Est ce que quelqu'un a lu le livre: Le Champ De Personne ?

Publié le 19 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 janv. 2010 dans 14A
12.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois lire et faire une fiche de lecture sur le Champ de Personne pour le 29 janvier. Le problème c'est que je ne comprend pas trop le livre .
Est ce que quelqu'un l'aurait lu et pourrait m'expliquer le sujet et essayer de me faire une petite présentation des personnages, du contexte, du lieu ... ?
Merci d'avance .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai commencé à le lire mais je n'ai pas fini . J'ai déjà compris que c'était une famille de 17 enfants . Mais sinon, pas grand chose d'autre



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
cherche les mot que tu comprend pas.
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
tu ne comprends pas trop le livre ou bien tu n'as pas lu assez pour comprendre le livre?
Prend un dictionnaire si tu ne comprends pas les mots...

Et il n'y a pas de secrets : si tu ne lis pas on ne pourra pas lire à ta place.

Si tu veux passer en 2nde, sache aussi qu'il te faudra beaucoup lire, donc les efforts produits maintenant ne seront plus à faire en 2nd.
Il te reste une semaine pour le faire!
1heure par jour pour 370 pages c'est suffisant.

Et si cvraiment le livre est très difficile à lire, rien de t'empeche de sauter une page ou 2 de description!!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Alors je n'ai pas lu le livre mais voilà ce que j'ai trouvé après quelques recherches, en espérant que cela pourra un peu t'éclairer (copier/coller):

"Comment affronter le monde quand on a dix ans, qu'on est le dernier d'une famille de douze enfants et qu'on vit dans un pavillon minuscule depuis que le grand frère a mis le feu à la maison d'avant ? En s'inventant un monde extraordinaire, et en faisant toujours plus de bêtises, si c'est possible ! Comme oublier le vélo de maman, après l'avoir emprunté sans rien dire pour arriver fier comme un coq au "Champ de personne" et épater les copains qui attendent pour jouer au foot. Sauf qu'on a oublié de revenir avec, et qu'à présent, il va falloir tout dire à maman...

À dix ans, on s'invente des catastrophes, on fait des bêtises, on est "dilettante" à l'école, et comme toutes les nuits le père se lève pour aller faire son mystérieux travail, on a vite fait de le transformer en héros : il n'est plus chaudronnier, il est Chaudrake et c'est bien sûr à lui que le général de Gaulle fait appel pour chaque mission importante...

Récit jubilatoire sur mode d'enfance, le roman de Daniel Picouly se lit avec bonheur et euphorie. --Karla Manuele"

"Vous avez dix ans. Votre papa est chaudronnier. Les prodiges qu'il accomplit tiennent de la magie. Vous adorez les aventures de Mandrake. Vous baptisez votre géniteur Chaudrake et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à raconter la vie de votre famille, nombreuse et unie comme une tribu, et raconter vos aventures de Mohican, pour passionner des dizaines de milliers de lecteurs. C'est ce que fait Daniel Picouly qui, en ressuscitant son heureuse enfance dans la banlieue parisienne des années 1950, se retrouve best-seller.

Il faut dire qu'il sait y faire. Il donne au moindre événement une tournure épique. Il tient ça de sa maman, de sa «m'am», qui lui avait raconté qu'en se battant à mains nues avec un tigre du Bengale son père avait récolté sa grande cicatrice dans le dos. Et ce n'était là qu'un des exploits de «P'pa», maquisard héroïque qui a sauvé, en ronflant, la vie de De Gaulle, et été un grand ami de Marcel Cerdan.

Aussi exigu que soit le pavillon squatté à Villemomble, la vie qu'on y mène n'a pas d'autres limites que celles du rêve. Daniel Picouly, aujourd'hui âgé de quarante-sept ans et professeur d'économie et de gestion dans des classes de BTS, se rappelle avec précision mille détails qui donnent au récit sa cocasserie et sa tendresse, à propos par exemple du «baiser frotté»: au moment du départ pour l'école, chaque bisou sur les nombreuses joues était suivi d'un petit geste, vif et doux, pour effacer le rouge à lèvres. Fils d'un Antillais et d'une Morvandiote, il dosait soigneusement le café et le lait de son petit déjeuner pour que le contenu de son bol ait exactement la couleur de sa peau. Il mélange avec le même soin le vécu et l'imaginaire pour que son livre ait la couleur de la vie."

Quelques sites:

http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=432

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6136

http://www.cec-ong.be/index.php?option=com_content&task=view&id=124&Itemid=64

Je crois que tu as de quoi faire.

Bon courage!



Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
Merci beaucoup . Ces sites m'ont vraiment aidés . ;p
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
Daniel Picouly dresse le portrait d'un gosse, dans une banlieue parisienne des années 1950. Pour ce dernier, tout est prétexte à émerveillement. C'est d'abord un père chaudronnier à qui il prête une vie secrète ; c'est aussi le regard curieux qu'il porte sur une mère omniprésente et une douzaine de frères et de soeurs. Mais c'est surtout, au bout de la rue, entre un mur et un pan de ronces, un endroit anodin que la naïveté de l'enfance rend magique
Anonyme
Posté le 24 janv. 2010
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 24 janv. 2010
merci
Anonyme
Posté le 24 janv. 2010
oui, merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte