Rapport de stage

Publié le 13 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 avr. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjours ! Veuiller corriger mon rapport en MAJUSCULE ou reformuler mon rapport en MAJUSCULE ! merci
Et dite moi aussi si il est bien svp

Où j'en suis dans mon devoir

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier la directrice de l'école pour m'avoir accueilli au sein de son établissement .
Je tiens également à remercier toutes les enseignantes de l'école Salvador Allende et tout particulièrement Mme Chabert, enseignante, pour sa disponibilité de tous les instants durant toute la durée de mon stage et mes parents qui m'ont poussé à faire ce stage .




A/ Mon stage

J'ai travaillé avec plusieurs enseignante qui sont très sympa surtout Mme Chabert qui m'a donner tout les documents nécessaire dont j'avais besoin.

On m'a confié plusieurs tâches pendant mon stage. Je devais m'occuper des enfants, distribuer une collation (lait et biscuits) tout les matin. Et je devais aussi les habiller pour qu'il aille en récréation.

Le matin : La Petite section contient en tout 23 élèves qui ont entre 2 à 3 ans.

8H20 : Tout d'abord les parents laissent leurs enfants dans la classe de Marie-Pierre ( petite section ), puis moi je les accueille et je joue avec eux pour les occuper un peu .

8H35 : Puis, les enfants s'assoient sur une table tout en étant excités et moi je leurs distribue une petite collation avec un verre de lait et pendant que les enfants boivent, , l'ATSEM et moi même, distribuons des biscuit . Mais, certains enfants ne mangent pas beaucoup à cette âge, donc si il refuse de manger ou de boire, on ne doit pas les forcer .

8H45 : Ensuite, ils s'assoient sur un banc et chante une chanson de la chenille verte .

9H00 : Un groupe d'enfants commence à faire l'activité peinture pendant qu'un autre groupe commence à faire l'activité coloriage . Dans l'activité peinture, ils doivent peindre deux cochons en rose et dans l'autre, il doivent colorier un loup noir . Moi, je m'occupe de l'activité peinture. Dans mon groupe, un seul enfant avait du mal à peindre, donc je lui expliquais comment faire et il y réussit sans problème.

9H40 : Ensuite, Marie-Pierre accompagne les enfants pour aller aux toilettes .

10H00 : Les enfants vont en récréation, et moi je dois les habiller .
Pendant la récréation, Marie-Pierre dit aux enfants d'aller se ranger sagement par deux devant leurs classe habituelle et les comptent pour voir , s'il n'y en avait pas d'oublié . En effet, après avoir fait l'appel, il manquait Marvin, qui se cachait derrière un arbre .

11H00 : La maitresse raconte l'histoire de la Galette pour calmer un peu les enfants tout excités .

11H20 : Les parents viennent chercher leurs enfants et un animateurs prend en charge les enfants qui déjeunent à la cantine .

12H30 : C'est l'heure de la cantine, moi je devais gérer deux tables et je les aide à couper leurs viandes pour ceux qui ont du mal.
Après-midi : La moyenne et grande section mélangé contient 23 élèves qui ont entre 4 à 5 ans

13H10 : Après la cantine, les enfants continue leurs activités mais cette fois ci, sans les animateurs qui sont entrain de ranger des jouets .
13H30 : Les enfants qui mangent à la cantine retourne dans leurs classe, et attendent que les autres arrivent .
13H40 : Sandrine fait l'appel et dit au enfant de faire un temps calme pour se reposer .
14H : Ensuite, elle raconte une petite histoire inventé par elle même accompagné d'une chanson douse .
14H30 : Les enfants passent maintenant a l'activité pâte à modeler, et moi je leurs montre comment faire un escargot et des serpent . Ensuite la maitresse appellent un enfants pour l'interroger sur des chiffres de 0 à 10 .
15H30 : Les enfants vont à la récréation .
16H00 : La maitresse ramène les enfants voir le petit chaperon rouge ( version courte ) dans la salle de cinéma .
16H25 : Et enfin, les parents viennent chercher leurs enfants .

Présentation d'un métier

Les instituteurs sont là pour éveiller les enfants, leurs apprendre les rudiments de la vie en communauté, leurs montrer et les aider à accepter leurs différences, leurs apprendre les rudiments du chant, de l'expression corporelle, du toucher, de la vue, de culture et de découverte du monde... Et enfin l'écriture, la science et les nombres.

C/La sécurité, l'hygiène, la santé

En cas d'incendie :

Tout d'abord, il ne faut pas s’affoler
Prendre le registre d’appel et vérifier que tous les élèves sont sortis de la classe.
Prendre son manteau puis se diriger en rang et calmement vers la sortie.
Une fois sous le préau,tourner à gauche en direction de la cour.
Lorsque tout le monde est en sécurité,prévenir les pompiers.

L'hygiène :

Les enfants doivent se présenter a l'école en bonne état de propreté.
Les parents doivent doivent surveiller régulièrement la tête de leur enfant et agir efficacement dès qu'il découvre la présence de parasites.
Les vêtements prêtés par l'école doivent être rendus le plus rapidement posiible après avoir été lavés.

La santé :

Les enfants doivent se présenter a l'école en bonne états de santé.
En cas de fièvre, douleur ou blessure, la famille de l'enfant est avertie par la directrice et doivent venir chercher l'enfant pour lui donner des soins nécessaires. En cas d'urgence, l'école prend toutes les mesures pour que l'enfant soit transporté à l'hôpital.





13 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 mars 2011
j'avais fini de te corriger et l'ordi a beugué... je recommence
5
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
je mets les corrections soit en majuscules soit entre parenthèses

A/ Mon stage

J'ai travaillé avec plusieurs enseignanteS qui sont très sympaTHIQUES surtout Mme Chabert qui m'a donné (pas de er) tout les documents nécessaireS dont j'avais besoin.

On m'a confié plusieurs tâches pendant mon stage. Je devais m'occuper des enfants, distribuer une collation (lait et biscuits) touS les matinS. Et je devais aussi les habiller pour qu'ilS ailleNT en récréation.

Le matin : La Petite section contient en tout 23 élèves qui ont entre 2 à 3 ans.

8H20 : Tout d'abord les parents laissent leurs enfants dans la classe de Marie-Pierre ( petite section ), puis moi je les accueille et je joue avec eux pour les occuper un peu .

8H35 : Puis, les enfants s'assoient sur une table tout en étant excités et moi je leur(pas de s) distribue une petite collation avec un verre de lait et pendant que les enfants boivent, , l'ATSEM et moi-même,(trait d'union) distribuons des biscuitS . Mais, certains enfants ne mangent pas beaucoup à cet(pas TE) âge, donc s'ilS refuseNT de manger ou de boire, on ne doit pas les forcer .

Anonyme
Posté le 13 mars 2011
Ouais il est génial mais tu veux savoir j'aimerai trop le mettre en page pour toi en échange de bon points je suis bon en mise en page de documents, je te ferai avec des motifs et tout et tout
Sa te tente ?
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
8H45 : Ensuite, ils s'assoient sur un banc et chanteNT LA chanson de la chenille verte .

9H00 : Un groupe d'enfants commence à faire l'activité peinture pendant qu'un autre groupe commence à faire l'activité coloriage . Dans l'activité peinture, ils doivent peindre deux cochons en rose et dans l'autre, il doivent colorier un loup noir . Moi, je m'occupe de l'activité peinture. Dans mon groupe, un seul enfant avait du mal à peindre, donc je lui expliquais comment faire et il y réussit sans problème.

9H40 : Ensuite, Marie-Pierre accompagne les enfants pour aller aux toilettes .

10H00 : Les enfants vont en récréation, et moi je dois les habiller .
Pendant la récréation, Marie-Pierre dit aux enfants d'aller se ranger sagement par deux devant leur(pas de s) classe habituelle et les compte(pas de nt) pour voir , s'il n'y en avait pas d'oubliéS . En effet, après avoir fait l'appel, il manquait Marvin, qui se cachait derrière un arbre .

Anonyme
Posté le 13 mars 2011
11H00 : La maitresse raconte l'histoire de la Galette pour calmer un peu les enfants tout excités .

11H20 : Les parents viennent chercher leurs enfants et un animateur(pas de s) prend en charge les enfants qui déjeunent à la cantine .

12H30 : C'est l'heure de la cantine, moi je dois (les verbes sont au présent) gérer deux tables et je les aide à couper leur(pas de s) viande(pas de s) pour ceux qui ont du mal.
Après-midi : La moyenne et grande section mélangéES (il y en a deux) COMPORTE 23 élèves qui ont entre 4 à 5 ans

13H10 : Après la cantine, les enfants continueNT leurs activités mais cette fois-ci,(trait d'union) sans les animateurs qui sont entrain de ranger Les jouets .
13H30 : Les enfants qui mangent à la cantine retourneNT dans leur(pas de S) classe, et attendent que les autres arrivent .
13H40 : Sandrine fait l'appel et dit auX enfantS de faire un PEU DE calme pour se reposer .
14H : Ensuite, elle raconte une petite histoire inventéE par elle-même(trait d'union) accompagnéE d'une chanson douCe .
14H30 : Les enfants passent maintenant à (accent) l'activité pâte à modeler, et moi je leur(pas de S) montre comment faire un escargot et des serpentS . Ensuite la maîtresse(chapeau sur le i) appelle(pas de NT) un enfant(pas de s) pour l'interroger sur des chiffres de 0 à 10 .
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
Pour plus d'animations tu devrai inserer dans ton rapport de stage, la chanson de la chenille verte .... c'est meugnon
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
ok mtn si possible car c pr demain
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
merci a toi
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
15H30 : Les enfants vont à la récréation .
16H00 : La maitresse ramène les enfants voir le petit chaperon rouge ( version courte ) dans la salle de cinéma .
16H25 : Et enfin, les parents viennent chercher leurs enfants .

Présentation d'un métier

Les instituteurs sont là pour éveiller les enfants, leur(pas de s) apprendre les rudiments de la vie en communauté, leur(pas de s) montrer et les aider à accepter leurs différences, leur(pas de s) apprendre les rudiments du chant, de l'expression corporelle, du toucher, de la vue, de LA culture et de LA découverte du monde... Et enfin l'écriture, la science et les nombres.

C/La sécurité, l'hygiène, la santé

En cas d'incendie :

Tout d'abord, il ne faut pas s’affoler
Prendre le registre d’appel et vérifier que tous les élèves sont sortis de la classe.
Prendre son manteau puis se diriger en rang et calmement vers la sortie.
Une fois sous le préau,tourner à gauche en direction de la cour.
Lorsque tout le monde est en sécurité,prévenir les pompiers.

L'hygiène :

Les enfants doivent se présenter à(accent) l'école en bon(pas de ne) état de propreté.
Les parents doivent (tu avais mis deux fois doivent) surveiller régulièrement la tête de leur enfant et agir efficacement dès qu'il découvre la présence de parasites.
Les vêtements prêtés par l'école doivent être rendus le plus rapidement posSible après avoir été lavés.

La santé :

Les enfants doivent se présenter à(l'accent) l'école en bon(pas de ne) état(pas de s) de santé.
En cas de fièvre, douleur ou blessure, la famille de l'enfant est avertie par la directrice et doivent venir chercher l'enfant pour lui donner Les soins nécessaires. En cas d'urgence, l'école prend toutes les mesures pour que l'enfant soit transporté à l'hôpital.


tu devrais en conclusion dire ce que t'a apporté ce stage et si tu as aimé

et tu remercies les intervanants qui t'ont permis de réussir ce stage

tu as fait du très bon travail.



Anonyme
Posté le 13 mars 2011
Est-ce que c'est compreensible ?
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
OUI c'est compréhensible, lis bien ce que je t'écris à la fin de ces corrections, présente ce rapport de manière bien aéré, n'hésites pas à mettre des interlignes. Bonne réussite... je te mettrai 18/20, tu nous diras ta note !
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Merci à toi de m'avoir pris le temps de donner ton avis ! Merci beaucoup !
Anonyme
Posté le 7 avr. 2011
Ton rapport est très bien je trouve.
Bien détailler ...

Il y a des fautes mais elles ont été corrigés.

Sinon dans l'ensemble c'est bien, j'aime c'est compréhensible, on comprend : respecté.

- : Tu ne dis pas ou tu travaille ( Rue ou ville )
Mais après ce n'est pas nécessaire.
- : Les taches ? Tu ne parle pas beaucoup des taches que tu a fait.
Mais si tu était présent avec les enfants alors c'est bon.

Sinon bonne continuation.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte