Sujet: A la manière de Tahar Ben Jelloun, évoquez un lieu de votre enfance, en commençant par “il existe” et en concluant par “ce ( cet, cette)... es

Publié le 22 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 29 févr. 2012 dans 12A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voici le sujet complet:

Sujet: A la manière de Tahar Ben Jelloun, évoquez un lieu de votre enfance, en commençant par “il existe” et en concluant par “ce ( cet, cette)... est dans ma mémoire. »
Voici l’exemple de Tahar Ben Jelloun.
Il existe dans la médina d Fès une rue si étroite qu’on appelle « la rue pour un seul ». Elle est la ligne d’entrée de labyrinthe, longue et sombre. Les murs des maisons ont ‘air de se toucher vers le haut. On peut passer d’une terrasse a l’autre sans effort. Les fenêtres aussi se regardent et s’ouvrent sur des intimités. Si une seule personne peut passer a la fois, il est bien sur exclu que les ânes, surtout charges, puissent y trouver passage. Cette rue est dans ma mémoire, ancrée comme un souvenir vif.
Préparation :
Préparer une phrase d’introduction qui indiquera le nom de l’endroit évoqué.
Dégager une caractéristique principal (comme l’étroitesse de la rue dans le texte),liée a une sensation (odeurs, couleurs) ; employer un riche champ lexical des sensations.
Employer des expansions du nom pour décrire ce lieu.
Prévoir une formule qui indique que votre description s’intègre dans un récit autobiographie.

Où j'en suis dans mon devoir

Il existe un lieu très impressionnant qui se situe dans le pays de Pérou. C’est un endroit qui vous porte plutôt de la joie et aussi c’est un endroit tres chanceux car lorsque vous souhaitez quelque chose dans ce lieu, elle réalisera tres vite. . Ce lieu se nomme le « Machou Pichou ». C’est un vaste territoire. Là-bas, il y fait toujours humide. Ce lieu est entouré par des montagnes ou le vent souffle tres vite es tres fraiche. Parfois, on sent l’odeur de la nature. Lorsque on voit ce lieu qui est sacré car elle correspond a l’époque des incas, on dirait que on est dans un nouveau monde. On dit aussi que c’est un « cité perdu » car tellement on n’est émerveillé par ce lieu et que on se rende pas compte que la journée est passée. C’est un lieu qui est construite avec des pierres assez volumineux. Lorsqu’on touche ces pierres on ressent de la stupéfaction car on est étonné de voir des énormes pierres de différents poids qui sont construit comme des murs. C’est un lieu qui s’étend sur différents kilomètres, composé de petits bâtiments détruits. Dans ce lieu on trouve aussi des animaux comme les lamas. C’est un endroit qui a énormément plu a tous les peuples. C’est un lieu qui est considéré comme une merveille du monde. Cette emplacement qui m’a beaucoup ému et reste dans ma mémoire comme un souvenir inoubliable.

Est-ce quelqu'un pourrait corriger mes fautes s'il vous plait
Merci d'avance



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte