Brevet Blanc et vrai Brevet

Publié le 5 janv. 2010 il y a 9A par samantha-94048 - Fin › 5 févr. 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Voilà, j'ai mon brevet blanc dans 6 jours et je stress pas mal. Je voudrais savoir si vous avez des astuces pour ne pas stresser. Si vous connaissez des sites avec des sujets ou des aides. Des sites sur le b'revet... Merci Beaucoup

Où j'en suis dans mon devoir

Je révise ... Voici quelques conseils que j'ai déjà trouvé :

Le brevet des collèges est le tout premier examen de l'élève, et il s'agit de ne pas le rater. Oui, mais comment ???

- Tout d'abord, le brevet des collèges ne se révise pas au dernier moment, comme le font la plupart des collégiens, il faut commencer à revoir les cours de l'année précédente dès le début de l'année de 3ème. Il faut ensuite, environ 6 mois à l'avance, se mettre à revoir aussi les cours de début d'année de 3ème afin de ne pas trop perdre les automatismes en certaines matières.

- Ensuite, il faut essayer de résumer en quelques pages (entre 5 et 15) l'ensemble des leçons d'une matière, tout en faisant attention de ne pas trop résumer, ce qui serait une erreur. Il faut quand même faire gaffe à ne pas faire cela pour toutes les matières, seulement, les matières comprises au brevet des collèges : Français, Math, Histoire, Géographie et Education-civique.

- Acheter vers mars-avril, ou plus tôt, les fameuses annales qui te permettront de t'exercer en faisant tous les sujets qui ont été proposés l'année dernière aux collégiens.

- Ne pas oublier aussi que tes parents sont (peut-être) à ta disposition si tu as besoin d'aide ou que tu n'arrives pas à faire quelque chose, que ce soit résumer tes cours, les réviser ou faire les exercices des annales.

- Et surtout, ne stresse pas, ce serait le meilleur moyen de te déconcentrer, bien que je n'en connaisse pas beaucoup qui n'aient pas eu leur brevet.

Suis bien ces conseils et normalement, tu devrais réussir ton brevet sans aucune difficulté.



9 commentaires pour ce devoir


Lomp
Lomp
Posté le 5 janv. 2010
Il sont bien ces conseils .

Pour ne pas stresser:

1/Tu te dit que c'est un gros contrôle
2/Si tu stresses cela veut dire que t'es une bonne élève donc c'est sûr que tu l'aura
4/http://www.pratique.fr/reponses-stress.html

Voilà !:)

N'oublie pas les points !^^
hanene
hanene
Posté le 8 janv. 2010
Bonjour samantha, j'ai passé mon brevet blanc le 14 janvier moi aussi j'étai super stressé mais tu voir si tu revise tes cours reulierment tu n'aura aucun problemes. pour l'histoire révise bien les dates, pour les maths tous les theoremes et le francais ba tous tu va voir ce n'est pas si compliqué et puis pour le vrai brevet tu aura tes points du controle continu donc si t'es bonne éléve pas de problemes
blackbass34
blackbass34
Posté le 10 janv. 2010
Un autre petit conseil pour toi car les autres t'en en donner de pas mal quand meme, faut le reconnaitre

je l'ai passé l'an dernier avec mention bien et je peux te dire que si tu stresse c'est pas grave c'est positif si ta reviser bien sur.Moi ce que je pourrais te dire c'est que le brevet blanc est plus dure que le brevet de fin d'année.Sa c'est certain dans plusieurs colleges et de nombreux amis me l'ont dit aussi. Pour exemple je te dit mon resultat de l'an dernier.Brevet blanc 1:12
brevet blanc 2: 11.5
brevet: 14.8

Il suffit de reviser et d'etre serieuse toute l'année et de ne pas rater les gros chapitres et le brevet tu l'auras dans la poche ;)
st3v3neag
st3v3neag
Posté le 10 janv. 2010
Le Brevet Blanc est plus important que le Brevet .
Ce sera ta moyenne du 2 eme trimestre .
Si t'as une bonne moyenne tu l'auras .
L'année dernière j'avais 15 de moyenne générale , il m'a juste fallu 2 points au vrai brevet pour l'avoir .
dinosaure94
dinosaure94
Posté le 11 janv. 2010
salut , moi même je suis une strésée de nature. lorsque je l'ai passée , l'année dernière je me suis rendu compte que le dnb blanc était plus difficile que celui qui est officiel. de plus idt toi que si tu travailles bien tout au long d el'année et que tu arrives à a voir ton dnb blanc, et bien ça te fera des point en plus et tu l'auras dans la poche automatiquement courage!!
R.oxanaa
R.oxanaa
Posté le 14 janv. 2010
Pour la révision, va au CDI et emprunte les annales de math, français, histoire etc..
Sa aide beaucoup.
Ensuite révise tous tes cours mais ne t'inquiète pas, il n'est pas très dur et si tu as une bonne moyenne au cours de l'année, tu t'en sortira avec que quelques points à rattraper.

Bonne chance !
bienrire
bienrire
Posté le 18 janv. 2010
Bonjour,
Malheureusement, le stress fait partie de toi et en période d'examens, il se réveille. Et c'est un stressé des examens qui te dit ça. Je prends le stress comme quelque chose de positif car ça pousse a travailler a fond de peur de ne pas réussir.
Le stress n'est pas uniquement négatif.
Mais si tu veux essayer de stresser le moins possible, dis-toi que ce n'est qu'un essai et que justement un essai ça sert à faire un entrainement. Le tout c'est de le réussir a la fin de l'année.

Bon courage
lamiss10
lamiss10
Posté le 20 janv. 2010
"je suis une grosse stressée de la vie", comme disent certains jeunes : j'ai meme vomi le matin du bac!

1) travaille!!!C'est ce qui enleve le plus le stress
2) acuponcture (j'ai génial!!j'ai essayé 2 jours avant mon 2eme bac et niquel!!)
3) relativiser : tu ne vas pas mourir si tu le rates
4) bain, musique la veille!après une bonne dose de sport!
5) le jour J : prépare des petits "talismans" , ça peut etre de quoi manger et boire, quelque chose que tu as fabriqué, un bijou porte bonheur...
6) habille toi décontractée, et lis attentivement les questions en surveillant de temps en temps le temps restant sur ta montre!
scarabeuh
scarabeuh
Posté le 31 janv. 2010
Si tu stress c'est bon signe ;)
Tiens, moi j'ai passé mon brevet l'année dernière, j'étais très stressée pour le Francais alors que je suis très bonne en cette matière. Comme en plus j'avais un prof assez naze je pensais le louper, et bien j'ai passé 2 jours à lire tout le livre de littérature et de grammaire de Français (oui oui, mais ça se lit assez vite si on s'y met), et j'ai passé le brevet de Français avec 37/40 ...

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte