La religion permet aux pauvres pauvres d'être patient et d'espérer un monde meilleur dans l'au delà. Qu'en pensez vous? POUR DEMAIN.

Publié le 9 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous, alors, je fais appel à votre aide qui me sera, j'en suis sûr, très bénéfique ^^'.
Je m'explique. Ma professeur de français, nous a aujourd'hui donné un travail à effectuer sur le discours argumentatif. Vous vous doutez que c'est assez dur pour moi de lui rendre quelque chose de bien complet avec un délai aussi restreint :S.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide =).
Comme le dit le titre, je dois donner mon avis en suivant le plan suivant:

Introduction:
1 er paragraphe, Argument avec exemple:
2ème paragraphe, Argument avec exemple:
3ème paragraphe, Argument avec exemple:
Conclusion:

J'ai malheureusement beaucoup de mal, et j'aimerai que vous me donniez des idées d'arguments, et aussi des exemples qui joignent justement cet argument en question .. Merci beaucoup d'avance, vraiment!

Où j'en suis dans mon devoir

Ceci n'est pas le travail que j'ai effectué, mais mon point de vue sur le sujet, puisque le but est de donner SON avis:


Pour ma part, je pense que la religion n’est pas faite QUE pour les pauvres, mais il est vrai que chez les communautés les plus démunies, c’est tout de même là que l’on trouve les plus religieux, surement parce qu’ils mettent plus de foi en Dieu pour les soulager de leurs misères, que ceux qui sont plus nantis et qui ont moins de quoi se plaindre, ou que les plus nantis ont moins de temps à consacrer en prière et qu’ils préfèrent le consacrer à d’autres occupations (tel que le travail … )



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Bonsoir Mégane, ce que tu as écrit est vrai.

J'essaie de réfléchir à ton sujet et je reviens.
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
1er argument : on constate en fait que l'élan religieux se perçoit davantage chezs les plus pauvres que chez les plus riches

2è argument : Cette face de la religion n'est peut-être pas le reflet de la réalité car il y a des riches qui ne montrent pas leur religion mais qui la vivent en partageant avec les plus pauvres.

3è argument : si les pauvres attendent de Dieu (quel qu'il soit) de les soulagerr de leurs misères, il faut savoir que la vie future commence dès aujourd'hui là où on vit (au moins chez les chrétiens : cf l'Evangile : "le Royaume de Dieu est parmi vous") Je crois personnellement que Dieu à remis au mains de chacun de nous lla liberté d'être pour l'autre un frère et de la mesure que nous aurons utilisée pour aimer et aider les autres (tous les autres) il sera fait pour nous de la même manière.

Voilà Mégame, moi c'est ce que je crois et que j'essaie de vivre au quotidien, avec mes qualités et mes défauts. J'espère t'avoir aidée un peu et bonne chance.
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Wow :3
C'est adorable, merci beaucoup! Vraiment! J'ai très très bien compris les deux premiers arguments, et c'est exactement ce que je pense =).
Néanmoins, j'ai un tout petit peu de mal avec le 3ème . . Est-ce que tu pourrais, si tu en as envie, me l'expliquer? :$
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
je vais essayer de te reformuler le troisième argument :

la religion se voit plus nettement chez les pauvres (tu as l'exemple de Haïti, après le tremblement de terre, ils n'en voulaient pas a Dieu, mais il le priait pour qu'il les aide !). Mais en fin de compte, la religion que l'on pratique aujourd'hui n'est pas d'abord pour gagner une vie future après la mort. cette vie future (en laquelle tout le monde croit même de manière inconsciente), elle est déjà en germe dans notre vie présente. La vie éternelle c'est une vie qui commence avec notre naissance et elle se vit au creux de notre quotidien. Donc ce troisième argument serait plutôt une interprétation de la question posée en disant ce n'est pas en disant "seigneur, seigneur" qu'on gagne son paradis mais en faisant la volonté de Dieu qui est : aimez-vous les uns les autres.
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Meeeerci :D. J'ai compris =').
J'ai un nouveau sujet: Quel est le rôle de l'éducation dans la prévention des crimes et délits?
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Je vais te donner un avis personnel cequi sous-entendque tu as le droit de penser différemment :

il y a plusieurs types d'éducations :

1/ l'éducation à la maison: on fait des enfants on s'en occupe, on ne les met pas devant la télé dès la naissance pour qu'ils nous "fouttent" la paix ! L'éducation doit commencer à la famille.

2/en famille,l'enfant doit se sentir exister auprès des pârents et des frères et soeurs.Sinon, l'enfant va emmagasiner des révoltes et aura envie de tuer l'autre qui ne lui a pas permis "d'ETRE".

3/il faut que la famille et l'acole fasse une éducation "du bonusage de la télé"... Trop de films sont violents et pour l'enfant cela entre dans son subconscient et ressort sous forme de violence incontgrôlée.

4/ apprendre à maîtriser les jeux informatiques et autres game-boy.... qui sont trop souvent des entraînements à la violence.

5/ l'environnement, la famille, l'école,les copains et copines, nous sommes tous solidaires et nous devons permettre à l'autre d'exister.


Voilà quelques idées... Je te souhaite d'être toi-même et être heureuse de l'être. Belle réussite.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte