Correction Sujet de réflexion

Publié le 26 mai 2019 il y a 4A par C’est Reda21 - Fin › 29 mai 2019 dans 4A
1

Sujet du devoir

bonjour,je vous écris ce message car j’ai besoin d’aide.

 est ce que vous pourriez me corriger un  sujet de réflexion ,ou me dire si il est correct ou pas?

j’ai tout fait ,mais je sais pas si c’est correct ,et c’est pour cela que j’ai besoin d’aide svp...

Où j'en suis dans mon devoir

 

Selon vous,la littérature et plus largement les arts,sont-ils importants dans la résistance à la dictature?

Pour ma part je pense que toute culture est importante,car c’est ce qui est muselé en premier.

La culture est ce qui permet de prendre recul, de réfléchir et de ne pas se laisser abrutir ou influencé par la propagande ,c’est qui est forcément mensongère, car il ne s’agit pas d’informer, mais de convaincre une société de la supériorité d’une idéologie, c’est ce que font toutes les dictatures pour endormir les consciences.

Donc partent de là, nous pouvons dire que les dictatures n’aiment pas la culture ni les gens cultivés.

La littérature et plus largement les arts peuvent être détournés.

En littérature, un exemple du fonctionnement des dictatures étudiées en classe: 1984,La ferme dès animaux,Inconnu à cette adresse ,Matin brun.Cette nouvelle raconte la mise en place progressive d’une dictature.

D’autre part, l’art c’est une arme idéologique ,permet de survivre , mais aussi un c’est un instrument de guerre .

Celui-ci peut s’exprimer dans  la clandestinité c’est à dire l’art dans la rue.

L’art peut se présente sous plusieurs maniérés,par exemple ,sous forme de sculpture,peinture,ou encore cinéma.

Le cinéma n’est pas qu’un moyen de divertissement, il sert aussi de parler de notre société et de notre histoire et peut être utilisé pour contester ou dénoncer.

C’est dans cette optique que Dennis Gansel ,réalisateur du film La Vague , a travers ce film il illustre la manière dont ce construit et se met en planche une dictature fascite ,pour nous montre que nous ne sommes pas à l’abri ,qu’une nouvelle dictature est encore possible aujourd’hui.

Moi, je pense que il faut toujours résister, c’e A dire refuser l’ordre établi ,mais aussi désobéir,s’insguger,tenier tête ,et ne pas participer à ce qui est proposé ou imposé par les autres si on est pas d’accord.

La résistance,aux niveau artistique, c’est avant tout ,une lutte intellectuelle et morale qu’ont mène les écrivains et les peintres .

Ainsi, la littérature et plus largement les arts ,sont très importants dans la résistance à la dictature, car Il permettent de dénoncer de faire réagir et réfléchir les gens .Mais aussi de résister et ne pas se laissé manipuler ou influencé par les autres.

COMBATTRE AVEC LES MOTS, SURVIVRE GRÂCE AUX ARTS ET SURTOUT TÉMOIGNAGE 

CRÉEZ,C’EST RÉSISTER  

 




3 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 26 mai 2019

Pouquoi postes-tu à nouveau ton devoir ? Tu as eu des réponses ici:

https://www.devoirs.fr/3eme/francais/sujet-de-reflexion-328733.html

gamy1
gamy1
Posté le 26 mai 2019

Pour ma part je pense que toute culture est importante, nous en avons besoin , et  c’est ce qui est muselé en premier dans une dictature, preuve de son importance.

La culture est ce qui permet de prendre du recul, de réfléchir et de ne pas se laisser abrutir ou influencer  par la propagande ,c’est qui est forcément mensongère,(??)  car il ne s’agit pas d’informer, mais de convaincre une société de la supériorité d’une idéologie, c’est ce que font toutes les dictatures pour endormir les consciences.

 

Tu mélanges 2 concepts

Donc partant de là, nous pouvons dire que les dictatures n’aiment pas la culture ni les gens cultivés.

La littérature et plus largement les arts peuvent être détournés.

En littérature, un exemple du fonctionnement des dictatures étudiées en classe: 1984,La ferme dès animaux,Inconnu à cette adresse ,Matin brun.Cette nouvelle raconte la mise en place progressive d’une dictature.

D’autre part, l’art c’est une arme idéologique qui permet de survivre , mais aussi un c’est un instrument de guerre .

Celui-ci peut s’exprimer dans  la clandestinité ,  l’art dans la rue (Tags) , les journaux distribués dans la clandestinité, .

L’art peut se présente sous plusieurs maniérés,par exemple ,sous forme de sculpture,peinture,ou encore cinéma.

Le cinéma n’est pas qu’un moyen de divertissement, il sert aussi de parler de notre société et de notre histoire et peut être utiliser pour contester ou dénoncer.

C’est dans cette optique que Dennis Gansel ,réalisateur du film La Vague , illustre la manière dont se construit et se met en place une dictature fasciste ,pour nous montrer que nous ne sommes pas à l’abri ,qu’une nouvelle dictature est encore possible aujourd’hui.

Moi, je pense que il faut toujours résister, c’est  à dire refuser l’ordre établi ,mais aussi désobéir,s’insurger,tenir tête ,et ne pas participer à ce qui est proposé ou imposé par les autres si on n'est pas d’accord.

La résistance,au niveau artistique, c’est avant tout ,une lutte intellectuelle et morale que mènent  les écrivains et les peintres .

Ainsi, la littérature et plus largement les arts ,sont très importants dans la résistance à la dictature, car Il permettent de dénoncer de faire réagir et réfléchir les gens .Mais aussi de résister et ne pas se laissé manipuler ou influencer par les autres.

COMBATTRE AVEC LES MOTS, SURVIVRE GRÂCE AUX ARTS ET SURTOUT TÉMOIGNAGE 

CRÉER,C’EST RÉSISTER 

gamy1
gamy1
Posté le 26 mai 2019

Essaie de structurer plus ton travail, c'est un peu confus.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte