caca caca caca

Publié le 20 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 26 août 2018 dans 5A
2

Sujet du devoir

https://fortnitetracker.com/profile/psn/jafoste77https://fortnitetracker.com/profile/psn/jafoste77https://fortnitetracker.com/profile/psn/jafoste77https://fortnitetracker.com/profile/psn/jafoste77

Où j'en suis dans mon devoir

1




11 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Cette affiche vise les utilisateurs enfants , pour qui un voyage en avion est long et ennuyeux.
Il s'agit donc de rassurer les parents ou les adultes qui sont accompagnés d'enfants et de les rassurer." Vous pouvez venir avec vos enfants, ils seront occupés et en plus, on leur offrira des glaces".

Les aliments sont interdits dans les avions .

Tendresse, douceur , calme tout est prévu ( les couleurs et la panthère rose)

 

L'accent est mis sur la tendresse, à travers la panthère et pas directement sur les enfants, puisqu'on ne voit l'enfant que de dos, mais c'est suffisamment suggestif .

L'image ne représente que le 1/3 de l'affiche , l'immensité du ciel  et son calme.

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Les aliments sont interdits dans les avions .

Je ne pense pas que ce soit le cas.

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Ta description de l'image est plutôt TBien. J'aurai plutôt dit que le ciel est bleu, sans nuage. et que l'enfant et la panthère sont au premier plan mais ne prennent que la partie gauche de l'image.

 

willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/faq/preparation-voyage/puis-je-emporter-de-la-nourriture-dans-l-avion.htm

 

Les aliments sont interdits dans les avions .

Je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Depuis de nombreuses années pour Air France , risques d'attentats .

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

EN fait le problème vient plus du fait que je dois tenir au moins 5 min lorsque je serai au tableau pour parler de celle-ci... Je veux bien des conseils si vous en avez (j'avais testé je tenais 3min20)

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_France

Merci de bien vouloir cesser de mettre des messages inutiles  à répétition.

La modération

2
willffy
willffy
Posté le 20 janv. 2017

Tu peux dire où est mise cette pub?

Son format?

La date?

Les concepteurs?

C'est une pub, à quoi le voit-on?

Tu commences tout de suite  dans les détails, commence plutôt par une impression globlale:

 

Des couleurs pastels (Gris,  rose, blanc )

Un enfant de dos ( Fille ou garçon? On ne sait pas. Pas de discrimination, c'est un bon point pour la pub) qui tient une panthère rose

Le regard attiré par la partie gauche

 

Ton style est plutôt hâché, en rédigeant tu vas gagner un peu de temps.

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Je pense que j'ai oublié que la prof nous avait donné une feuille avec les consignes de ce qu'on devait faire, je la mets de suite en plus dans le post initial

Sinon je vais reprendre mon analyse en l'améliorant en suivant vos conseils

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Après modification suite à vos conseils, voici une nouvelle version de mon analyse : 

 


Voici une publicité réalisée en 2009 par l'agence  BETC Euro RSCG pour Air France (compagnie aérienne française fondée en 1933) dans le but d'inciter l'individu à prendre la classe tempo dans les avions de cette même compagnie.
La classe tempo est une classe spéciale pour les enfants où sont diffusés des dessins animés et des films pour enfants.

Au 1er plan de l'image, nous voyons une peluche de la panthère rose (un personnage de dessin animé) qui enlace un enfant, situé au 2e plan, vu de dos : elle le rassure donc. Ensuite, l'arrière-plan est un fond bleu marine-blanc rappelant l'horizon du ciel (l'immensité de celui-ci) et l'absence d'éléments rappelle le calme du ciel.

Les composantes de l'image sont :
une phrase d'accroche «  en classe tempo, 25 dessins animés, 80 films sur écran individuel, glace pour les enfants »
un slogan « pour faire du ciel le plus bel endroit de la Terre »
du logo de la marque Air France situé au bout d'une moustache de la panthère
et de deux personnages : l'enfant et la panthère rose

Lorsque l'on regarder l'image, ce qui saute en premier aux yeux est la panthère rose (de par sa couleur claire qui contraste avec le reste plus foncé et vide) puis l'enfant : le regard est donc clairement attiré par la partie gauche. Ensuite en suivant une moustache de la panthère (qui rappelle les traînées laissées par les avions ) on voit le logo d'Air France en 2e. Enfin ce texte nous renvoi à la phrase d'accroche et au slogan situé en dessous

 


Cette image est une photographie. Elle occupe majoritairement la partie gauche de la page, le reste étant occupé par le fond bleu marine-blanc.

Le slogan est conçu de manière « poétique » et un peu enfantine : on compare le ciel comme le plus bel endroit, donc le meilleur pour inciter les gens à prendre l'avion . Le slogan est situé au centre de l'image est écrit en blanc et en lettres minuscules et capitales ce qui le fait ressortir par rapport au fond plus foncé.

Le public ciblé par cette publicité est les enfants (et les parents de ceux-ci) , pour qui un voyage en avion est long et ennuyeux.
Il s'agit donc de rassurer les parents ou les adultes qui sont accompagnés d'enfants et de les rassurer en leur disant " Vous pouvez venir avec vos enfants, ils seront occupés et en plus, on leur offrira des glaces" (la nourriture est interdite dans les avions ce qui rend la chose importante)

Le slogan est peu percutant, il n'est pas humoristique et ne contient pas de vrai jeu de mots susceptible de marquer les esprits.
L'image est quant à elle pertinente, l'utilisation d'une référence culturelle telle que la panthère rose risque de plus marquer les gens et les enfants et donc de les inciter à consommer le produit présenter ici.

L'association image-slogan est bien réussie, l'image reflète l'idée du slogan comme quoi les enfants sont pris en charge et passe un bon vol.

La marque du produit est moins mise en valeur mais on la comprend assez facilement.


J'ai choisi cette image car elle m'a fait rire et m'a rappelé des souvenirs avec la panthère rose, et aussi parce qu'elle m'inspirait plus, je me sentais plus à l'aise avec

Anonyme
Posté le 20 janv. 2017

Ton texte est plutôt très bien. Je te fais quelques suggestions en gras

Voici une publicité réalisée en 2009 par l'agence  BETC Euro RSCG pour Air France.  Cette compagnie aérienne française a été fondée en 1933.) Cette publicité a pour but d'inciter les voyageurs à prendre la classe tempo dans les avions de la compagnie.
La classe tempo est une classe spéciale pour les enfants où sont diffusés des dessins animés et des films pour enfants.

Au 1er plan dans le tiers gauche de l'image, nous voyons une peluche de la panthère rose (un personnage de dessin animé) qui enlace un enfant, vu de dos situé au 2e plan : on a l'impression que la peluche le rassure donc. L'arrière-plan est un fond bleu -blanc rappelant le ciel et l'immensité de celui-ci. Le fond est de couleur unie, sans nuage. L'absence d'éléments rappelle le calme.

Les composantes de l'image sont :
une phrase d'accroche «  en classe tempo, 25 dessins animés, 80 films sur écran individuel, glace pour les enfants »
un slogan « pour faire du ciel le plus bel endroit de la Terre »
le logo de la marque Air France, qui situé au bout d'une moustache de la panthère
et de deux personnages : l'enfant et la panthère rose

Lorsque l'on regarde l'image, le regard est donc clairement attiré vers la partie gauche. Ce qui saute en premier aux yeux est la panthère rose (de par sa couleur claire et surtout rose qui contraste avec le reste plus foncé et vide) puis l'enfant.  Ensuite en suivant une moustache de la panthère (qui rappelle les traînées laissées par les avions ) on voit le logo d'Air France. Enfin ce texte nous renvoie à la phrase d'accroche et au slogan situé en dessous.

Voilà ! Bon exposé !!!

 


Cette image est une photographie. Elle occupe majoritairement la partie gauche de la page, le reste étant occupé par le fond bleu marine-blanc.

Le slogan est conçu de manière « poétique » et un peu enfantine : on compare le ciel comme le plus bel endroit, donc le meilleur pour inciter les gens à prendre l'avion . Le slogan est situé au centre de l'image est écrit en blanc et en lettres minuscules et capitales ce qui le fait ressortir par rapport au fond plus foncé.

Le public ciblé par cette publicité est les enfants (et les parents de ceux-ci) , pour qui un voyage en avion est long et ennuyeux.
Il s'agit donc de rassurer les parents ou les adultes qui sont accompagnés d'enfants et de les rassurer en leur disant " Vous pouvez venir avec vos enfants, ils seront occupés et en plus, on leur offrira des glaces" (la nourriture est interdite dans les avions ce qui rend la chose importante)

Le slogan est peu percutant, il n'est pas humoristique et ne contient pas de vrai jeu de mots susceptible de marquer les esprits.
L'image est quant à elle pertinente, l'utilisation d'une référence culturelle telle que la panthère rose risque de plus marquer les gens et les enfants et donc de les inciter à consommer le produit présenter ici.

L'association image-slogan est bien réussie, l'image reflète l'idée du slogan comme quoi les enfants sont pris en charge et passe un bon vol.

La marque du produit est moins mise en valeur mais on la comprend assez facilement.


J'ai choisi cette image car elle m'a fait rire et m'a rappelé des souvenirs avec la panthère rose, et aussi parce qu'elle m'inspirait plus, je me sentais plus à l'aise avec

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2017

 Merci de vos conseils, j'ai bien amélioré mon analyse grâce à vous, merci beaucoup !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte