EXERCICES DE REECRITURES A RENDRE POUR AUJOURDHUI A 14h00 (j'ai besoinde vos aides)

Publié le 28 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 1 déc. 2014 dans 9A
5

Sujet du devoir

Je vous met le sujet en photo.

gfhfj

Image concernant mon devoir de Français

Où j'en suis dans mon devoir

Voicie ce que j'ai fait moi. Je vous prie de me corriger s'il vous plait c'est un devoir notée coefficiant 2.

SUJET 1 :

On me changea de cellule. De celle-ci, lorsque je fus allongé, je vis le ciel et je ne vis que lui. Toutes mes journées se passai à regarder sur son visage le déclin des couleurs qui conduisit le jour à la nuit. Couché, je passai les mains sous ma tete et j'attendai. Je ne sus combien de fois je m'etais demandé s'il y avait des exemples de condamnés à mort qui euessent échappé au mécanisme implacable.

SUJET 2 :

Vous revintes vous asseoir précitamment sur votre paille, la tete dans les genoux. Puis votre effroi d'enfants se dissipa, et une étrange curiosité vous eutes repris de continuer la lecture de votre mur. A coté du nom de Papavoine vous eutes arraché une énorme toile d'araignée, tout épaissie par la poussière et tendue à l'angle de la muraille.

SUJET 3 :

La nuit suivante, ils reçurent , dans leur cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa longtemps avec eux du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il leur décrivit  l'aspect atroce et révoltant sous lequel ils avaient paru, depuis le moment, aux yeux du Saint-Office. Moine apostat, ils avaient déja été accusés de sorcellerie dans leur couvent ; dans une tentative pour leur sauver, ils avaient causé la mort de son frére, qu'ils avaient porté, par leur séduction, à seconder leur fuite ; enfin ils avaient plongé une des premières familles du royaume dans le désespoir et la honte.




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

pose-toi la question :de quel groupe est ce verbe ,quel est le modèle de conjugaison pour ce groupe?

utilise aussi le bescherelle (livre) ou les conjugueurs sur internet comme 

http://www.bescherelle.com/index-conjugueur.php

 

Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

On me changea de cellule. De celle-ci, lorsque je fus allongé, je vis le ciel et je ne vis que lui. Toutes mes journées se .....verbe passer 3ème pers du pluriel ......  à regarder sur son visage le déclin des couleurs qui conduisit le jour à la nuit. Couché, je passai les mains sous ma tete et j'attendis. Je ne sus combien de fois je me ..demand....... s'il y avait des exemples de condamnés à mort qui eussent échappé au mécanisme implacable.

Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

J'ai corriger ton texte maintenant je pense qu'il y a plus de fautes d'orthographe :)

SUJET 1 :
On me changea de cellule. De celle-ci, lorsque je fus allongé, je vis le ciel et je ne vis que lui. Toutes mes journées se passèrent à regarder sur son visage le déclin des couleurs qui conduisit le jour à la nuit. Couché, je passai les mains sous ma tête et j'attendais. Je ne sus combien de fois je m'étais demandé s'il y avait des exemples de condamnés à mort qui eussent échappé au mécanisme implacable.
SUJET 2 :
Vous revîntes vous asseoir précipitamment sur votre paille, la tête dans les genoux. Puis votre effroi d'enfants se dissipa, et une étrange curiosité vous eûtes repris de continuer la lecture de votre mur. À côté du nom de Papavoine vous eûtes arraché une énorme toile d'araignée, tout épaissie par la poussière et tendue à l'angle de la muraille.
SUJET 3 :
La nuit suivante, ils reçurent , dans leur cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa longtemps avec eux du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il leur décrivit  l'aspect atroce et révoltant sous lequel ils avaient paru, depuis le moment, aux yeux du Saint-Office. Moine apostat, ils avaient déjà été accusés de sorcellerie dans leur couvent ; dans une tentative pour leur sauver, ils avaient causé la mort de son frère, qu'ils avaient porté, par leur séduction, à seconder leur fuite ; enfin ils avaient plongé une des premières familles du royaume dans le désespoir et la honte.

 

Merci de ne pas reproduire ce que vous avez fait pour votre précédent message, vous pouriez être bani.

La modération

Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

n'oublie pas les accents circonflexes

Vous revîntes vous asseoir précitamment sur votre paille, la tete dans les genoux. Puis votre effroi d'enfants se dissipa, et une étrange curiosité vous reprit (c'est curiosité le sujet ,vous est cod)  de continuer la lecture de votre mur. A coté du nom de Papavoine vous .arrach...... une énorme toile d'araignée, tout épaissie par la poussière et tendue à l'angle de la muraille.

5
Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

La nuit suivante, ils reçurent , dans leur cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa longtemps avec eux du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il leur décrivit l'aspect atroce et révoltant sous lequel ils avaient paru, depuis le moment, aux yeux du Saint-Office.Moines apostats (au pluriel), ils avaient déja été accusés de sorcellerie dans leur couvent ; dans une tentative pour se sauver, ils avaient causé la mort de leur frére, qu'ils avaient porté, par leur séduction, à seconder leur fuite ; enfin ils avaient plongé une des premières familles du royaume dans le désespoir et la honte.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte