G. Orwell, La Ferme des Animaux, pp 81-83, « Les animaux étaient pétrifiés d’effroi » à « … n’eût été votre chef héroïque, le camarade Napoléon. »

Publié le 3 janv. 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 6 janv. 2019 dans 5A
9.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour j'ai une rédaction sur la ferme des animaux a faire quelq'un peut m'aider svp 

Sujet: Benjamin, l’âne pessimiste et acariâtre qui n’a pas sa langue dans sa poche, déboule soudainement au milieu de l’assemblée. Il prend la parole pour dénoncer le régime totalitaire instauré par les porcs et pour inciter les animaux à se soulever. En t’appuyant sur ta connaissance du roman ainsi que sur les procédés de l’argumentation vus en classe, tu rédigeras son discours. Afin de pouvoir te concentrer sur la qualité de ta production avant la quantité, tu ne dépasseras pas les 300 mots.

 

 

Merci de bien vouloir éviter les réponses inutiles.

La modération




1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2019

Tout est dans la consigne ! As-tu lu le roman?

Si oui, pourquoi peut-on considérer que les porcs exercent dans la ferme un pouvoir totalitaire ? Quel est leur comportement ? à quels évenements sont-ils liés? 

Ce sont ces exemples qui serviront à illustrer tes arguments. 

Il existe différents types d'arguments : la comparaison ( comparer l'autorité des porcs vec quelque chose de maléfiques et faire un parallèle entre les deux situations /  mise en évidence de points communs ) , argument de la norme ( il n'est pas normal que... ) , argument d'autorité ( prendre appuie sur une citation reconnue comme étant vraie par tout le monde ) , l'ironie, la caricature... etc. 

 

Si non, je ne peux pas t'aider...

 

NB : Si tu me fais un débrief de leur comportement je pourrais peut être t'aider à organiser ton argumentation. Bonne chance !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte