Correction rédaction Français

Publié le 3 mai 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 6 mai 2016 dans 7A
3

Sujet du devoir

bonjour , j'ai du écrire une rédaction sur le sujet : " selon,toi faut-il tenir compte du regard des autres dans toutes les situations ?" je dois corriger ma rédaction  , les fautes d'orthographes je les corrigerais moi meme mais j'ai besoin d'aide pour  changer les exemples , en trouver d'autres car les miens ne sont pas corrects . après chaque > c'est le professeur qui a écrit une remarque .

merci

 

(voici la rédaction écrite )

Le thème de la rédaction est : selon,toi faut-il tenir compte du regard des autres dans toutes les situations ?
Un jour ou l'autre nous serons tous touchés par le regard des autres , à certains les jugements ou critiques d'autres personnes les affectent ou les influencent .Mais > utilise un autre lien logique faut-il toujours tenir en compte leur regard? Ajoute une phrase ici pour préciser

Je ne pense pas , on peut considérer le jugement d'Autrui bon  ou malsain mais il ne faut pas ce laisser influencer par leurs opinions ;en guise d'exemple nous pouvons évoquer la situation suivante :
Je décide de porter le manteau que j'adore mais tout mes amis disent qu'il est moche.Il est vrai qu'ils ont une mauvaise opinion dessus mais on  peut ne pas tenir en compte leur point de vue et porter quand même ce manteau > essaie de trouver un exemple plus intéressant, tiré de ta culture personnelle ou scolaire

Dans d'autres types de situations il faut prendre en compte l'opinion des autres car il faut toujours écouter lors d'une discussion .Pour illustrer cette idée on pourrait parler d'une discussion d'une mère Et sa fille ; l'enfant veut d'abord jouer RT Apres faire ses devoirs ,sa maman lui dit "A mon avis tu devrais d'abord faire tes devoirs et Apres jouer , comme ça tu ne vas pas te déconcentrer !" > même remarque que précédemment.

D'où cet exemple nous amène à parler de la volonté de nos parents; je suis d'accord avec le fait qu'il faut suivre la volonté/suggestions de nos parents car ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous
Toutefois on peut s'appuyer > on attend une idée ici, pas un exemple sur la situation suivante ; un fils veut être docteur mais sont père A alcool te que comme lui il soit avocat.
Je ne partage pas du tout l'idée d'obliger sont enfant à suivre une carrière qu'il n'aime pas juste parce que ses parents ont "envie" qu'il fasse ceci.

Il y a aussi la question > maladroit, trouve un autre lien logique ; dois je suivre mes envies et être différent des autres et risquer d'affronter le regard des autres ou être comme les autres ?
Car si ont fait ou est quelque chose de différent on nous juge , nous discriminent.Pourtant > lien inexact l'être humain est mimétique ce qui veut dire qu'il a tendance à imiter /suivre les autres .
Je partage le point de vue que > selon lequel chacun peut être différent ou original sans avoir honte et ne pas être obliger  de "suivre" tout le monde même si on doit affronter le regard des autres.
Ont peut s'appuyer sur l'exemple d'une personne homosexuelle qui décide de confronter  le jugement des autres en affirmant qui il est vraiment . > aurais-tu un exemple plus précis ?

J'en conclus que dans plusieurs situations il ne faut pas tenir compte le regard des autres et être sois même sans s'en soucier,mais parfois il faut tenir en compte le regard ou l'opinion des personnes > dans quel type de cas ?, tout dépend de la situation et de la personne . 




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mai 2016

Ce que je t'ai corrigé est en italique

Le thème de la rédaction est : selon,toi faut-il tenir compte du regard des autres dans toutes les situations ?
Un jour ou l'autre nous serons tous touchés par le regard des autres, à certains les jugements ou critiques d'autres personnes les affectent ou les influencent. Mais (Cependant) > utilise un autre lien logique faut-il toujours tenir en compte leur regard ? Ajoute une phrase ici pour préciser

Je ne pense pas , on peut considérer le jugement d'Autrui bon  ou malsain mais il ne faut pas ce laisser influencer par leurs opinions ;en guise d'exemple nous pouvons évoquer la situation suivante :
Je décide de porter le manteau que j'adore mais tout mes amis disent qu'il est moche. Il est vrai qu'ils ont une mauvaise opinion dessus mais on  peut ne pas tenir en compte leur point de vue et porter quand même ce manteau (il faut que tu parles du fait d’être soi-même sans dépendre des autres, être soi-même est la clé du bonheur) > essaie de trouver un exemple plus intéressant, tiré de ta culture personnelle ou scolaire

Dans d'autres types de situations il faut prendre en compte l'opinion des autres car il faut toujours écouter lors d'une discussion .Pour illustrer cette idée on pourrait parler d'une discussion d'une mère Et sa fille ; l'enfant veut d'abord jouer RT Apres faire ses devoirs, sa maman lui dit "A mon avis tu devrais d'abord faire tes devoirs et Apres jouer , comme ça tu ne vas pas te déconcentrer !" (tu peux par exemple parler des auteurs qui ont toujours besoins d’être relu avant d’éditer leur livre pour savoir ce que les autres pensent de son ouvrage. Le regard des autres est alors important puisqu’il va lui permettre de s’améliorer et de corriger les faiblesses du livre) > même remarque que précédemment.

D'où cet exemple nous amène à parler de la volonté de nos parents; je suis d'accord avec le fait qu'il faut suivre la volonté/suggestions de nos parents car ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous
Toutefois on peut s'appuyer > on attend une idée ici, pas un exemple sur la situation suivante ; un fils veut être docteur mais sont père A alcool te que comme lui il soit avocat.
Je ne partage pas du tout l'idée d'obliger sont enfant à suivre une carrière qu'il n'aime pas juste parce que ses parents ont "envie" qu'il fasse ceci.

Il y a aussi la question (Nous pouvons aussi nous demander s’il est préférable de suivre ses envies, d’être différent des autres et risquer d’affronter leur regard ou être comme les autres et se fondre dans la masse.) > maladroit, trouve un autre lien logique ; dois je suivre mes envies et être différent des autres et risquer d'affronter le regard des autres ou être comme les autres ?
Car (en effet,) si ont fait ou est quelque chose de différent on nous juge, nous discriminent. Pourtant (Cependant) > lien inexact l'être humain est mimétique ce qui veut dire qu'il a tendance à imiter /suivre les autres .
Je partage le point de vue que > selon lequel chacun peut être différent ou original sans avoir honte et ne pas être obliger  de "suivre" tout le monde même si on doit affronter le regard des autres.
On peut s'appuyer sur l'exemple d'une personne homosexuelle qui décide de confronter  le jugement des autres en affirmant qui il est vraiment  (et que, cassant les principes et les valeurs familliales, il décide de se marier tout en sachant que ses proche seront contre) . > aurais-tu un exemple plus précis ?

J'en conclus que dans plusieurs situations il ne faut pas tenir compte le regard des autres et être sois même sans s'en soucier,mais parfois il faut tenir en compte le regard ou l'opinion des personnes (Pour avancer et évoluer dans sa vie, dans ses choix et ses œuvres) > dans quel type de cas ?, tout dépend de la situation et de la personne . 

willffy
willffy
Posté le 3 mai 2016

Un jour ou l'autre nous serons tous touchés par le regard des autres , à certains les jugements ou critiques d'autres personnes les affectent ou les influencent .Cependant (bon choix) faut-il toujours tenir en compte leur regard au risque de ne plus être soi-même?

Je ne pense pas , on peut considérer le jugement d'Autrui bon  ou malsain mais il ne faut pas ce laisser influencer par leurs opinions ;en guise d'exemple nous pouvons évoquer la situation suivante :

j'ai dû faire un exposé en classe et j'étais très mal à l'aise, je bafouillais , mais ce que j’avais écrit était bien, puisque j'ai eu une bonne note, mon professeur a noté ce que j'avais dit, mais  mes camarades  n'ont retenu que mes hésitations; après le cours, ils m'ont dit que j'avais été nulle, que je ne méritais  pas ma note. Qu'est-ce qui était le plus important? Mon travail ou ma gêne?



willffy
willffy
Posté le 3 mai 2016

Dans d'autres types de situations il faut prendre en compte l'opinion des autres car il faut toujours écouter lors d'une discussion .

 

Je voulais acheter un jeu vidéo, il n'était pas cher. Mon frère a ri, et m'a dit "C'est pour les petits, tu retombes en enfance". Je l'ai acheté quand même , et je n'y ai joué qu'une fois , c'était vraiment pour des petits. J’aurais dû tenir compte de l'avis de mon frère qui savait de quoi il parlait, mais  il m'a vexée en parlant de"retomber en enfance", alors j'ai voulu lui prouver qu'il avait tort.

 

 

D'où cet exemple nous amène à parler de la volonté de nos parents; je suis d'accord avec le fait qu'il faut suivre la volonté, les suggestions de nos parents car ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous, ils sont responsables de nous, ils nous éduquent, ils veulent notre bien, ils nous aident à grandir.

Et pourtant, on essaie toujours de n'en faire qu'à notre tête.

 

willffy
willffy
Posté le 3 mai 2016

Alors, dois je suivre mes envies et être différent des autres et risquer d'affronter le regard des autres ou être comme les autres ?
Car si ont fait ou est quelque chose de différent on nous juge , nous discriminent, et l'idéal est de rentrer dans le groupe, d'imiter , ou de suivre les autres pour éviter le regard négatif.


Je partage le point de vue  selon lequel chacun peut être différent ou original sans avoir honte et ne pas être obliger  de "suivre" tout le monde même si on doit affronter le regard des autres.
Ont peut s'appuyer sur l'exemple d'une personne homosexuelle qui décide de se  confronter au jugement des autres en affirmant qui il l'est vraiment .N'était-il pas plus tranquille quand il cachait sa situation? Devait-il le faire? Ou si afficher ses préférences est une manière de dire "Je suis moi"

J'en conclus que dans certaines  situations il ne faut pas prendre en compte le regard des autres et être sois même sans s'en soucier,mais parfois il faut tenir en compte le regard ou l'opinion des personnes, surtout quand notre attitude peut porter préjudice à quelqu'un , tout dépend de la situation et de la personne . 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte