Rédaction sur un voyage 5eme

Publié le 1 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 mars 2010 dans 14A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour.

J'ai une rédaction à faire dont le sujet est le suivant :

Vous rédigerez un récit, dans lequel vous aborderez un voyage dans un endroit chaud. Décrivez les endroits, et les sentiments.

Pourriez vous m'aider à corriger mes erreurs et à améliorer mes tournures de phrases.

Merci d'avance. :)

Où j'en suis dans mon devoir

Aujourd’hui, vendredi 26 février 2020, c’est le grand jour. J’arrive à huit heures et demi du matin, afin d’être sûr de ne pas rater mon vol. L’aéroport, est noir de monde. Il me suffit de tourner la tête pour apercevoir, un homme d’affaire au téléphone, une famille qui s’apprête à passer un merveilleux séjour sous le soleil, des étrangers qui repartent chez eux ayant l’air triste de quitter le sol français, les retrouvailles d’un couple heureux de se voir. Je ne sais plus où donner de la tête. J’avance alors vers le tableau lumineux montrant les heures de vols, le mien est à dix heures. Une voix d’hôtesse annonce un vol prêt pour le décollage vers New York. Je m’assois alors sur le banc qui se trouve sous le panneau lumineux pour attendre l’ouverture de la bagagerie. Pour faire passer le temps, j’observe les personnes, certaines pressées bousculent la foule, d’autres plus tranquille se déplacent d’un pas lent tandis que d’autres sont perdues. Cela m’aura occupé quelques minutes. . . Je me lève vivement et me dirige vers le kiosque à journaux. J’achète alors quelques magazines afin de me distraire un peu. Je reprends ma place, ouvre le magazine et commence la lecture. Plus tard, n’ayant pas vu le temps passé, je lève la tête, l’horloge de l’aéroport affiche neuf heures. En face de moi, ce trouve une longue file d’attente. C’était la bagagerie pour Tahiti qui était ouverte. ENFIN ! J’allai pouvoir me débarrasser des bagages encombrants mes mains. Le temps passe, les gens passent peu à peu. C’est à moi, l’hôtesse, me demande de poser mes bagages sur le tapis roulant. Je peux alors, je me diriger vers la salle d’embarquement. De cette pièce, on peut voir les avions décollés, bientôt ce sera à mon tour de partir d’ici. J’attends encore quelques minutes. Un haut parleur annonce l’embarquement pour le vol en destination de Tahiti. La foule se rut vers le guichet, comme d’habitude je me retrouve parmi les derniers. Je me retrouve face au steward, me demandant mon billet ainsi que ma carte d’identité. Je lui présente alors les deux documents. Il arrache de main ferme la partie du billet qu’il doit conserver, et me souhaite un bon voyage à bord de la compagnie aérienne.
Je me dirige vers le couloir qui relie l’avion et la salle. Je traverse ce grand couloir étroit et sombre. J’arrive devant la porte de l’avion, deux autres hôtesses m’accueillent. Je regarde sur mon ticket pour savoir sur quelle place je vais devoir m’asseoir. J’ai trouvé la place D3 qui m’a été attribuée. Je m’installe confortablement dans le siège. Une hôtesse se place au milieu de l’avion. Pendant que le pilote, explique les actions à réaliser en cas de problèmes, l’hôtesse les montre par des gestes simples. Après ces quelques explications, le pilote nous souhaite la bienvenue, et espère que le voyage se passera bien. Le moment est venu pour nous de décoller. Presque couché, la tête collée au siège, c’est PARTIE ! Une fois l’avion stable, je regarde par le hublot les nuages en pensant que j’aimerai les toucher juste une fois. Les hôtesses passent dans le couloir principal et nous propose quelques boissons rafraichissantes. Je ferme les yeux et m’endors. Mon voisin me donne un coup de coude. Je me réveille en sursaut. Nous sommes arrivés ! Je pose un pied sur la terre tahitienne. Une navette, nous attend, et nous amène vers le guichet d’arrivé. Je vais vers la bagagerie afin de récupérer mes valises. Je la vois au loin, je cours pour aller la chercher.

Je sors de l’aéroport, un vent chaud me caresse le visage. Je prends un taxi qui m’amène jusqu’à l’hôtel dans lequel je vais passer mon séjour. Je jette un regard par la fenêtre et vois toutes sortes de fleurs exotiques. Un grand bâtiment se dresse devant mes yeux, sa décoration extérieure me laisse penser que son intérieur est chic. Je reconnais alors l’entrée qui était dans la brochure dans laquelle j’avais sélectionné mon hôtel quelques mois auparavant. C’était l’hôtel dans lequel j’allais résider. Je sors de la voiture, donne un pourboire au chauffeur, prends mes bagages et me dirige vers le hall d’entrée. Je suis subjugué par la beauté du bâtiment, un énorme lustre pendu au plafond m’accroche de suite le regard. Je vais vers l’accueil, qui donne les clefs de ma chambre au bagagiste, qui m’emmène jusqu’à ma chambre. J’avais pris la suite Royale, une coupe de champagne était posée sur une grande table de marbre. Un lit digne de ce nom, j’ai cru l’espace de quelques secondes que j’étais l’un des plus grands rois. Je sors sur le pas de la porte afin de respirer un peu. Deux tahitiennes accompagnées de musiciens me guident vers la plage de sable fin. L’endroit est calme, le soleil se couche sur l’île. Quand tout à coup, une troupe de danseurs et de musiciens se mettent à danser et jouer de leur instrument. Les danseuses peu vêtues, me donnent en guise de bienvenue un collier de fleur. La fête est géniale, l’accueil est tellement chaleureux.

Aujourd’hui, je me remets de ma journée d’hier qui fut chargée en émotions. Le programme de la journée n’est pas bien compliqué à retenir : piscine, manger, bronzer, dormir. L’après midi, sur le chemin pour aller dans ma suite, je croise un panneau où est inscrit « Nage avec dauphins ». Je vais à la réception en courant, afin d’obtenir une place pour cette après midi. A croire que c’est mon jour de chance, j’obtiens la dernière place. Je vais alors sur la plage pour réaliser l’excursion. Les moniteurs me mettent un gilet de sauvetage (on ne sait jamais). Je mets un pied puis l’autre dans l’eau. Les vagues claquent sur mes mollets. L’eau est chaude, les dauphins sont prêts. Je donne une sardine à Willy (mon dauphin), tout content, il se mit à glapir. Je m’accroche à son aileron, c’est partie. Il va si vite ! Le tour est terminé. Le dauphin réalise quelques figures acrobatiques, c’est tellement impressionnant. Je lui baise le front, et part. Le sable fin colle à mes pieds mouillés. La nuit tombe… Je n’ai plus qu’à manger et ma journée sera achevée.

Le soleil se lève. Je me frotte les yeux, m’étire et pose pieds à terre. Je me lève, fait ma toilette, prends mes valises, les déposes dans le hall d’entrée puis je vais prendre mon petit déjeuner. L’heure est venue pour moi de quitter le sol tahitien. Un taxi vient me chercher, m’emmène à l’aéroport. Je dois quitter Tahiti. Quel regret ! Je monte dans l’avion. On décolle, je vois le sol tahitien s’éloigner peu à peu. C’est reparti pour une vie stressante et banale. L’avion atterrit.

Le voyage fut fantastique, je ne suis pas prêt de l’oublier. Les gens sont vraiment sympathiques. J’ai vécu des choses extraordinaires, qui ne se reproduiront plus jamais pour moi. C’était que du bonheur. J’aimerais tant repartir là bas. . . Un coup de téléphone de mon patron me rappela à la réalité : J’étais déjà en retard.







0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte