Resume : Fred Uhlman - L'ami retrouvé

Publié le 17 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 20 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

je ne suis pas aller à l'école pendant 2 semaines et on vient de me dire qu'il y avait a lire un livre pour demain!!!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai cherché sur internet mais ce n'est pas tres compréhensible alors je vous demande de etudien a etudien
merci!!!



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 janv. 2010
oki mdr ^^ tes trop forte!!!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
" Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée le plus renommé de Stuttgart. Il est seul et sans véritable ami lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié. Admettre l'arrivée d'un garçon d'une telle lignée était assez troublant pour le reste de la classe.

C'est en février 1932 qu'a lieu la rencontre entre Hans et Conrad. Conrad fait partie de la classe d'Hans qui commence à l'observer, rapidement, il réalise que Conrad est l'ami qu'il a toujours voulu avoir. Il est conscient que Conrad appartient à une famille noble et puissante. Il ne mesure pas au départ, l'écart entre leurs milieux sociaux ; il cherche seulement à se faire accepter comme ami. Les liens d'une amitié sincère et franche se tissent ainsi . Son ami est un peu inquiet de cette exigence car sa mère ne supporte pas la vision d'un juif et parce qu'ils appartiennent à deux milieux forts différents.

L'introduction de Conrad au sein de la famille de Hans se passe, quant à elle, sans grosses difficultés. Les parents étant honorés de la présence d'un descendant illustre. Hans trouve l'attitude de Conrad à son égard assez étrange, au moment où celui-ci le voit à l'opéra avec sa mère : Conrad essaie d'expliquer, le refus de sa mère d'accepter Hans comme ami de son fils, étant donné qu'il est juif. Hans ne comprend pas pourquoi Conrad ne se décide pas à le présenter à ses parents et, malgré une longue explication, les amis ne se comprennent pas.

Cette amitié commence déjà à se dégrader lorsque, les troubles déclenchés par la venue d'Hitler gagnent la paisible ville de Stuttgart. Conrad, lui-même, est en admiration devant Hitler. Cet avènement sera pour Hans le fait déclencheur de la dégradation de ses rapports avec ses camarades et avec Conrad.

Les parents de Hans, qui soupçonnent les problèmes que subit le jeune homme au lycée, décident de l'envoyer en Amérique. Là, il débutera sa carrière d'avocat et s'efforcera de d'oublier les moments pénibles de son passé. Mais il apprendra avec consternation, bien après la guerre, dans un livre envoyé par son ancien lycée répertoriant les noms des élèves morts à la guerre, que Conrad, a été exécuté en 1944, à Berlin Plötzensee, pour avoir participé à l'attentat contre Hitler. "

Ces sites pourront t'éclairer:
http://209.85.229.132/search?q=cache:moOgqw0xgZ0J:lamaisondesenseignants.com/download/en_classe/ami_retrouve.doc+Fred+Uhlman+-+L%27ami+retrouv%C3%A9&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

http://www.livres-online.com/L-Ami-retrouve.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Uhlman

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-3eme/aide-scolaire-Francais/L-ami-retrouve-Fred-Uhlman/11622

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte