Livre la ferme des animaux de George Orwell

Publié le 29 avr. 2020 il y a 3A par maimouna#9362 - Fin › 2 mai 2020 dans 3A
1

Sujet du devoir

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien je voudrais bien de l'aide. Je dois le rendre aujourd'hui

C'est un français ça concerne un livre on doit lire le livre et faire un journal intime.

Le titre de livre c'est la femme des animaux de George Orwell

Le sujet : l'évaluation de la lecture se fera sous la forme vous rédigez le journal intime d'un personnage au choix parmi ce que je vous propose : Napoléon, boule de, Benjamin ou Malabar.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne suis pas avancé sur le journal intime parce que je n'arrive pas mais il y avait d'autres choses à faire mais ça je l'ai fait mais c'est le journal intime que j'ai un problème merci de votre aide.




4 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 avr. 2020

As-tu lu le livre ? Si oui, parmi les personnages cités, desquels aimerais-tu écrire le journal intime (= ce qu'il a fait et (ou) subi ce qu'il a pensé et ressenti)

maimouna#9362
maimouna#9362
Posté le 29 avr. 2020

Oui mais le problème je n'arrive pas à faire mais j'ai lu le livre mais la personne que je voulais faire c'est Malabar mais je n'arrive pas. 

1
Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 avr. 2020

Malabar croit en Napoléon car il est gentil et naïf. Il lui est fidèle. Mais il finit par se poser des questions quand Napoléon interdit les débats publics. Cependant, c'est un gros travailleur, toujours prêt à aider, qui prend aussi sa part dans les batailles. Mais, à bout de forces il tombe malade d'épuisement. Napoléon prétend le faire soigner à l'hôpital, mais l'envoie en réalité à l'abattoir et tire profit de sa vente à l'équarisseur.

Malabar réalise au moment où il part quel va être son sort:

Tous les animaux reprirent son cri « Sauve-toi, Malabar ! Sauve-toi ! » Mais déjà la voiture les gagnait de vitesse.

Il n’était pas sûr que Malabar eût entendu l’appel de Douce. Bientôt son visage s’effaça de la lucarne, mais ensuite on l’entendit tambouriner et trépigner à l’intérieur du fourgon, de tous ses sabots. Un fracas terrifiant. Il essayait, à grandes ruades, de défoncer le fourgon. Le temps avait été où de quelques coups de sabot il aurait pulvérisé cette voiture. Mais, hélas, sa force l’avait abandonné, et bientôt le fracas de ses sabots tambourinant s’atténua, puis s’éteignit.

Avec ces éléments, tu devrais arriver à écrire le journal de Malabar.

 

maimouna#9362
maimouna#9362
Posté le 29 avr. 2020

Je suis désolé si je prends du temps à vous répondre parce que je ne sais pas encore comment utiliser ce site et je viens de le découvrir et merci beaucoup de m'avoir aidée. Et du coup je ne sais pas comment vous évaluer


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte