs et ils veulent échapper aux Allemands.
a) Quel rapport logique y a t-il entre ces deux proposition ?
b) Donnez la fonction de "juifs".
7)A quel type de discours(ou style) appartiennent les paroles rapportés dans les lignes 15 à 20 :
" - Ils passeront la ligne de démarcation avec mi, dit-il soudain.
Ne raconte pas de sottises, ce n'est guère le moment, soupira Jeanette Beaujour. Contente toi de garder le
silence.
Louis remis sa casquette .
- Madame Jeanne, je franchis la ligne de démarcation deux à trois fois par semaine.
11) Ligne 49:" Je ne veux rien pour ça, je ne veux rien."
a) Quelle est la nature (ou classe gramatical) de "ça" ?
b) Que remplace t'il ?
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà répondu 10 autres questions.6 commentaires pour ce devoir
Aide question 5 :
5) Ligne 10: "Ils sont juifs et ils veulent échapper aux Allemands.
a) Quel rapport logique y a t-il entre ces deux proposition ?
La conséquence ,cause ,but ou condition
b) Donnez la fonction de "juifs".
Ils sont juifs
"juifs " donnent des informations sur ils et il y a le verbe être entre les deux donc "juif" est un att... du ...
5) Ligne 10: "Ils sont juifs et ils veulent échapper aux Allemands.
a) Quel rapport logique y a t-il entre ces deux proposition ?
La conséquence ,cause ,but ou condition
b) Donnez la fonction de "juifs".
Ils sont juifs
"juifs " donnent des informations sur ils et il y a le verbe être entre les deux donc "juif" est un att... du ...
Aide question 7:
7)A quel type de discours(ou style) appartiennent les paroles rapportés dans les lignes 15 à 20 :
" - Ils passeront la ligne de démarcation avec mi, dit-il soudain.
Ne raconte pas de sottises, ce n'est guère le moment, soupira Jeanette Beaujour. Contente toi de garder le
silence.
Louis remis sa casquette .
- Madame Jeanne, je franchis la ligne de démarcation deux à trois fois par semaine.
Il y a des guillemets , des tirets et des verbe de paroles donc c'est un style ...
7)A quel type de discours(ou style) appartiennent les paroles rapportés dans les lignes 15 à 20 :
" - Ils passeront la ligne de démarcation avec mi, dit-il soudain.
Ne raconte pas de sottises, ce n'est guère le moment, soupira Jeanette Beaujour. Contente toi de garder le
silence.
Louis remis sa casquette .
- Madame Jeanne, je franchis la ligne de démarcation deux à trois fois par semaine.
Il y a des guillemets , des tirets et des verbe de paroles donc c'est un style ...
5
11) Ligne 49:" Je ne veux rien pour ça, je ne veux rien."
a) Quelle est la nature (ou classe gramatical) de "ça" ?
Cela appartient à la même classe que
c'est ,ces ...
donc ..
a) Quelle est la nature (ou classe gramatical) de "ça" ?
Cela appartient à la même classe que
c'est ,ces ...
donc ..
Dsl , mais je suis pas doué en français.
11)b) Je pensse que "çà" remplace l'action éfféctuée.
Mais je suis pas sure.
11)b) Je pensse que "çà" remplace l'action éfféctuée.
Mais je suis pas sure.
Merci
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Je vais t'aider mais je vais déjà chercher le sujet sur google !^^