Francais oral demain

Publié le 22 janv. 2017 il y a 7A par jjjjrjrr - Fin › 25 janv. 2017 dans 7A
1

Sujet du devoir

bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide pour demain j'i un devoirs a faire alors un oral Voici la consigne : Vos aurez a faire un discours pour présenter et défendre une personne celebre ou chère a votre estime pour en faire l'éloge comme un èloge funèbre ou un plaidoyer;attention vous n'avez pas a faire la biographie,si vous vous appuyez sur des épisodes de sa vie c'est pour servir d'argumentation.Vous pouvez parler de toutes sortes de personnalités (historique,fondateur,explorateur).Vous aurez soin d'imaginer la situation d'énoncitation et précisez dans votre exorde en qualité de quoi et face à qui vous prenez la parole

ALORS MOI J'AI CHOISI D'ETRE UN UNIVERSITAIRE OU UNE PERSONNE PLUS GRANDE ET QUE JE VIENS ELOQUER DEVANT DES TROISIEMES SUR MALALA POUR LEURS MONTRER LA CHANCE QU'ILS ONT D'ETRE EDUQUER EN M'APPUIYANT SUR DES ARGUMENTS. 

J AI BESOIN D AIDE 

JE VEUX QUE CA SOIT TOUCHANT ET QUE JE LEURS DONNE L'ENVIE DE M'APPLAUDIR SVP AIDES MOI VOICI MON DEBUT.Merci

Questions le debut est ils bien ? Je ne sais pas comment commencer pour leurs dires en tant que qui je viens et devant qui puis je ne sais pas comment faire pour que ça soit touchant et que ca leurs touchent je ne sais pas quoi dire d'autre aidez moi ...Merci c'est pour demain

Où j'en suis dans mon devoir

 Je commencerais par cette citation de Marie-Joseph Chénier : dieu fit la liberté l'homme a fait l'esclavage. Néanmoins des hommes se sont battus pour cette liberté Martin Luther King Nelson Mandela Gandhi des hommes qui ont marqué l'histoire. Et aujourd'hui Malala  une jeune pakistanaise de 17 ans qui s'est battu pour la liberté d'éducation aux filles et qui a reçu le prix Nobel de la paix. Malala  disais les extrémistes ont peur des livres et des stylos le pouvoir de l'éducation les effraie . L'éducation est une arme qui fait peur car l'éducation est une arme adaptée aux besoins de l'homme,elle permet à l'homme  de se défendre dans des cas d'injustice. Ce droit est vital pour  le devoir économique social et culturel de toutes les sociétés. L'éducation est un droit humain qui doit être accessible à tout le monde et c'est ce droit humain que les femmes ont euent tant  de temps à obtenir.c'est seulement après la première guerre mondiale  que les femmes ont obtenu l'accès à l'éducation. 




10 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 22 janv. 2017

Je commencerai par cette citation de Marie-Joseph Chénier : "Dieu fit la liberté,  l'homme a fait l'esclavage". Néanmoins des hommes se sont battus pour cette liberté : Martin Luther King Nelson Mandela, Gandhi,  des hommes qui ont marqué l'histoire. Et aujourd'hui Malala  Yousafzai,une jeune pakistanaise de 17 ans qui s'est battue pour que les filles aient accès à l'éducation  dans son pays,  ce pourquoi,  elle a reçu le prix Nobel de la paix, et elles sont peu nombreuses ces femmes qui l'ont reçu.  Malala affirme  que  les extrémistes ont peur des livres et des stylos, ces outils de liberté plus  dangereux qu'une kalachnikov,   le pouvoir de l'éducation les effraie . L'éducation est une arme qui fait peur aux extrémistes , comme aux despotes  car l'éducation est une arme qui devient vite incontrôlable si on la laisse en liberté  , la seule arme adaptée aux besoins fondamentaux  de l'homme, elle permet à l'individu  de se défendre , d'argumenter, de comprendre, de poser des questions , voire de se rebeller et d'être autonome . Ce droit est vital d'un point de vue  économique, social et culturel dans  toutes les sociétés. L'éducation est un droit humain qui devrait  être accessible à tous.

Le principe 7 de  la Déclaration des Droits de l’Enfant
de 1959 , dit:
L’enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire au moins aux niveaux élémentaires. Il doit bénéficier d’une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette, dans des conditions d’égalité de chances, de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités morales et sociales, et de devenir un membre utile de la société

Et c'est ce droit humain que les femmes ont eu tant de difficultés   à obtenir.

Ce n'est seulement qu'après la première guerre mondiale que les femmes ont obtenu l'accès à l'éducation. Où?

jjjjrjrr
jjjjrjrr
Posté le 22 janv. 2017

Je doit le dire ou pas dans mon discours ?

jjjjrjrr
jjjjrjrr
Posté le 22 janv. 2017

Pour le où je doit poser cette question ou non ? Dans la france et l'Europe aussi 

Anonyme
Posté le 22 janv. 2017

Et aujourd'hui Malala une jeune pakistanaise de 17 ans se bat pour la liberté d'éducation des filles. En raison du combat qu'elle mène, elle a reçu le prix Nobel de la paix en . Malala dit que les extrémistes ont peur des livres et des stylos, que le pouvoir de l'éducation les effraie . L'éducation est une arme qui fait peur car l'éducation permet à l'homme de se défendre dans des cas d'injustice. Ce droit est vital pour le devoir économique social et culturel de toutes les sociétés. ? je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. L'éducation est un droit humain qui doit être accessible à tout le monde et c'est ce droit humain que les femmes ont eu tant de temps à obtenir.c'est seulement après la première guerre mondiale que les femmes ont obtenu l'accès à l'éducation ??? es -tu sûr de çà ? dans quel pays ?

willffy
willffy
Posté le 22 janv. 2017

Continue, mais vérifie tes sources.

Anonyme
Posté le 22 janv. 2017

Je te corrige déjà le début :

Je commencerai par cette citation de Marie-Joseph Chénier : "Dieu fit la liberté l'homme a fait l'esclavage". Néanmoins des hommes se sont battus pour cette liberté. Martin Luther King Nelson Mandela Gandhi sont des hommes qui ont marqué l'Histoire. Et aujourd'hui Malala, une jeune Pakistanaise de 17 ans qui s'est battue pour la liberté d'éducation des filles et qui a reçu le prix Nobel de la paix. Malala disait " les extrémistes ont peur des livres et des stylos le pouvoir de l'éducation les effraie" . L'éducation est une arme qui fait peur car l'éducation (répétition des mots éducation et arme) est une arme adaptée aux besoins de l'Homme, elle permet à l'Homme (je te propose de chager Homme par être humain, pour éviter la confusion) de se défendre dans des cas d'injustice. Ce droit est vital pour le devoir économique social et culturel de toutes les sociétés. L'éducation est un droit humain qui doit être accessible à tout le monde et c'est ce droit humain que les femmes ont mis tant de temps à obtenir. Ce n'est qu'après la première guerre mondiale que les femmes ont obtenu l'accès à l'éducation.

willffy
willffy
Posté le 23 janv. 2017

Je doit le dire ou pas dans mon discours ?

 

Dire Quoi?

Si c'est le Principe 7, oui , ce sera la preuve que tu as fait des recherches sur ce sujet.

 

jjjjrjrr
jjjjrjrr
Posté le 23 janv. 2017

Okkkk mercii beaucoup et ensuite je pdt dire quoi d'autres ?

willffy
willffy
Posté le 23 janv. 2017

Il faut maintenant que tu partes sur les conditions de vie au Pakistan, les guerres, les talibans , les embûches pour les femmes et l'accès à l'école pour les enfants et les filles en particulier.

Et ton dernier paragraphe sur le travail de Malala Yousafzain,  pourquoi et dans quelles conditions elle a eu le Prix Nobel.

Ta conclusion, une ouverture sur le travail qui reste encore à faire.

Tu dois avoir comme objectif, de faire comprendre à tes auditeurs, qu'ils ont une chance formidable de pouvoir aller à l'école dans de bonnes conditions.

jjjjrjrr
jjjjrjrr
Posté le 23 janv. 2017

Justement je ne sais pas comment continuer pouvais vous me donnez une debut de phrase ? 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte