Lettre de Gustave Berthier à sa femme Alice

Publié le 18 oct. 2019 il y a 4A par c2cilia.xd23 - Fin › 21 oct. 2019 dans 4A
1

Sujet du devoir

bonjour, voilà je dois faire une rédaction sur cette lettre . je dois respectez ce que raconte la lettre,mais je suis un soldat allemand.je dois narrez la scène de son point de vue.il faut évoquer notamment ses impressions et ses émotions. le texte devra être écrit à la troisième personne et prendra la forme d'un récit au passé.il rapportera sous la forme d'un dialogue la conversation évoquée.Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ayant des problèmes de syntaxe et d'orthographe.ayant un léger handicap :surdité pour moi il m'est parfois difficile de comprendre tout ce que je lis.svp aidez moi.voici la lettre. je vais vous l'écrire.

Le service est tel qu'il estorganisé maintenant est moins fatigant. Quatre jours aux tranchées et quatre jours en réserve. Nos quatre jours de tranchées ont été pénibles à cause du froid et il a gelé dur,mais les Boches nous ont bien laissés tranquilles. Le jour de noel, ils nous ont fait un signe et nous ont fait savoir qu'ils voulaient nous parler. C'est moi qui me suis rendu à 3 ou 4 mètres de leur tranchée d'où ils étaient sortis au nombre de trois pour leur parler. 

Je résume la conversation que j'ai dû répéter peut-être deux cents fois depuis à tous les curieux.C'étaient le jour de Noel, jour de fête, et ils demandaient qu'on ne tire aucun coup de fusil pendant le jour et la nuit, eux même affirmant qu'ils ne tireraient pas un seul coup.Ils étaient fatigués de faire la guerre, disaient ils, étaient mariéscomme moi ( ils avaient vus ma bague), n'en voulaient pas aux français mais aux anglais.Ils me passèrent un paquet de cigares, une boite de cigarettes bouts dorés, je leur glissai Le Petit Parisien en échange d'un journal allemand et je rentrai dans la tranchée française où je fus vite dévalisé de mon tabac boche.Nos voisins d'en face tinrent mieuxleur parole que nous.Pas un coup de fusil. On put travailler aux tranchées,aménager les abris.....




1 commentaire pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 18 oct. 2019

Je commence. A toi de continuer. 

Pendant cette période de la guerre, les Français ont été peu attaqués par les Allemands. Le jour de Noël, nous leur avons fait signe et l'un d'entre eux s'est approché prudemment.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte