définition d'un narrateur omniscient

Publié le 6 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2010 dans 12A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Jai besoin davoir une définition d'un narrateur omniscient ??
Et de le justifier

Aidez moi merci !! :(

Où j'en suis dans mon devoir

Qui fournit au lecteur les données nécessaires à la compréhension du texte ?
Et qui c'est tout ?
je sais c'est un peu flou tout sa :s



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
cours avec s bien sur on ne va pas commencer l'année avec des fautes d'orthographe
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Omniscient : Qui sait tout. Le narrateur n'est pas présent en tant que personnage dans l'histoire, et peut alors être partout à la fois et connaître tout des personnages, leur sentiment, leur vie, leur futur, et leur passé.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Salut, Le narrateur omniscient c'est quand le narrateur est extérieur à l’histoire, il utilise alors la 3ème personne « il » mais il sait tout de ses personnages (leurs pensées, leur passé, etc ...).
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
Il y a trois sortes de narrateurs : Omniscient , interne et externe.

Le narrateur omniscient est souvent utilisé. Il "sait tout" (Le passé du personnage, son caractère, ses pensées etc...) et utilise la 3ème personne pour parler du personnage (Contrairement au narrateur interne où le narrateur se glisse dans la peau du personnage et par conséquent EST le personnage lui même et donc le texte sera à la 1ère personne)

Ex: Julie, se soir-là, rentra chez elle en pleurs. Elle pensait à ce qui lui était arrivé dans la journée et se rappela du malheur qui lui était arrivé 10 ans plus tôt.

Là, par exemple, le narrateur connaît tout du personnage. Ce qu'elle a fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent...

As-tu compris ?
Anonyme
Posté le 16 janv. 2010
Narrateur omniscient: il sait tout de chaque personnage, il pénètre dans les pensées des personnages, et connaît leur passé, leur présent,leur futur, leurs sentiments, leurs pensées, leurs ressentis.. Il est presque comme un devin. Il prévoit les évènements à l'avance et relate des faits qui se passent en même temps dans des lieux totalement différents. Rien ne lui échappe, ce qui laisse au lecteur une connaissance quasiexhaustive.

En espérant t'avoir aidé.
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Bonjour,

En littérature, un narrateur omniscient est un narrateur qui sait tout ce qui se passe dans l'histoire. Ce n'est donc pas un personnage. Car le narrateur qui est un personnage ne voit et n'entend que ce à quoi il assiste.

Bon courage.
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
narrateur omniscient c'est un narrateur qui c'est tout
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
- Le narrateur sait tout des personnages: leurs pensées, leur passé, leur avenir. Il peut tout voir et raconter ce qui se passe en deux lieux différents en même temps. c est sa un narrateu omnicient bon ba j espere avoir reussi a t aider et bonne chance!!!
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
- Le narrateur sait tout des personnages: leurs pensées, leur passé, leur avenir. Il peut tout voir et raconter ce qui se passe en deux lieux différents en même temps. c n narrateur omnicient

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte